Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nos lectures de mai 2015

+35
darkanny
Sigismond
Maryvonne
Sullien
eXPie
Peyre
Fantaisie héroïque
Marko
Aeriale
GrandGousierGuerin
uolav
Bédoulène
Le Bibliomane
domreader
Maline
Avadoro
silou
Ariane SHOYUSKI
kenavo
ArenSor
ArturoBandini
pia
faustine
bix229
Chatperlipopette
Allumette
tina
tom léo
colimasson
Dreep
Arabella
topocl
shanidar
animal
églantine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

Nos lectures de mai 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:27

bix229 a écrit:
Et les poèmes de Juarroz et Saba...

tu ajouteras bien ceux de Sandro Penna, Bix, on ne parle jamais de lui  Wink l'un des plus grands pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:41

auote="silou"]
bix229 a écrit:

tu ajouteras bien ceux de Sandro Penna, Bix, on ne parle jamais de lui  Wink l'un des plus grands pourtant.[/quote]

Oui
silou
Agilité postale
silou

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:51

bix229 a écrit:
auote="silou"]
bix229 a écrit:

tu ajouteras bien ceux de Sandro Penna, Bix, on ne parle jamais de lui  Wink l'un des plus grands pourtant.

Oui

Very Happy Very Happy et tu nous en feras profiter, comme ceux de Saba et de Cavafy innocent
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:25

Retour au pays (Rose Tremain)
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:38

J' ai lu Un peu de fièvre et Une ardente solitude, Silou, mais, je n' ai plus les livres empruntés à
une bibli.
Pourrais-tu, silou, nous donnner tes  impressions de S. Penna et quelques  citations...? Wink
faustine
Envolée postale
faustine

Inscription le : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:01

Shanidar a écrit:

encore une inconnue intéressante ! (à quand l'ouverture de fil, faustine ?)

promis Shanidar, je ferai un fil d’abord sur John Hart ,vers mercredi car demain je vais à la bibliothèque de Namur chercher les5 ou 6 livres demandés.
ensuite sur Anne-Laure Thiéblemont quand j'aurai fini le livre..j’avance et cela me plait beaucoup.

colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:09

Houellebecq économiste de Bernard Mairis (c'est ma période Houellebecq on dirait).
http://colimasson.over-blog.com/#
silou
Agilité postale
silou

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:51

bix229 a écrit:
J' ai lu Un peu de fièvre et Une ardente solitude, Silou, mais, je n' ai plus les livres empruntés à
une bibli.
Pourrais-tu, silou, nous donnner tes  impressions de S. Penna et quelques  citations...? Wink

J'ai un peu l'impression d'avoir lancer un boomerang Very Happy, on en reparlera  quand j'aurais un peu de temps devant moi...

Oups, Je viens de voir que tu as ouvert le fil, Merci Bix coeur
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:02

Après Butcher's Crossing de John Williams, je reste avec un auteur américain, mais plus jeune, et j'entame All the Light We Cannot See (Toute la lumière que nous ne pouvons voir) d'Anthony Doerr.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:05

Maline a écrit:
Après Butcher's Crossing de John Williams, je reste avec un auteur américain, mais plus jeune, et j'entame All the Light We Cannot See (Toute la lumière que nous ne pouvons voir) d'Anthony Doerr.

Maline, La Quinzaine parle d'  un livre de Lutz Seiler : Le Poids u temps. Tu connais ?
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:31

bix229 a écrit:
Maline, La Quinzaine parle d'  un livre de Lutz Seiler : Le Poids du temps. Tu connais ?
Lutz Seiler a remporté le prix du livre allemand en 2014 pour son premier roman Kruso ; c'est un excellent roman qui présente l'histoire de Hiddensee, une petite île de la Baltique, vers la fin de la RDA. Auparavant il n'avait publié que de la poésie (ce qui se resent dans la prose de son roman) et quelques nouvelles.

