Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Les parfumés ont aimé en avril 2015

Aller en bas 
+9
kenavo
pia
Ariane SHOYUSKI
topocl
Arabella
Avadoro
colimasson
bix229
églantine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:06

coucou tom léo : est-ce une volonté de ta part ou les étranges effets du hasard qui t'amènent à te pencher à travers films et documentaires sur la période nazie ?
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 60
Localisation : Bourgogne

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:12

shanidar a écrit:
coucou tom léo : est-ce une volonté de ta part ou les étranges effets du hasard qui t'amènent à te pencher à travers films et documentaires sur la période nazie ?

Bien remarqué..., mais j'en étais moi-même surpris: des connaissances m'avaient prêté par hasard des DVD concernant le sujet. Ce docu sur la secretaire de Hitler est exceptionnel: juste trois entretiens bien coupés, arrangés. Mais une femme qui - 55 ans après les faits - a fait un chemlnement et deverse ses reflexions, voir son sentiment de honte. Très recommandable!!!

A vrai dire j'avais même encore entâmé un autre film "Der Bunker", film britanique ou américain. Mais après avoir vu ces entretiens et "La chute" cela tenait pas la route. J'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:14

C'est vrai que La Chute est un film très fort et important (est-ce qu'il n'est pas basé en partie, d'ailleurs, sur le journal de cette fameuse secrétaire ?? je ne me souviens plus...)
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 60
Localisation : Bourgogne

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:17

shanidar a écrit:
C'est vrai que La Chute est un film très fort et important (est-ce qu'il n'est pas basé en partie, d'ailleurs, sur le journal de cette fameuse secrétaire ?? je ne me souviens plus...)

Oui, tout à fait, tu te souviens très bien. Il y a même dans "La chute" deux extraits (courts) de ces entretiens. Mais quand on voit l'ensemble (des entretiens), cela resonne encore beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:23

ah merci tom léo (je suis en train de lire le livre de Ruth Klüger : Refus de témoigner, c'est magistral !), je me dis que nous n'épuiserons jamais tous les livres et les documentaires liés à cette période mais je vais regarder si je trouve le témoignage dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:24

shanidar a écrit:
coucou tom léo : est-ce une volonté de ta part ou les étranges effets du hasard qui t'amènent à te pencher à travers films et documentaires sur la période nazie ?

Curieusement ce post est tombé lorsque je m’apprêtais à dire que le livre dont la lecture m'avait le plus impressionné en avril était "La Loi du sang" de Chapoutot. A mon avis, une analyse essentielle pour comprendre l'idéologie nazie et comment l'une des nations les plus civilisées de l'époque tombe dans la pire des abominations. Si cela vous intéresse, je peux en donner un résumé dans la rubrique histoire

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Chapou11
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:29

Oui, cela m'intéresse ArenSor. Le livre est à la médiathèque et je viens de le réserver...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:03

Arabella a écrit:
colimasson a écrit:


- La bouche pleine de terre de Branimir Scepanovic  ♥ ♥

Je n'ai pas vu de commentaire... Basketball

Minute papillon Razz

topocl a écrit:
colimasson a écrit:


Je remercie aussi les oiseaux d'avril et l'éclosion des fleurs... le printemps est une belle saison.


En réponse, en quelque sorte,
Elise Turcotte a écrit:

Maintenant, j'ai ouvert toutes les fenêtres et le silence est tout parce qu'il n'est pas un vrai silence. C'est un silence de printemps, d'été, et cela fait toute la différence.
Ce que j'entends dans ce silence ? Le bruit des choses vivantes.

ça me parle ! merci Topocl.

pia a écrit:
colimasson a écrit:

- L'enlèvement de Michel Houellebecq de Guillaume Nicloux ♥♥♥♥

Tiens j'aimerais bien le voir!

Oui, je te le recommande, il aide à mieux comprendre le personnage Houellebecq, même si ça reste de la fiction (mais quelle fiction !)

tom léo a écrit:
shanidar a écrit:
coucou tom léo : est-ce une volonté de ta part ou les étranges effets du hasard qui t'amènent à te pencher à travers films et documentaires sur la période nazie ?

Bien remarqué..., mais j'en étais moi-même surpris: des connaissances m'avaient prêté par hasard des DVD concernant le sujet. Ce docu sur la secretaire de Hitler est exceptionnel: juste trois entretiens bien coupés, arrangés. Mais une femme qui - 55 ans après les faits - a fait un chemlnement et deverse ses reflexions, voir son sentiment de honte. Très recommandable!!!

A vrai dire j'avais même encore entâmé un autre film "Der Bunker", film britanique ou américain. Mais après avoir vu ces entretiens et "La chute" cela tenait pas la route. J'ai arrêté.

Peut-être seras-tu aussi intéressé par cet article sur le site BOOKS : ICI

ArenSor a écrit:
Si cela vous intéresse, je peux en donner un résumé dans la rubrique histoire

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Chapou11

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:35

C'est pas tout ça mais le mois dernier...

Livres à peu près dans l'ordre du + au - :
- Balles de charité de Gérard Delteil
- Albina et les hommes chiens de Alejandro Jodorowsky
- The Scarecrow de Ronald Hugh Morrieson
- Derrière le mur de briques de Tibor Déry
- Le chevalier inexistant d'Italo Calvino
- Compagnie de Samuel Beckett

loiiiiiiiiiiiiin derrière :

- Ormuz de Jean Rolin
- Tristesse de la terre de Eric Vuillard



Films (dans le même genre) :
- Tokyo Drifter
- Career Girls
- Sid & Nancy
- Outrage beyond
- Les innocents aux mains sales

Mieux que prévu :
- Quantum of Solace

Et loiiiiiiiiiiiiiin derrrrriiiiièèèèèèèèère :
- Skyfall
- Night Call
- Une belle fin
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:37

Rolin dans la même case que Vuillard, je dois dire que j'ai un peu de mal rire (mais si je fais un effort, je comprends!)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:43

Sans hésiter sur ce coup-là et je n'ai même pas mal pour Vuillard. Et pour Rollin c'est presque une réussite d'atteindre un état de littérature jetable non ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:45

Tu n'es qu'un vilain.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:59

c'est possible. Cool
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:04

Et bien nous voila d'accord et réconciliés dentsblanches !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:08

bon je fais un effort alors : un livre qu'on pourrait laisser négligemment trainer sur la plage arrière d'une 505 brûlée par le soleil.

(si vous me cherchez, je suis caché !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en avril 2015   Les parfumés ont aimé en avril 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfumés ont aimé en avril 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfumés ont aimé en avril...
» Les parfumés ont aimé en mai 2015
» les Parfumés ont aimé en avril 2010
» Les parfumés ont aimé en avril 2013
» Les parfumés ont aimé en avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: