| Nos lectures de mai 2015 | |
|
+35darkanny Sigismond Maryvonne Sullien eXPie Peyre Fantaisie héroïque Marko Aeriale GrandGousierGuerin uolav Bédoulène Le Bibliomane domreader Maline Avadoro silou Ariane SHOYUSKI kenavo ArenSor ArturoBandini pia faustine bix229 Chatperlipopette Allumette tina tom léo colimasson Dreep Arabella topocl shanidar animal églantine 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Dim 24 Mai 2015 - 9:12 | |
| - Dreep a écrit:
- Et j'ai assez de temps à ma disposition pour les lire.
de même, ainsi, si je lis pendant un long moment et il m'en reste encore du temps, parfois j'ai l'idée qu'il faudrait peut être "faire autre chose" - et en prenant un autre livre, j'ai tout simplement l'idée de "faire autre chose" et cela depuis des années... martienne ou pas, tout comme Dreep, je ne peux pas faire autrement | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Dim 24 Mai 2015 - 10:27 | |
| a - Arabella a écrit:
- La belle amour humaine de Lyonel Trouillot.
J’ai peur..Tu peux aimer mais...tu peux peut-être détester... - colimasson a écrit:
Immobilisation pour 10 jours encore... je marche dans l'esprit avec Thoreau. Je ne le trouve pas particulièrement compliqué. C'est dans la même veine que Walden ou son Journal... donc j'aime beaucoup ! Moi non plus je n’ai pas trouvé compliqué de lire Thoreau mais il faut peut-être faire attention à la traduction que l’on choisit…En tout cas je le relierai bien encore. Je garde en mémoire. Encore un sujet pour toi ArturoBandini qui te posait des questions sur les traductions. Le mieux...cest de faire comme Sullien de le lire en Anglais! Et de connaitre plein de langues...Coucou Sullien! J’avais commencé Nana de Zola mais après près de cent pages de regards allumés et lubriques d’hommes de la « bonne société » qui viennent s’encanailler au contact de filles aux "cuisses grasses" qui les changent de leur ordinaire, j’en ai eu marre. Alors j’ai commencé Le journal d’une femme de chambre de Mirbeau. Et j’aime.
Dernière édition par pia le Dim 24 Mai 2015 - 14:03, édité 2 fois | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Dim 24 Mai 2015 - 12:10 | |
| Le dernier bateau : Siegfried Lenz | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Dim 24 Mai 2015 - 12:44 | |
| Probablement une lecture pour "entre" deux autres...: La Russie à travers les écrivains que j'aime de Georges Haldas | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Dim 24 Mai 2015 - 21:11 | |
| Contes et légendes de Kabylie. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Dim 24 Mai 2015 - 21:15 | |
| - Hanta a écrit:
Content que ca te plaise pour le moment. Moi je me régale avec Gombrowicz ^^ AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! - pia a écrit:
J’avais commencé Nana de Zola mais après près de cent pages de regards allumés et lubriques d’hommes de la « bonne société » qui viennent s’encanailler au contact de filles aux "cuisses grasses" qui les changent de leur ordinaire, j’en ai eu marre. Alors j’ai commencé Le journal d’une femme de chambre de Mirbeau. Et j’aime. Ah bon ? je trouve pourtant que ce Mirbeau fait encore pire que Zola dans le côte faussement lubrique. Mais tant mieux si tu aimes, bonne lecture ! J'ai commencé Suicide français de Zemmour, ça m'apprend des trucs de quand-j'étais-pas-encore-née, au-delà des opinions du monsieur. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 25 Mai 2015 - 0:54 | |
| J'ai assez envie de le lire aussi, Le Suicide Français bien que les lectures un peu politiques soient vraiment pas dans mes habitudes, et le fait aussi que c'est un assez gros bouquin. J'attendrai alors de tes nouvelles sur ce bouquin, peut-être que ça m'encouragera. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 25 Mai 2015 - 1:32 | |
| - pia a écrit:
- Coucou Sullien!
J'adore l'idée de Dreep de mettre ses lectures en signature. J'adhère ! | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 25 Mai 2015 - 19:44 | |
| - Dreep a écrit:
- De toute façon, je suis de ceux qui pensent que la plupart des livres se lisent avec détachement, peu importe leur complexité.
C'est tout à fait mon avis ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 25 Mai 2015 - 21:14 | |
| - Dreep a écrit:
- J'ai assez envie de le lire aussi, Le Suicide Français bien que les lectures un peu politiques soient vraiment pas dans mes habitudes, et le fait aussi que c'est un assez gros bouquin. J'attendrai alors de tes nouvelles sur ce bouquin, peut-être que ça m'encouragera.
Pas si gros que ça... 500 pages en caractères moyens. Et c'est passionnant ! je me suis laissée prendre au piège du temps. D'habitude, je ne lis pas plus d'1h30 par jour grand maximum et là j'ai dépassé les 2h sans m'en rendre compte... C'est nuancé et assez fin, malgré quelques propos péremptoires -mais l'erreur est humaine. J'avais l'image d'un Zemmour-bouffon, finalement, les choses ne sont pas si simples que ça... ses sources sont abondantes, ça vaut le coup d'oeil. - Sullien a écrit:
J'adore l'idée de Dreep de mettre ses lectures en signature. J'adhère ! Oui, c'est une bonne idée mais il faut se tenir à jour soi-même... pas facile. | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 25 Mai 2015 - 21:18 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 25 Mai 2015 - 21:49 | |
| - ArenSor a écrit:
- Dreep a écrit:
- De toute façon, je suis de ceux qui pensent que la plupart des livres se lisent avec détachement, peu importe leur complexité.
C'est tout à fait mon avis ! ah ! je me sens plutôt comme un jeune taurillon dans l'arène quand je commence un livre... envie d'être titillée par les banderilles et aussi de maîtriser la force du document en question... envie d'être emportée et de me servir de mes cornes... Je commence le livre de Chapoutot ! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 25 Mai 2015 - 22:03 | |
| | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 25 Mai 2015 - 22:16 | |
| | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 26 Mai 2015 - 8:12 | |
| - colimasson a écrit:
- pia a écrit:
J’avais commencé Nana de Zola mais après près de cent pages de regards allumés et lubriques d’hommes de la « bonne société » qui viennent s’encanailler au contact de filles aux "cuisses grasses" qui les changent de leur ordinaire, j’en ai eu marre. Alors j’ai commencé Le journal d’une femme de chambre de Mirbeau. Et j’aime. Ah bon ? je trouve pourtant que ce Mirbeau fait encore pire que Zola dans le côte faussement lubrique. Mais tant mieux si tu aimes, bonne lecture !
On t'en fait des compliments!! Faussement ? Tu veux dire que dans les deux cas ils le sont exagérément ? Ils ont ça en commun… que ce soit les maitres ou les hommes qui viennent au théâtre voir Nana, sont tous échauffés, les yeux qui sortent de la tête et l’écume au bord des lèvres. Un peu trop je trouve. Ils sont tous du même acabit. Mais le fait que le journal soit celui d'une femme de chambre, qui ne cache pas qu’elle aime les hommes (question de tempérament?), et qui se défend tout de même et n'accepte pas tout, me plait. Elle ne subit pas tout. Elle essaye en tout cas. Enfin je n’ai pas fini Nana encore…donc je ne peux rien dire. Je vais donc finir Le journal et attaquer Une jeune fille nue de Nikos Athanassiadis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mai 2015 | |
|