Le Poids du temps est la traduction (par Uta Müller et Denis Denjean) d'un recueil de nouvelles scratch Les éditions Verdier mentionnent comme titre allemand " Der Doppelgänger " (le sosie), une petite enquête sur la page de l'éditeur allemand de Lutz Seiler ne m'a pas fait découvrir de quel recueil il peut s'agir intense reflexion Donc, je ne peux pas te dire si je connais ces nouvelles jypeurien
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:34

Maline a écrit:
bix229 a écrit:
Maline, La Quinzaine parle d'  un livre de Lutz Seiler : Le Poids du temps. Tu connais ?
Lutz Seiler a remporté le prix du livre allemand en 2014 pour son premier roman Kruso ; c'est un excellent roman qui présente l'histoire de Hiddensee, une petite île de la Baltique, vers la fin de la RDA. Auparavant il n'avait publié que de la poésie (ce qui se resent dans la prose de son roman) et quelques nouvelles.

Le Poids du temps est la traduction (par Uta Müller et Denis Denjean) d'un recueil de nouvelles  scratch  Les éditions Verdier mentionnent comme titre allemand " Der Doppelgänger " (le sosie), une petite enquête sur la page de l'éditeur allemand de Lutz Seiler ne m'a pas fait découvrir de quel recueil il peut s'agir intense reflexion  Donc, je ne peux pas te dire si je connais ces nouvelles  jypeurien

Merci, je vais parler de l' art. de La Quinzaine...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 5:53

Maline a écrit:
j'entame All the Light We Cannot See (Toute la lumière que nous ne pouvons voir) d'Anthony Doerr.
hm... je serais curieuse de ton avis... j'aime beaucoup Anthony Doerr et depuis un bon moment, ce livre se trouve sur ma tablette... le temps, le temps Wink
Son gain du Pulitzer Prize pour ce titre devrait me donner le 'kick' nécessaire pour commencer Very Happy

Maline a écrit:
Le Poids du temps est la traduction (par Uta Müller et Denis Denjean) d'un recueil de nouvelles  scratch  Les éditions Verdier mentionnent comme titre allemand " Der Doppelgänger " (le sosie), une petite enquête sur la page de l'éditeur allemand de Lutz Seiler ne m'a pas fait découvrir de quel recueil il peut s'agir intense reflexion  Donc, je ne peux pas te dire si je connais ces nouvelles  jypeurien
j'ai maudis les éditions Verdier aussi lorsque je suis tombée sur ce titre... et chercher pendant un bon moment... il n'existe pas! Et je ne sais pas comment il est arrivé sur leur site, mais fait est, Lutz Seiler n'a publié qu'un recueil de nouvelles: Die Zeitwaage (La balance du temps) qui se retrouve dans la veine de la traduction française...
J'ai découvert cet auteur à cause de mon voyage autour du monde en livres (j'en ai parlé brièvement, à ce moment là il n'était pas traduit): dans sa nouvelle Turksib il mentionne le Kazakhstan, du coup, il me fallait lire cette nouvelle Very Happy
J'ai vu qu'elle est reprise dans ce recueil, envie de le retrouver, son écriture m'a très bien plu
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:03

faustine a écrit:
Shanidar a écrit:

encore une inconnue intéressante ! (à quand l'ouverture de fil, faustine ?)

promis Shanidar, je ferai un fil d’abord sur John Hart ,vers mercredi car demain je vais à la  bibliothèque  de Namur chercher les5 ou 6  livres demandés.
ensuite sur Anne-Laure Thiéblemont quand j'aurai fini le livre..j’avance et cela me plait beaucoup.

Si besoin d'aide n'hésite pas à demander ! Bonne pioche à la médiathèque (et comment ça se passe à Mons -capitale européenne de la culture 2015- ??) !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:24

Je vais commencer Le livre de mère d'Albert Cohen, notre auteur mystère du mois dernier. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de mai 2015   Nos lectures de mai 2015 - Page 4 Empty

Nos lectures de mai 2015
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant