| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [BD] Estelle Meyrand | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: [BD] Estelle Meyrand Sam 16 Mai 2015 - 14:20 | |
| Estelle Meyrand a suivi des études à l'École Émile Cohl. Elle travaille pour des magazines et pour la bande dessinée. Source : bdthèqueson blog | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Estelle Meyrand Sam 16 Mai 2015 - 14:20 | |
| Scénario : RodolpheL’embranchement de Mugby - Citation :
- Présentation de l’éditeur
A la gare de triage de Mugby, des dizaines de voies s'enfoncent dans le brouillard et la pénombre de la nuit. En cette veille de Noël, un homme s'interroge : sur laquelle de ces voies l'attend son avenir, son destin, son bonheur... C’est à cause de ce livre que j’ai d’abord découvert le texte de Charles Dickens. Une autre découverte était le travail de l’illustratrice Estelle Meyrand. Très belles planches, je suis conquise de son travail. Malheureusement le choix du scénariste de changer quelques détails assez importants ne m’est pas si clair. Ces changements n’ont apporté aucun plus à l’histoire, au contraire, j’aime mieux la version de Dickens. Mais si on veut découvrir seulement la BD, je ne peux que dire que c’est un bon choix, les images font passer un bon temps. | |
| Sujet: Re: [BD] Estelle Meyrand Sam 16 Mai 2015 - 14:21 | |
| Scénario : RodolpheScrooge, un chant de Noël - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Scrooge, un vieillard acariâtre, un vautour au coeur sec ignorant tout de l’humanité, reçoit le 24 décembre au soir la visite du fantôme de son défunt associé. Ce dernier lui fera vivre trois moments de sa vie, trois nuits de Noël, passée, présente et future, pour tenter de lui ouvrir les yeux et le coeur... Après la découverte d’Estelle Meyrand, je voulais naturellement aussi la retrouver dans cette autre œuvre. Même scénariste, même auteur pour la base. Le texte de Scrooge m’est bien connu, pas besoin de le relire. Tout comme pour le livre de Mugby, une fois de plus Rodolphe a introduit quelques changements dans son scénario et une fois de plus je ne les trouve pas tous très réussis. Mais je vais garder le nom d’Estelle Meyrand dans ma liste des artistes à suivres ! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [BD] Estelle Meyrand Dim 17 Mai 2015 - 9:14 | |
| | |
| Sujet: Re: [BD] Estelle Meyrand Dim 17 Mai 2015 - 14:06 | |
| ah oui, rien à dire du côté de son travail... je vais la garder à l'oeil et j'ai bien envie de découvrir autre chose d'elle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Estelle Meyrand | |
| |
| | | | [BD] Estelle Meyrand | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|