| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Chaine été 2015 ? | |
|
+15Sigismond églantine pia Marko Maline colimasson Bédoulène Aeriale Exini Méphistophélès shanidar Hanta ArturoBandini topocl Arabella 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Dim 17 Mai 2015 - 22:14 | |
| Recevoir de Bédoulène et émettre en direction de Colimasson ? Mais, chère Arabella c'est magnifique ! A ceci près que proposer une lecture à Colimasson (j'ajoute qu'elle n'a pas lue, qui est susceptible de l'intéresser, et qui ne figure pas nécessairement dans ses PAL & LAL histoire de la surprendre un peu, et agréablement bien entendu) n'est pas aisé ! Coli, STP patiente jusqu'à la fin de la semaine (au grand maximum), il faut que je me foustrouille le cervelet ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Dim 17 Mai 2015 - 22:23 | |
| Arturo, si tu as du mal à mettre la main dessus, fais moi signe. Je les ai tous les trois, et je peux prêter.
Cher Sigismond, si cela était trop facile, où serait le plaisir de chercher ? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Dim 17 Mai 2015 - 22:28 | |
| - églantine a écrit:
- Queenie , je te propose :
Marlen Haushofer : Dans la mansarde ou Magda Szabo : La porte .
On change si ça ne te dit rien . J'aime pas avoir le choix pour la chaîne ! J'aime respecter à la lettre la règle ! Heureusement, ma bibliothèque n'a que le livre de Szabo de dispo Alors c'est tout choisi. | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Dim 17 Mai 2015 - 23:01 | |
| Un seul livre... mais ça à l'air d'être le bon ! Merci Queenie. Je termine "Délivrez-moi", puis je commence celui de Céline Minard. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Dim 17 Mai 2015 - 23:32 | |
| - Arabella a écrit:
- Arturo, si tu as du mal à mettre la main dessus, fais moi signe. Je les ai tous les trois, et je peux prêter.
Ok c'est sympa! Je dois toutefois pouvoir mettre la main sur le Cameron si j'en crois le Net, j'ajoute les autres à ma LAL | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Dim 17 Mai 2015 - 23:34 | |
| églantine, je te propose de découvrir un classique qui est d'actualité: Les 40 jours du Musa Dagh de Franz Werfel. | |
| | | Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Lun 18 Mai 2015 - 8:15 | |
| Topocl préfères tu un livre imposé ou un choix de deux ou trois? | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Lun 18 Mai 2015 - 9:17 | |
| je veux bien un choix, mais sans obligation. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Lun 18 Mai 2015 - 9:18 | |
| Je suis contente ! Hâte de voir ce que Aeriale va me proposer ! et Maline, je viens de prendre connaissance du tirage, je vais donc réfléchir un peu (je me souviens des choix très judicieux que tu m'avais proposés il y a deux ans, je vais donc m'appliquer). | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Lun 18 Mai 2015 - 9:26 | |
| Et bien je ne le connais pas Allumette. Ce n’est pas un choix que j’aurais fait de moi-même et c’est ça qui est intéressant. Je l'ai commandé.
Arabella je te propose…
La belle amour de Lyonel Trouillot. Tu ne l'as pas encore lu celui-là? De ça je me console de Lola Lafon. Je n'ai pas beaucoup d'espoir que tu le choisisses. C'est un de mes coup de coeur mais...
Et ce n’est pas conventionnel puisque c’est un livre que je n’ai pas encore lu mais que je viens de commander :
Une jeune fille nue de Nikos Athanassiadis (je t’ai piqué ton idée tina. Tu me pardonnes ?)
J’avais l’impression qu’ il te tentait bien celui-là.
| |
| | | Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Lun 18 Mai 2015 - 10:02 | |
| j'espère te faire découvrir de nouvelles choses topocl ^^ :
Jiri Weil : Mendelssohn est sur le toit Dan Fante : Régime sec William Sarroyan : Une comédie humaine
J'avais prévu de mettre Gaines mais tu l'as lu. Des genres très différents pour avoir vraiment le choix. | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Lun 18 Mai 2015 - 10:04 | |
| - Maline a écrit:
- églantine, je te propose de découvrir un classique qui est d'actualité: Les 40 jours du Musa Dagh de Franz Werfel.
Bien , je vais le commander chez mon libraire .Merci Maline . | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Lun 18 Mai 2015 - 10:25 | |
| je vais prendre le Sarroyan, Hanta, il me tente bien (le Weil aussi, mais 21 euros pour un poche d'occas ) Merci, tes choix me disent bien. Un peu de patience, je vais le commander chez mon libraire, donc c'est un peu plus long. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Lun 18 Mai 2015 - 12:29 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Alors Aeriale, je te propose:
- Iain Levison, Un petit boulot
ou: - John Updike, Coeur de lièvre
Si tu ne les as pas lu bien entendu, et si ça ne te dit rien, donne-moi des pistes pour tenter de satisfaire tes goûts littéraires! Cool Arturo! Les deux me tentent, jamais lu ces auteurs mais je m'y suis souvent arrétée (et je te fais confiance, j'aime bien tes lectures, en général) Le premier dispo, je prends! - Arabella a écrit:
- Arturo, comme c’est la première fois que tu participes, je vais te faire plusieurs propositions.
Je vais commencer par des livres plus « risqués », que peu de gens connaissent et qui seraient sans doute une vraie découverte, et dont je pense malgré tout que tu pourrais les apprécier (déjà parce que ce sont des livres géniaux ) :
Josef Škvorecký : Les lâches
Drago Jančar : Des bruits dans la tête
Ce sont deux auteurs qui comptent énormément pour moi. Les fils sont pas mal fournis, et tu peux te rendre compte si cela te conviendra ou pas. Tu as le droit de dire non à des propositions si exotiques.
Après, je peux aussi te proposer un livre que j’ai beaucoup aimé (comme beaucoup de gens sur le forum) et qui je pense te conviendra parfaitement :
Peter Cameron : Un jour cette douleur te servira Là, je suis sûre de mon coup, et serais très surprise si tu ne passes pas un bon moment. Le fil d’ailleurs est interminable. Alors là, j'aimerais être à ta place. Arabella t'a fait une proposition aux petits oignons, tu n'as qu'à piocher...(Et je renote Drago Jancar) ... Pour Shanidar, je pense à ces trois, tu n'auras qu'à choisir. Les enfants de la veuve- Paula Fox Mendiants et orgueilleux- Albert Cossery- La servante écarlate-Margaret Atwood- | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? Lun 18 Mai 2015 - 12:42 | |
| - Aeriale a écrit:
...
Pour Shanidar, je pense à ces trois, tu n'auras qu'à choisir.
Les enfants de la veuve- Paula Fox Mendiants et orgueilleux- Albert Cossery- La servante écarlate-Margaret Atwood- Merci Aeriale ! Atwood est dans ma PAL donc elle sera lu en premier. Cossery est à la médiathèque, donc il sera le second ; en revanche le titre que tu as choisi pour Fox ne s'y trouve pas... je vais fouiller dans les bouquineries ! Merci encore ! (tu vois ce n'était pas si compliqué ) Pour tes vacances Maline, je te propose trois possibilités d'évasion : La Troisième vibration de Carlo LucarelliLa petite communiste qui ne souriait jamais de Lola LafonBien malin qui connait son père de Angela CarterBon choix et bonne lecture ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaine été 2015 ? | |
| |
| | | | Chaine été 2015 ? | |
|