| Les parfumés ont aimé en avril 2015 | |
|
+9kenavo pia Ariane SHOYUSKI topocl Arabella Avadoro colimasson bix229 églantine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Ven 1 Mai 2015 - 16:42 | |
| D' abord :
- Les Privilèges : Jonathan Dee
Puis :
- Karoo : Steve Tesich
- Un inconnu : Christoph Meckel
- L' Indien blanc : Craig Johnson
Remerciements particuliers aux oiseaux, arbres, floraux ou non, fleurs du mois ! Le plus beau spectacle du monde !
Une marche funèbre exécutée par une fanfare dans le sud de l' Italie. J' aime des musiques vraiment très bizarres... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Ven 1 Mai 2015 - 21:35 | |
| - bix229 a écrit:
Remerciements particuliers aux oiseaux, arbres, floraux ou non, fleurs du mois ! Le plus beau spectacle du monde ! [/b][/i] Une marche funèbre exécutée par une fanfare dans le sud de l' Italie. J' aime des musiques vraiment très bizarres... Je remercie aussi les oiseaux d'avril et l'éclosion des fleurs... le printemps est une belle saison. On peut l'écouter aussi ta marche funèbre ? j'aime bien en général. Et pour avril : LIVRES- Manifeste incertain - Tome 2 de Frédéric Pajak ♥ ♥ ♥ ♥ - La pensée et le mouvant de Henri Bergson ♥ ♥ ♥ - Oeuvres - Tome 1 de Walter Benjamin ♥ ♥ ♥ - Soumission de Michel Houellebecq ♥ ♥ ♥ ♥ - Dictionnaire des miracles et de l'extraordinaire chrétien sous la direction de Patrick Sbalchiero ♥ ♥ ♥ ♥ - Totem et tabou de Freud ♥ ♥ ♥ - Le livre de Monelle de Marcel Schwob ♥ ♥ ♥ - Oeuvres poétiques de François Villon ♥ ♥ ♥ - La bouche pleine de terre de Branimir Scepanovic ♥ ♥ - La Revue Planète (1961-1968) – Une exploration insolite de l’expérience humaine dans les années soixante de Clotilde Cornut ♥ ♥ - L’ Art des monstres de Johann Protais et Eloi Rousseau ♥ ♥ - Maudite soit la guerre ! Discours à la jeunesse et autres paroles publiques de Jean Jaurès ♥ ♥ - Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke ♥ ♥ - LQR - La propagande du quotidien d'Eric Hazan ♥ ♥ - Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez ♥ FILMS- Walter Benjamin – Des histoires d’amitié ♥♥♥♥ - L'enlèvement de Michel Houellebecq de Guillaume Nicloux ♥♥♥♥ - Wrong cops de Quentin Dupieux ♥♥♥ - Sacrée croissance de Marie-Monique Robin (greenwashing) BDS- Le voleur de livres d’Alessandro Tota ♥♥♥♥ - Ulysses, les chants du retour de Jean Harambat ♥♥♥♥ - Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag II B - Tome 2 : Mon retour en France de Jacques Tardi ♥♥♥ - Beta... civilisations, tome 1 de Jens Harder ♥♥ | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Ven 1 Mai 2015 - 23:05 | |
| Livres
Cevdet Bey et ses fils (Orhan Pamuk) *** 1/2
Faites vos jeux (Christopher Brookmyre) ** 1/2 Epépé (Ferenc Karinthy) ** 1/2
Le royaume (Emmanuel Carrère) ** Le maître des illusions (Donna Tartt) **
Cinéma
La dernière vague (Peter Weir) *** 1/2
Taxi Téhéran (Jafar Panahi) *** Histoire de Judas (Rabah Ameur-Zaïmeche) ***
Broadway Therapy (Peter Bogdanovich) ** 1/2
Tu dors Nicole (Stéphane Lafleur) ** Caprice (Emmanuel Mouret) ** Dark Places (Gilles Paquet-Brenner) ** A trois on y va (Jérôme Bonnell) **
Un homme idéal (Yann Gozlan) * 1/2
Musique
Welcome Joy and Welcome Sorrow (Spiro) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Sam 2 Mai 2015 - 9:30 | |
| - colimasson a écrit:
- La bouche pleine de terre de Branimir Scepanovic ♥ ♥
Je n'ai pas vu de commentaire... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Sam 2 Mai 2015 - 16:31 | |
| - colimasson a écrit:
- bix229 a écrit:
Remerciements particuliers aux oiseaux, arbres, floraux ou non, fleurs du mois ! Le plus beau spectacle du monde ! [/b][/i] Une marche funèbre exécutée par une fanfare dans le sud de l' Italie. J' aime des musiques vraiment très bizarres... Je remercie aussi les oiseaux d'avril et l'éclosion des fleurs... le printemps est une belle saison.
