| LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+9ArturoBandini églantine Pointvirgule bix229 shanidar Chamaco Maline Bédoulène kenavo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 19 Juin 2015 - 19:08 | |
| - kenavo a écrit:
D.H. Lawrence, L’homme qui aimait les îles
Le bonhomme est interessant et le contenu du livre interpelle...Je suis tenté... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 20 Juin 2015 - 8:41 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 23 Juin 2015 - 14:50 | |
| tiens, voilà que je parle d'elle, je viens de retrouver un autre livre d'île Véronique Bizot, Une île | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 23 Juin 2015 - 17:09 | |
| Je ne pourrai pas participer à cette LC dont le thème m' interesse vraiment...
Je propose quand meme quelques titres qui surnagent dans mes souvenirs de lecteur.
- L' Ile de Sakhaline : Tchékhov - Sa majesté des mouches : William Golding - Contes de la véranda : Melville - Un paria des iles : Conrad - L' Ile d' Arturo : Elsa Morante - Au bagne : Albert Londres - L' Ile de Prospéro : Lawrence Durrell | |
|
| |
Pointvirgule Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 22/06/2015 Localisation : l'union
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 23 Juin 2015 - 17:35 | |
| vous pouvez rajouter : L'ile des oubliés : Victoria Hislop (lu : très bien) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 23 Juin 2015 - 22:37 | |
| que de voyage en perspective ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 24 Juin 2015 - 10:44 | |
| J'ai Océan-mer de Baricco depuis trois siècles sur une étagère, est-ce qu'il pourrait également faire l'affaire ?? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 24 Juin 2015 - 11:22 | |
| à mon avis on n'a même pas besoin de LC pour lire ce livre mais je ne l'aurais pas mis dans une concernant les îles, la mer plus généralement, oui... mais îles? non, plutôt pas à moins que tu considère le radeau (qui est au centre pendant une bonne partie du livre) comme une île | |
|
| |
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 25 Juin 2015 - 9:19 | |
| merci pour l'info, kena ! je le mets de côté pour l'été si j'ai encore un peu de temps... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 25 Juin 2015 - 13:51 | |
| Passé ce matin chez ma libraire elle m'avait mis de côté : "le goût des îles"...dans le Mercure de France une petite collection de bouquins mettant en exergue le "goût de..." "le goût de la musique", "le goût des parfums" etc...etc... Voici ce que l'éditeur dit du bouquin : "Îles fascinantes, îles mystérieuses, îles dangereuses, îles maudites... Autant d'îles, autant d'histoires. La littérature n'a pas manqué d'auteurs ayant le pied marin ou feignant de l'avoir. Des auteurs empressés à débarquer leur lecteur sur une île sans toujours le ménager. Avec eux, il faut s'attendre à tout : rencontrer des cannibales, des zubiaux, des gauchers, des esclaves, des immigrants clandestins et même des gardiens de prison ; affronter des ouragans, des volcans, des varans, des coups de chien et des coups de soleil. On comprend vite qu'il ne faut pas confondre les îles avec le paradis! Les écrivains ont tiré de leurs voyages réels ou imaginaires des portraits d'îles pour le moins contrastés : Pierre Loti, J.M.G. Le Clézio, Françoise Sagan, Michel Le Bris, George Sand, Nelson Mandela, Truman Capote, Umberto Eco, Hemingway, Jack London, Hervé Bazin, Laurent Gaudé, Michel Déon, Jean-François Deniau, Dominique Fernandez... Embarquement en leur compagnie pour des îles qui valent le voyage!"
Source acheté... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 25 Juin 2015 - 14:03 | |
| - Chamaco a écrit:
- acheté...
hehe... se trouve aussi dans ma prochaine commande j'en ai déjà lu d'autres de cette collection, j'aime bien | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 25 Juin 2015 - 14:26 | |
| super content.. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 25 Juin 2015 - 14:39 | |
| tiens, je n'ai jamais lu L'île du jour d'avant d'U. Eco, ce serait bien d'y songer ! merci pour les nouvelles pistes, Chamaco ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 25 Juin 2015 - 18:31 | |
| merci Chamaco, ma médiathèque possède ce livre ! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 25 Juin 2015 - 21:02 | |
| - kenavo a écrit:
- après une petite recherche, cette histoire m'a l'air tout à fait intéressante... j'attends ton verdict
Sur le testament de Lapérouse : Bon, je l'ai terminé, c'est dépaysant, mais...et bien quand on a touché au James Cook on devient plus difficile, et là avec le Cook je me régale plus..Bon c'est certain que vu que Lapérouse est coincé sur son île, l'aventure est moins diverse. Mais surtout, Bellec est un homme de mer, Anne Pons est journaliste avec une énorme documentation historique, et une mine inepuisable : les trois voyages ou circumvolutions de Cook, une foultitude d'îles et de lieux, un navigateur hors pair..enfin, beaucoup d'avantages pour le Cook qui à mon avis dans la panoplie de l'interêt de lecture mène aux poings ( )...
Dernière édition par Chamaco le Sam 18 Juil 2015 - 4:20, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|