Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]

+9
ArturoBandini
églantine
Pointvirgule
bix229
shanidar
Chamaco
Maline
Bédoulène
kenavo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:03

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
(animal, la vidéo que tu as posté n'est plus visionnable...).
si si, faut simplement cliquer sur YouTube, tu es guidée sur leur site et là la video fonctionne Very Happy

etourdi merci kena !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:04

Commenter "Aucun homme n'est une île" de Christophe Lambert est une gageure qui risque de deflorer le suspens de la lecture, , mieux vaut peut être créer un fil auteur et poser quelques lignes du début de ce livre ayant obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire 2015, afin d'ouvrir à cette lecture qui après quelques pages promet beaucoup....? Very Happy
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:45

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Aa59

Un autre séjour en Sardaigne

pour la plupart du livre on se trouve à Nuoro qui a vu naître, entre autre, Grazia Deledda, Salvatore Satta et Marcello Fois
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptySam 2 Juil 2016 - 19:34

Tiens, je lisais justement dans le livre de Jacques Meunier que les îles (en particulier les italiennes -Sardaigne-Sicile-etc.) ont donné plus de grands auteurs proportionnellement à leur superficie que les états non iliens...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptySam 2 Juil 2016 - 20:02

oui, pas faux!
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptySam 2 Juil 2016 - 20:14

shanidar a écrit:
Tiens, je lisais justement dans le livre de Jacques Meunier que les îles (en particulier les italiennes -Sardaigne-Sicile-etc.) ont donné plus de grands auteurs proportionnellement à leur superficie que les états non iliens...

Tout à fait ! J' en ai déjà parlé... pour m' en étonner... L' autre axe littéraire italien étant Trieste.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:00

Commentaire du livre de Jacques Meunier On dirait des îles : ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:44

shanidar a écrit:
Merci pour tes impressions... j'ai ajouté le lien dans le premier message, même si ce ne sont pas que des îles visitées dans ce livre Wink
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:47

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Merci pour tes impressions... j'ai ajouté le lien dans le premier message, même si ce ne sont pas que des îles visitées dans ce livre Wink

bisous
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 17 Juil 2016 - 8:23

Privées de "Street View", les îles Féroé et leurs moutons imaginent "Google Sheep View"

Triste de ne pas avoir Google street view, les habitants des îles Féroé ont trouvé une parade, tout en humour : utiliser les nombreux moutons des îles pour envoyer des vidéos à 360° sur le célèbre site.

après ce clip, j'ai fait un voyage aux Îles Féroé moi-même: ici
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:53

Quelle idéé originale et marrante! Après tout ce sont les habitants principaux des îles! On en apprend tous les jours. J'espère que Google va sérieusement y penser.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:21

Original ! sympa ! utile ! merci Kena !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptySam 23 Juil 2016 - 21:08

les Îles Féroé continuent de me 'poursuivre' Wink
après l'auteur, c'est un peintre que je viens de découvrir

Ruth Smith, 1913 - 1958
Ved stranden, Coastal Scene from the Faroe Islands, 1951

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Aa112
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:32

Je reviens sur «Aucun homme n’est une île» de C.Lambert, pas l’acteur, l’écrivain, pour en dire quelques mots, pour inviter à le lire car si ce n’est pas un grand roman, c’est pour le moins un récit agréable où l’Histoire et la petite histoire suivent des méandres à contre temps genre retour vers le futur. Décidemment j’aime bien les uchronies. Surtout lorsque j’en reconnait les traces dans ma propre petite histoire de quidam lambda.
Alors, tampis si vous ne voulez pas en savoir plus ne lisez pas la suite, si vous le faites c’est que vous êtes consentant.

Spoiler:

Voilà, je n’en dit pas plus, c’est un livre distrayant, frais qui se lit bien dans un été bien chaud pour voyager dans sa tête... Very Happy sunny

yateritas :

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 21745510
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:01

j'y songerais mais plus tard, trop de livres à avancer !

merci Chamaco !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]   LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 18 Empty

LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant