Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [BD] Edith

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Edith Empty
MessageSujet: [BD] Edith   [BD] Edith EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:27

[BD] Edith Aaa73

Édith Grattery, plus connue sous son prénom, Edith, née le 25 juillet 1960 à Marseille est une dessinatrice de bande dessinée et une illustratrice française.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Edith Empty
MessageSujet: Re: [BD] Edith   [BD] Edith EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:27

[BD] Edith Aaaa184
Le jardin de minuit
Citation :
Présentation de l'éditeur
Été. Angleterre, XXe siècle. Tom Long est contraint de passer ses vacances chez son oncle et sa tante, car son frère a la rougeole.
Ils habitent un appartement, situé dans un immeuble sur cour. L'ennui s'installe...
Quand soudain, une nuit, un événement étrange se produit : l'horloge du hall sonne treize coups ! La cour a laissé place à un immense jardin... Tom s'y risque, il y devient invisible sauf aux yeux d'une petite fille de son âge, Hatty, vêtue d'une tenue du siècle dernier. Elle semble vivre dans un temps qui n'obéit pas aux lois chronologiques...
Quel mystère se dissimule derrière ce bouleversement temporel ?...

Découvert avant le roman qui est à la base, mais ouvert seulement après que j’ai lu le roman de Philippa Pearce.

J’ai découvert tout ce monde que j’avais imaginé lors de la lecture et c’est en effet une très belle mise en image.

Ce jardin va m’accompagner encore pour un bon moment…

[BD] Edith A95
[BD] Edith Aaaa186
[BD] Edith Aaaa185
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

[BD] Edith Empty
MessageSujet: Re: [BD] Edith   [BD] Edith EmptySam 19 Déc 2015 - 20:32

La Chambre de Lautréamont
(par Edith & Corcal)
[BD] Edith Cvt_La-chambre-de-Lautreamont_8621
Auguste Bretagne est un de ces écrivains qu’on appelait maudit à la fin du XIX siècle. Il est un membre du fameux cercle des poètes zutistes comprenant Rimbaud, Verlaine ou Charles Cros parmi les plus connus. Bretagne est d’ailleurs la cible privilégiée des quolibets de l’irrespectueux Rimbaud car ce maudit trouve une certaine rédemption bourgeoise en remportant un certain succès comme auteur de romans gothiques et noirs Ce relatif succès semble relier à son nouveau logement qui est resté inchangé après la mort de son dernier propriétaire….
La chambre de Lautréamont est un récit fantastique avec pour protagonistes mineurs Rimbaud et Cros et un final digne des chants de Maldoror.
Je conçois cet album comme un bel hommage intelligent à cette époque des poètes maudits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Contenu sponsorisé





[BD] Edith Empty
MessageSujet: Re: [BD] Edith   [BD] Edith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Edith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: