| Nos lectures de mai 2015 | |
|
+35darkanny Sigismond Maryvonne Sullien eXPie Peyre Fantaisie héroïque Marko Aeriale GrandGousierGuerin uolav Bédoulène Le Bibliomane domreader Maline Avadoro silou Ariane SHOYUSKI kenavo ArenSor ArturoBandini pia faustine bix229 Chatperlipopette Allumette tina tom léo colimasson Dreep Arabella topocl shanidar animal églantine 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 18:27 | |
| - bix229 a écrit:
- Et les poèmes de Juarroz et Saba...
tu ajouteras bien ceux de Sandro Penna, Bix, on ne parle jamais de lui l'un des plus grands pourtant. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 18:41 | |
| auote="silou"] - bix229 a écrit:
- Et les poèmes de Juarroz et Saba...
tu ajouteras bien ceux de Sandro Penna, Bix, on ne parle jamais de lui l'un des plus grands pourtant.[/quote] Oui | |
|
| |
silou Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 19:25 | |
| Retour au pays (Rose Tremain) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 19:38 | |
| J' ai lu Un peu de fièvre et Une ardente solitude, Silou, mais, je n' ai plus les livres empruntés à une bibli. Pourrais-tu, silou, nous donnner tes impressions de S. Penna et quelques citations...?
| |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 20:01 | |
| - Shanidar a écrit:
encore une inconnue intéressante ! (à quand l'ouverture de fil, faustine ?) promis Shanidar, je ferai un fil d’abord sur John Hart ,vers mercredi car demain je vais à la bibliothèque de Namur chercher les5 ou 6 livres demandés. ensuite sur Anne-Laure Thiéblemont quand j'aurai fini le livre..j’avance et cela me plait beaucoup. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 21:09 | |
| Houellebecq économiste de Bernard Mairis (c'est ma période Houellebecq on dirait). | |
|
| |
silou Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 21:51 | |
| - bix229 a écrit:
- J' ai lu Un peu de fièvre et Une ardente solitude, Silou, mais, je n' ai plus les livres empruntés à
une bibli. Pourrais-tu, silou, nous donnner tes impressions de S. Penna et quelques citations...?
J'ai un peu l'impression d'avoir lancer un boomerang , on en reparlera quand j'aurais un peu de temps devant moi... Oups, Je viens de voir que tu as ouvert le fil, Merci Bix | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 22:02 | |
| Après Butcher's Crossing de John Williams, je reste avec un auteur américain, mais plus jeune, et j'entame All the Light We Cannot See (Toute la lumière que nous ne pouvons voir) d'Anthony Doerr. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 22:05 | |
| - Maline a écrit:
- Après Butcher's Crossing de John Williams, je reste avec un auteur américain, mais plus jeune, et j'entame All the Light We Cannot See (Toute la lumière que nous ne pouvons voir) d'Anthony Doerr.
Maline, La Quinzaine parle d' un livre de Lutz Seiler : Le Poids u temps. Tu connais ? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 22:31 | |
| - bix229 a écrit:
- Maline, La Quinzaine parle d' un livre de Lutz Seiler : Le Poids du temps. Tu connais ?
Lutz Seiler a remporté le prix du livre allemand en 2014 pour son premier roman Kruso ; c'est un excellent roman qui présente l'histoire de Hiddensee, une petite île de la Baltique, vers la fin de la RDA. Auparavant il n'avait publié que de la poésie (ce qui se resent dans la prose de son roman) et quelques nouvelles. Le Poids du temps est la traduction (par Uta Müller et Denis Denjean) d'un recueil de nouvelles Les éditions Verdier mentionnent comme titre allemand " Der Doppelgänger " (le sosie), une petite enquête sur la page de l'éditeur allemand de Lutz Seiler ne m'a pas fait découvrir de quel recueil il peut s'agir Donc, je ne peux pas te dire si je connais ces nouvelles | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 22:34 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 5:53 | |
| - Maline a écrit:
- j'entame All the Light We Cannot See (Toute la lumière que nous ne pouvons voir) d'Anthony Doerr.
hm... je serais curieuse de ton avis... j'aime beaucoup Anthony Doerr et depuis un bon moment, ce livre se trouve sur ma tablette... le temps, le temps Son gain du Pulitzer Prize pour ce titre devrait me donner le 'kick' nécessaire pour commencer - Maline a écrit:
- Le Poids du temps est la traduction (par Uta Müller et Denis Denjean) d'un recueil de nouvelles Les éditions Verdier mentionnent comme titre allemand " Der Doppelgänger " (le sosie), une petite enquête sur la page de l'éditeur allemand de Lutz Seiler ne m'a pas fait découvrir de quel recueil il peut s'agir Donc, je ne peux pas te dire si je connais ces nouvelles
j'ai maudis les éditions Verdier aussi lorsque je suis tombée sur ce titre... et chercher pendant un bon moment... il n'existe pas! Et je ne sais pas comment il est arrivé sur leur site, mais fait est, Lutz Seiler n'a publié qu'un recueil de nouvelles: Die Zeitwaage ( La balance du temps) qui se retrouve dans la veine de la traduction française... J'ai découvert cet auteur à cause de mon voyage autour du monde en livres (j'en ai parlé brièvement, à ce moment là il n'était pas traduit): dans sa nouvelle Turksib il mentionne le Kazakhstan, du coup, il me fallait lire cette nouvelle J'ai vu qu'elle est reprise dans ce recueil, envie de le retrouver, son écriture m'a très bien plu | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 10:03 | |
| - faustine a écrit:
- Shanidar a écrit:
encore une inconnue intéressante ! (à quand l'ouverture de fil, faustine ?) promis Shanidar, je ferai un fil d’abord sur John Hart ,vers mercredi car demain je vais à la bibliothèque de Namur chercher les5 ou 6 livres demandés. ensuite sur Anne-Laure Thiéblemont quand j'aurai fini le livre..j’avance et cela me plait beaucoup.
Si besoin d'aide n'hésite pas à demander ! Bonne pioche à la médiathèque (et comment ça se passe à Mons -capitale européenne de la culture 2015- ??) ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 11:24 | |
| Je vais commencer Le livre de mère d'Albert Cohen, notre auteur mystère du mois dernier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mai 2015 | |
|