| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nouvel oiseau | |
|
+9bix229 topocl animal ArturoBandini Bédoulène kenavo Sigismond Chymère Plume15 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvel oiseau Dim 26 Avr 2015 - 21:59 | |
| Bienvenue Plume ! Un pseudo lié au livre de Henri Michaux ? | |
| | | Plume15 Posteur en quête
| Sujet: Re: Nouvel oiseau Dim 26 Avr 2015 - 22:32 | |
| - Exini a écrit:
- Bienvenue Plume ! Un pseudo lié au livre de Henri Michaux ?
Bonjour Exini, Non en fait je ne connaissais pas le recueil... "Le nom de Plume fait référence à la légèreté du personnage, un personnage sans épaisseur ni volonté affirmée, qui se laisse la plupart du temps porter par les événements" Hélàs j'ai bien peur d'être tout le contraire... J'aurais peut-être dû choisir Caillou | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nouvel oiseau Dim 26 Avr 2015 - 22:59 | |
| Rassure toi ! Plume est un personnage de Michaux. Michaux était tout le contraire de ce personnage. Je l' ai su en lisant des recueils plus récents, mais aussi en apprenant qu' elle fut sa vie. | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nouvel oiseau Lun 27 Avr 2015 - 0:14 | |
| Bienvenue Plume 15 parmi nous ! | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvel oiseau Lun 27 Avr 2015 - 18:23 | |
| - Plume15 a écrit:
- "Le nom de Plume fait référence à la légèreté du personnage, un personnage sans épaisseur ni volonté affirmée, qui se laisse la plupart du temps porter par les événements" Hélàs j'ai bien peur d'être tout le contraire... J'aurais peut-être dû choisir Caillou
En fait, ça fait longtemps que je l'ai lu, mais j'en ai un bon souvenir. Ce sera peut-être ma prochaine relecture, tiens... | |
| | | oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Nouvel oiseau Ven 1 Mai 2015 - 13:51 | |
| Bienvenue | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel oiseau | |
| |
| | | | Nouvel oiseau | |
|