Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[BD] Estelle Meyrand

2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

[BD] Estelle Meyrand Empty
MessageSujet: [BD] Estelle Meyrand   [BD] Estelle Meyrand EmptySam 16 Mai 2015 - 14:20

[BD] Estelle Meyrand A178

Estelle Meyrand a suivi des études à l'École Émile Cohl.
Elle travaille pour des magazines et pour la bande dessinée.

Source : bdthèque

son blog
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [BD] Estelle Meyrand   [BD] Estelle Meyrand EmptySam 16 Mai 2015 - 14:20

Scénario : Rodolphe

[BD] Estelle Meyrand A176
L’embranchement de Mugby
Citation :
Présentation de l’éditeur
A la gare de triage de Mugby, des dizaines de voies s'enfoncent dans le brouillard et la pénombre de la nuit. En cette veille de Noël, un homme s'interroge : sur laquelle de ces voies l'attend son avenir, son destin, son bonheur...

C’est à cause de ce livre que j’ai d’abord découvert le texte de Charles Dickens.

Une autre découverte était le travail de l’illustratrice Estelle Meyrand.

Très belles planches, je suis conquise de son travail.

Malheureusement le choix du scénariste de changer quelques détails assez importants ne m’est pas si clair. Ces changements n’ont apporté aucun plus à l’histoire, au contraire, j’aime mieux la version de Dickens.

Mais si on veut découvrir seulement la BD, je ne peux que dire que c’est un bon choix, les images font passer un bon temps.

[BD] Estelle Meyrand Aa72

[BD] Estelle Meyrand Aaa87

[BD] Estelle Meyrand Aaaa200

[BD] Estelle Meyrand Aaaaa16
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [BD] Estelle Meyrand   [BD] Estelle Meyrand EmptySam 16 Mai 2015 - 14:21

Scénario : Rodolphe

[BD] Estelle Meyrand A177
Scrooge, un chant de Noël
Citation :
Présentation de l’éditeur
Scrooge, un vieillard acariâtre, un vautour au coeur sec ignorant tout de l’humanité, reçoit le 24 décembre au soir la visite du fantôme de son défunt associé.
Ce dernier lui fera vivre trois moments de sa vie, trois nuits de Noël, passée, présente et future, pour tenter de lui ouvrir les yeux et le coeur...

Après la découverte d’Estelle Meyrand, je voulais naturellement aussi la retrouver dans cette autre œuvre. Même scénariste, même auteur pour la base.

Le texte de Scrooge m’est bien connu, pas besoin de le relire.

Tout comme pour le livre de Mugby, une fois de plus Rodolphe a introduit quelques changements dans son scénario et une fois de plus je ne les trouve pas tous très réussis.

Mais je vais garder le nom d’Estelle Meyrand dans ma liste des artistes à suivres !

[BD] Estelle Meyrand A179
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [BD] Estelle Meyrand   [BD] Estelle Meyrand EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:14

Très beaux dessins !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [BD] Estelle Meyrand   [BD] Estelle Meyrand EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:06

ah oui, rien à dire du côté de son travail... je vais la garder à l'oeil et j'ai bien envie de découvrir autre chose d'elle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD] Estelle Meyrand   [BD] Estelle Meyrand Empty

[BD] Estelle Meyrand
Page 1 sur 1