Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 David Roberts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Roberts Empty
MessageSujet: David Roberts   David Roberts EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:35

David Roberts A372

David Roberts est né à Liverpool en 1970 et vit à Londres. Il a illustré une dizaine d’albums pour la jeunesse.
Il a fait partie de la sélection du prestigieux prix anglais Mother Goose Award for children’s illustration.
Iggy Peck l’architecte est son premier album publié en France.
Son hobby n’est pas l’architecture mais… la création de chapeaux !

Source : Editeur

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Roberts Empty
MessageSujet: Re: David Roberts   David Roberts EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:35

Texte : Andrea Beaty

David Roberts A371
Iggy Peck l’architecte
Citation :
Présentation de l’éditeur
Depuis tout petit, Iggy Peck a la passion des échafaudages et constructions improbables. Tout ce qui lui tombe sous la main y passe : couches usagées, mottes de terre, crêpes, fruits, craies… Son avenir semble assuré. Mais à son entrée au CP, les choses se gâtent. La maîtresse a la phobie des tours, gratte-ciels et autres bâtiments en hauteur, et interdit tout assemblage : notre petit génie s’ennuie…

Les livres de la maison d’édition Sarbacane ne m’échappent pas et depuis un moment j’ai eu envie de découvrir ce duo d’auteur/illustrateur.

C’est fait avec leurs trois collaborations jusqu’à présent.

Des illustrations qui ne font pas dans la fioriture, mais qui savent convaincre par leur fraicheur et leur ‘pep’ suivent une histoire qui est non seulement écrit en vers mais qui a tout pour convaincre son jeune public.

David Roberts A375

David Roberts A374
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Roberts Empty
MessageSujet: Re: David Roberts   David Roberts EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:37

Texte : Andrea Beaty

David Roberts A373
Rosie géniale ingénieure
Citation :
Présentation de l’éditeur
Rosie est dans la même classe que la star de l’école Iggy, mais elle est bien plus timide. Ses audaces, elle les réserve pour ses expérimentations le soir, dans son grenier, où elle fabrique toutes sortes de trucs et de gadgets – et rêve en secret de devenir ingénieur… Confrontée à ses premiers échecs, elle sera soutenue par son arrière-grand-tante, ex-mécano qui en a vu d’autres ! Et qui rêve, elle, de voler.

Aussi sympa que son pendant masculin, Rosie a tout pour charmer son lecteur.

Jeune fille, assez timide, mais intelligente et plein d’envie de montrer au monde de quoi elle est capable.

Une fois de plus images et histoires s’accordent pour faire passer un très bon moment.

David Roberts A376

David Roberts A377
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Roberts Empty
MessageSujet: Re: David Roberts   David Roberts EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:37

Texte : Andrea Beaty

David Roberts A378
Happy Birthday, Madame Chapeau

Pour l’instant ce livre n’est pas (encore) traduit, mais j’espère que Sarbacane ne va pas arrêter après deux albums.
Ce duo mérite qu’on les suit dans cette troisième aventure.

On revient vers un petit détail dans la biographie de l'illustrateur:
Citation :
Son hobby n’est pas l’architecture mais… la création de chapeaux !
Et si on lit ensuite au début de ce livre « David m’a inspiré pour cette histoire » de la part d’Andrea Beaty, on peut s’imaginer d’où nous vient ce livre avec la Madame Chapeau !

Une belle réussite qui m’a enchantée une fois de plus. J’espère que ces deux vont continuer leur collaboration.

David Roberts A379

David Roberts A380
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

David Roberts Empty
MessageSujet: Re: David Roberts   David Roberts EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:03

Ça a l'air vraiment très frais comme dessin, très coloré, vraiment sympa. Merci kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Roberts Empty
MessageSujet: Re: David Roberts   David Roberts EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:42

il y a tellement de belles choses à voir dans ce domaine, je pense qu'il y a pour tout le monde...
et j'adore partager mes découvertes, en espérant que l'un ou l'autre va trouver d'autres amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

David Roberts Empty
MessageSujet: Re: David Roberts   David Roberts EmptySam 30 Mai 2015 - 18:01

Je ne lis pas toujours tout car j'avoue que le monde des illustrateurs est un monde qui tout en me fascinant me tient pour l'instant assez éloignée. Essentiellement par manque de temps... J'arrive à lire quelques bédés dans le mois mais les illustrateurs et en plus en jeunesse sont pour l'instant à des années lumières de l'espace que je peux leur prodiguer... (mais c'est un regret).
Revenir en haut Aller en bas
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

David Roberts Empty
MessageSujet: Re: David Roberts   David Roberts EmptySam 30 Mai 2015 - 18:15

j'ai parcouru son site. ses dessins sont un peu effrayants. Les enfants doivent adorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

David Roberts Empty
MessageSujet: Re: David Roberts   David Roberts EmptySam 30 Mai 2015 - 19:47

shanidar a écrit:
Je ne lis pas toujours tout car j'avoue que le monde des illustrateurs est un monde qui tout en me fascinant me tient pour l'instant assez éloignée. Essentiellement par manque de temps... J'arrive à lire quelques bédés dans le mois mais les illustrateurs et en plus en jeunesse sont pour l'instant à des années lumières de l'espace que je peux leur prodiguer... (mais c'est un regret).
ah mais je comprends tout à fait... je pense qu'on a tous ce manque de temps qui nous éloigne de livres qu'on aimerait lire... pour l'instant mes choix vont souvent vers le monde des illustrateurs... mais je suis tout à fait consciente qu'il ne peut pas y avoir des réactions pour tout et tout... c'en est d'ailleurs de même pour la section littéraire... il y a tout simplement trop de bons livres  diablotin


marc et cie a écrit:
j'ai parcouru son site. ses dessins sont un peu effrayants. Les enfants doivent adorer.
tout à fait, comme je l'ai dit, il ne fait pas dans la fioriture…  
Selon l’humeur j’aime autant des illustrations douces et poétiques que ceux de David Roberts… du moment que j’accroche à un détail, je suis souvent partie pour en dire du bien…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Roberts Empty
MessageSujet: Re: David Roberts   David Roberts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Roberts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Small
» David Lynch
» David Bowie
» Joe David Brown
» David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: