| Nos lectures de mai 2015 | |
|
+35darkanny Sigismond Maryvonne Sullien eXPie Peyre Fantaisie héroïque Marko Aeriale GrandGousierGuerin uolav Bédoulène Le Bibliomane domreader Maline Avadoro silou Ariane SHOYUSKI kenavo ArenSor ArturoBandini pia faustine bix229 Chatperlipopette Allumette tina tom léo colimasson Dreep Arabella topocl shanidar animal églantine 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 11:38 | |
| Tadam!!! J'attaque Swamplandia de Karen Russell. Je suis sûre de l'avoir commencé (je retrouve des souvenirs), et donc arrêté en cours de route sinon j'aurais fait un commentaire. En tout cas, pour le moment, ça démarre très bien | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 11:41 | |
| Je commence à trembler. Après il me restera l'option de forcer quelqu'un à le lire dans le cadre de la chaîne de lecture. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 11:57 | |
| En fait si je le reprends c'est plutôt que j'ai l’impression que c'est un bouquin qui devrait logiquement me plaire, et que c'était peut-être une mauvais une période. (aussi parce que je suis un peu surprise qu'il t'ait tant plu, à vrai dire) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 12:15 | |
| Moi aussi j'ai été surprise d'aimer à ce point. Pas tant le début, même si je l'ai trouvé plaisant et bien écrit, mais la suite, où toute cette partie décor prend sens autrement. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 14:50 | |
| Terminé un recueil de nouvelles , Le grand labeur de Jean-Pierre Cannet : c'est beau , violent, obsessionnel et désespéré ....J'ai pensé à Coline dans cette lecture qui pourrait apprécier une écriture poétique magnifique ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 16:47 | |
| Je pense que c'est suite à un enthousiasme de kenavo que je commence avec Undine Gruenter et "Sommergäste in Trouville". Gruenter a vécu à Paris mais écrit en allemand. Si je vois bien elle est quasimment pas traduite??? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 17:54 | |
| - tom léo a écrit:
- Je pense que c'est suite à un enthousiasme de kenavo que je commence avec Undine Gruenter et "Sommergäste in Trouville". Gruenter a vécu à Paris mais écrit en allemand. Si je vois bien elle est quasimment pas traduite???
Tu vois bien tom léo et difficile à trouver dans les médiathèques (j'avais pourtant proposé La cache du Minotaure... mais je l'attends toujours !!). | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 18:04 | |
| Miniaturiste de Jessie Burton. | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 19:56 | |
| [quote="Shanidar"Si besoin d'aide n'hésite pas à demander ! Bonne pioche à la médiathèque (et comment ça se passe à Mons -capitale européenne de la culture 2015- ??) !][/quote]
je te remercie pour ton aide..je suis revenue avec les 6 livres demandés.. désolée je ne peux te répondre pour Mons mais Namur expose des sculptures en bronze dans la ville à, l'occasion de Mons 2015.J'en ai déjà pris quelques -unes en photo, si cela intéresse je peux les poster.. je prendrai les autres dans 15 jours.
je posterai dmeain ou, jeudi sur les livres déjà lus..
je suis revenue avec après la fin de Barbara Abel, suite de derrière la haine.Ecrivain belge
la leçon d'allemand de Siegfried Lenz
allons réveiller le soleil de José Mauro de Vasconcelos.J'avais lu le 1° et un membre de parfum m'avait conseillé la suite. mon chien stupide de John Fante
le sable était brûlant de Roger Smith et le 3° tome de Ken follett aux portes de l'éternité | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 20:30 | |
| - faustine a écrit:
allons réveiller le soleil de José Mauro de Vasconcelos.J'avais lu le 1° et un membre de parfum m'avait conseillé la suite. mon chien stupide de John Fante
J'attends tes retours là-dessus! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 20:37 | |
| - shanidar a écrit:
- tom léo a écrit:
- Je pense que c'est suite à un enthousiasme de kenavo que je commence avec Undine Gruenter et "Sommergäste in Trouville". Gruenter a vécu à Paris mais écrit en allemand. Si je vois bien elle est quasimment pas traduite???
Tu vois bien tom léo et difficile à trouver dans les médiathèques (j'avais pourtant proposé La cache du Minotaure... mais je l'attends toujours !!). En tout cas, nous en avons parlé, Kenavo et moi. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 21:25 | |
| Au fait, Ovide est génial.
Je veux lire tout ce qu'il a écrit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 21:32 | |
| - Dreep a écrit:
- Au fait, Ovide est génial.
Et il n'a toujours pas de fil sur Parfum. Tu sais ce qu'il te reste à faire. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 21:42 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 Mer 6 Mai 2015 - 5:53 | |
| - tom léo a écrit:
Ce receuil de nouvelles était ma première rencontre avec elle j'espère que tu vas aimer autant... Livre publié l'année après sa mort (prématurée, mais d'une maladie terrible qui la faisait souffrire pendant de longues années), et si je ne me trompe pas, c'est Reich-Ranicki qui m'a donnée l'idée de la lire, en tous cas il en parlait plein d'enthousiasme dans son émission et oui, elle a vécu à Paris, presque tous ses romans et toutes ses nouvelles se passent en France... mais le pays ne le lui rend pas en la traduisant plus - domreader a écrit:
- Miniaturiste de Jessie Burton.
ah oui, celui-là je l'ai aussi noté (sur la liste déjà trop longue ) - faustine a écrit:
- la leçon d'allemand de Siegfried Lenz
je te souhaite bonne lecture pour tout ce que tu as amené de la bibliothèque... mais surtout pour celui-là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mai 2015 | |
|