En réponse, en quelque sorte, - Elise Turcotte a écrit:
Maintenant, j'ai ouvert toutes les fenêtres et le silence est tout parce qu'il n'est pas un vrai silence. C'est un silence de printemps, d'été, et cela fait toute la différence. Ce que j'entends dans ce silence ? Le bruit des choses vivantes. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Sam 2 Mai 2015 - 16:47 | |
| **** Au lac des bois – Tim O'Brien La femme d'en haut de Claire Messud
*** Un autre pays de James Baldwin Dernier jour sur terre de David Vann
Le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier Disparaître de soi Une tentation contemporaine de David Le Breton Révolution numérique, révolution culturelle ? , de Rémy Rieffel Juillet juillet de Tim O'Brien
** Prends garde – Milena Agus Notre famille de Akhil Sharma L'hibiscus pourpre de N C Adichie L'été des noyés – John Burnside Les arpenteurs de Kim Zupan Frog music d'Emma Donoghue Dans les yeux des autres de Geneviève Brisac Extension du domaine de la lutte – Michel Houellebecq Homme sans chien de Hakan Nesser
* Perdu en chemin de Ruth Klüger Au plus près de l'éternité de Gamal Ghitany | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Sam 2 Mai 2015 - 20:41 | |
| Le plus grand coup de coeur du mois a été Nuit de Tchulpân
Mais j'ai aussi beaucoup apprécié :
Herman Bang Plaisirs d’été
Alberto Mussa L’énigme de Qaf
Zsigmond Móricz Soit bon jusqu’à la mort
Violette Leduc La bâtarde
| |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Dim 3 Mai 2015 - 0:11 | |
| - églantine a écrit:
Allez, dites-nous tout ! Une fille asiatique (?) et son chat bleu dessinés par un dessinateur français ? J'ai l'impression d'avoir vu ce style quelque part, mais qui était-ce ? Peux-tu m'indiquer ses références, Eglantine ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Dim 3 Mai 2015 - 6:04 | |
| Voilà Ariane : David Sala | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Dim 3 Mai 2015 - 6:54 | |
| - colimasson a écrit:
- L'enlèvement de Michel Houellebecq de Guillaume Nicloux ♥♥♥♥
Tiens j'aimerais bien le voir! Gibier d’élevage de Kenzaburô Ôé *** De ça je me console de Lola Lafon **** Si Beale Street pouvait parler de James Baldwin *** L’île de la Merci d’Élise Turcotte *** ½ Sept ans de Peter Stamm *** Le livre de Dina d’Herbjørg Wassmo ** Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson *** Fragment d’un voyage immobile de Fernando Pessoa *** L’histoire d’Edgar Sawtelle de David Wroblewski ** ½ Un vague sentiment de perte de Andrzej Stasiuk *** ½ Comment parler chien de Stanley Coren *** Plutôt une bonne pioche ce mois-ci. Peut-être que les oiseaux et l'éclosion des fleurs ont aidé! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Dim 3 Mai 2015 - 8:52 | |
| - églantine a écrit:
- Voilà Ariane : David Sala
tiens, cela a dû être à un moment où je n'avais pas envie d'ouvrir un fil, mais j'ai deux livres de lui - celui de ton lien, Le bonheur prisonnier, et en plus La colère de Bansheedeux très jolis albums... si je les retrouve sur mes étagères ma collection de livres jeunesse est devenue trop grande je vais ouvrir son fil | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Dim 3 Mai 2015 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Dim 3 Mai 2015 - 11:54 | |
| Merci beaucoup Eglantine et Kenavo pour les belles œuvres de David Sala ! Je note son nom et vais chercher ses œuvres moi aussi. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 Dim 3 Mai 2015 - 17:49 | |
| Un très bon mois d'Avril:
Livres: Bernard Malamud – L'homme de Kiev ****/* Cathy Jurado-Lécina – Nous tous sommes innocents **** Jérôme Ferrari – Le principe **** Franz Michael Felder – Aus meinem Leben/Scènes de ma vie ***/* Kazuo Ishiguro – The buried giant/Le géant enfoui ***** Rick Bass – Colter **** Sandor Marai – Ce que j'ai voulu taire **** Joyce Carol Oates – Reflets en eau trouble ****
Graphic Novel: Lisa Lugrin/Clément Xavier – Yékini, le roi des arènes ***/*
Cinéma/DVD: L'homme sans passé – Aki Kaurismäki ***/* une certaine "distance" Biutiful – Inaritu ****/* chef d'oeuvre The lost boys of Sudan – Megan Mylan **** cela devenait meilleur avec la distance et la réflexion Taxi Teheran – Pahani ****/* me plaisait énormement, présence de l'horreur - oui, mais l'espoir en personne de l'enfant?! La chute/Der Untergang – Oliver Hirschbiegel **** prestation énorme de la part de Bruno Ganz en Hitler! Quel acteur! Mais aussi le tout interroge beaucoup
Les arpenteurs du monde – Detlef Buck ***
Documents « ...weil wir zusammen gedacht haben. » H.J. von Moltke – Helmut Sitö Schlingensiepen *** un peu sec, comme un diaporama..., mais sur un résistant d'envergure Im toten Winkel, Hitlers Sekräterin – André Heller/Ottmar Schmiderer ***** bouleversant témoignage d'Irmtraud Junge, sécretaire de Hitler, mort le jour après la parution de cet entretien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en avril 2015 | |
|