| Une belle fin (Uberto Pasolini) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Une belle fin (Uberto Pasolini) Sam 18 Avr 2015 - 8:50 | |
| Une belle fin.
Chouette et beau film. D'une tendresse mélancolique à vouloir être humain - un peu. Même si vraiment, c'est complexe l'humanité... surtout quand ça s'approche de la mort. De très jolis acteurs. Belles gueules. Belles interprétations. Toute en finesse. Et un travail photo délicat (ce qui manque parfois à ce type de film).
Belle surprise. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: une belle fin Lun 20 Avr 2015 - 20:46 | |
| Heu... Mon post intitulé Une belle fin, c'est pour le film Une belle fin, en fait. Rien à voir avec Lost River, que je n'ai pas vu. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Lun 20 Avr 2015 - 20:50 | |
| c'était pas facile à comprendre pour un panda. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Mar 21 Avr 2015 - 18:57 | |
| Une belle fin d'Uberto Pasolini
A travers la passion d'un petit homme terne à en être dérisoire, (voire jetable) et qui sait ce que solitude veut dire, ce film nous rappelle que toute vie vaut qu'on s'y attarde, à condition d'y mettre un brin de compassion, que les vivants ont droit pleurer leurs morts et que que les morts ont droit à ce qu'on les honore. Les petits détails, collants pendus à l'étendoir, pomme scrupuleusement pelée, livres calant un fauteuil font, comme les attachements, les non-dits et les souvenirs, que la vie mérite d'être vécue. Certains le savent et d'autres pas.
Perpétuellement sur le fil du rasoir, entre humour pince sans rire et tendresse, porté par une musique à la fois douce et moqueuse, Une belle fin développe une alchimie jouissive qui nous mène du quotidien le plus absurde à l'absurde le plus ordinaire. Au fur et à mesure que la vie gagne sur le silence, la solitude et l'indifférence, l'acteur Eddie Marsan s'épanouit dans un numéro pathétique, entre caricature et subtilité, et l'image gagne en souplesse.
Le vie, même ordinaire, mérite d'être vécue ; ce film, non-ordinaire mérite d’être aimé. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: une belle fin Mar 21 Avr 2015 - 23:43 | |
| "Le vie, même ordinaire, mérite d'être vécue ; ce film, non-ordinaire mérite d’être aimé."
Ce film réconcilie avec la vie donc, quelle qu'elle soit !
merci Topocl | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Mer 22 Avr 2015 - 18:36 | |
| Au secours. Rapidement un blocage sur la musique, pas loin derrière un blocage sur le côté les Deschiens en visite au cimetière... pourquoi toujours le coup des pauvres losers tristounes psycho-maniaques du rangement ? Le peu d'humour du film est broyé par l'usine à mouchoirs. Déprimant au possible. Seul mon état de lassitude extrême m'a empêché de suivre le bon exemple d'une spectatrice de la rangée de devant et de me tirer au bout de trois quarts d'heure. J'aurais presque pu aimer les intérieurs si ça ne m'avait pas paru aussi froid et mécanique. Pas du tout du tout mon truc ! Deux mois que je n'étais pas allé au cinéma... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Mer 22 Avr 2015 - 18:43 | |
| deux avis divergents donc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Mer 22 Avr 2015 - 20:15 | |
| - animal a écrit:
Au secours. Rapidement un blocage sur la musique, pas loin derrière un blocage sur le côté les Deschiens en visite au cimetière... pourquoi toujours le coup des pauvres losers tristounes psycho-maniaques du rangement ? Le peu d'humour du film est broyé par l'usine à mouchoirs.
Déprimant au possible. Seul mon état de lassitude extrême m'a empêché de suivre le bon exemple d'une spectatrice de la rangée de devant et de me tirer au bout de trois quarts d'heure.
J'aurais presque pu aimer les intérieurs si ça ne m'avait pas paru aussi froid et mécanique. Pas du tout du tout mon truc !
Tu n'es qu'un type qui n'y comprend rien au cinéma! (Bon je suis quand même contente qu'il y ait l'avis de Queenie qui me soutient face à ça!) - animal a écrit:
- Deux mois que je n'étais pas allé au cinéma...
Tu peux toujours te dire que le suivant en peut pas être pire! (et merci pour le fil) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Mer 22 Avr 2015 - 20:21 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Mer 22 Avr 2015 - 20:24 | |
| (et encore je n'ai rien dit de l'ébauche de love story).
probable que je tente le Wenders en 3D du futur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Mer 22 Avr 2015 - 20:29 | |
| - animal a écrit:
- (et encore je n'ai rien dit de l'ébauche de love story).
probable que je tente le Wenders en 3D du futur. idem mais la critique n'est pas terrible. Tu n'as pas La Sapienza de ton côté ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Mer 22 Avr 2015 - 20:34 | |
| La bande annonce postée l'autre jour non plus n'est pas terrible. je n'ai pas La Sapienza, j'ai L'Histoire de Judas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Mer 22 Avr 2015 - 21:02 | |
| Ça me tentait. Tu nous diras. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Jeu 23 Avr 2015 - 8:08 | |
| - animal a écrit:
- (et encore je n'ai rien dit de l'ébauche de love story).
Rhooo , tu es ronchon! C'est génial , ça: il y a un moment un regard qui montre qu'il y aurait pu peut-être y avoir un possible, dans cette circonstance là, seulement . Pas ailleurs , évidemment, ça serait absurde. Et la porte de métro se referme entre eux. Parce que justement c'est impossible, tout le monde le sait, que c’est juste un moment d'humour qui frise l'absurde. Va voir Wenders. Tu ne mérites pas mieux. Choisis bien la version 3D dont je n'ai pas l'honneur de pouvoir profiter ici! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) Jeu 23 Avr 2015 - 8:25 | |
| je pense que c'est du racolage scénaristique de bas étage cette love story. na. (<- il ne sert pas souvent celui-là). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle fin (Uberto Pasolini) | |
| |
|
| |
| Une belle fin (Uberto Pasolini) | |
|