| Nos lectures de juin 2015 | |
|
+32Pointvirgule domreader marc et cie Méphistophélès Le Bibliomane Hanta faustine ArenSor uolav darkanny tom léo Marko Maryvonne Aeriale bix229 colimasson Maline pia Ariane SHOYUSKI eXPie Avadoro Sullien Allumette Arabella topocl kenavo tina Dreep ArturoBandini shanidar animal églantine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 13:44 | |
| Je reprends la lecture avec Le dernier rêve de la colombe diamant d'Adrian Hyland, vivement conseillé par bix. Pour l'instant j'accroche bien. C'est surtout très intéressant car l'auteur, ayant travaillé 10 ans avec les aborigènes d'Australie, tente de nous faire comprendre leur monde, leurs mode de vie et de pensée. Le moins que l'on puisse dire c'est que tous ces codes, interdits et mythes qui règlent leurs existences restent très mystérieux malgré tout. Impressionnant !
|
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 16:20 | |
| "Il me semble que je n'avais pas été très élogieuse à propos de Tirza, mais après quelques années je me rappelle très bien de ce roman, de son personnage principal, papa poule et homme de fer, et surtout du final époustouflant en Namibie...
bonne lecture bix..."
C' est vraiment un livre étonnant, plein de qualités, de syle notamment. Les dialogues sont justes et percutants. Des personnages, on se demande qui ils sont vraiment. Et d' abord, le personnage principal qui embarrasserait nimporte quel romancier, tellement il semble flou, ballotté par la vie et tout un chacun. Seules ses filles semblent éprouver de la pitié pour lui. Lui-même se juge "superflu". Mais qui est-il vraiment ? A suivre !
C'e est un livre qui me semble appartenir à cette catégorie -réussie- de livres dévoilant la nature humaine dans ce qu' elle peut avoir de pire ou de plus secrète. Comme Les Privilèges. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 16:21 | |
| - églantine a écrit:
- Marie NDiaye : Un temps de saison
Bof ! (Pris au hasard à la médiathèque ) Heureusement que l'écriture de Marie Ndiaye a sauvé l'affaire ! Et ma foi je ne me suis pas ennuyée même si je pense qu'on peut choisir de s'orienter vers d'autres titres de l'écrivain sans s'arrêter sur celui-ci ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 16:37 | |
| Je viens de terminer Poésie verticale de Juarroz. Ces poèmes me plongent dans une sorte de béatitude hypnotique. C' est ce que la poésie produit sur moi de temps en temps. Je vais enchainer avec un autre recueil de Juarroz, une édition bilingue, cette fois. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 21:53 | |
| Je vais commencer Coeur de lièvre de John Updike. | |
|
| |
Eulalie_Manea Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 22:03 | |
| J'ai lu l'Alchimiste de Paulo Coelho et Les Rêveries du Promeneur Solitaire de Rousseau hier dans le train.
Et là je commence La Pluie d'Eté de Marguerite Duras. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 22:13 | |
| - Eulalie_Manea a écrit:
- J'ai lu l'Alchimiste de Paulo Coelho et Les Rêveries du Promeneur Solitaire de Rousseau hier dans le train.
Et là je commence La Pluie d'Eté de Marguerite Duras. Impressionnant, ça fait du volume en termes de nombre de pages (surtout que Rousseau entre autres, ça peut ne pas se lire vite !) ! N'hésite pas à laisser tes commentaires de lecture, si le cœur t'en dit, sur les fils afférents à ces auteurs, c'est toujours une joie commune que nous avons, ce type de partages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 22:17 | |
| - Sigismond a écrit:
- Impressionnant, ça fait du volume en termes de nombre de pages (surtout que Rousseau entre autres, ça peut ne pas se lire vite !) !
N'hésite pas à laisser tes commentaires de lecture, si le cœur t'en dit, sur les fils afférents à ces auteurs, c'est toujours une joie commune que nous avons, ce type de partages. Mon voyage a été assez long, j'ai donc eu tout le loisir de lire Rousseau en prenant mon temps. Je prépare quelques mots sur les Rêveries d'ailleurs. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 22:23 | |
| - Eulalie_Manea a écrit:
Et là je commence La Pluie d'Eté de Marguerite Duras. Un excellent souvenir pour moi ! Et cela me rappelle que je veux continuer à découvrir Duras .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 22:40 | |
| - églantine a écrit:
- Un excellent souvenir pour moi !
Et cela me rappelle que je veux continuer à découvrir Duras .... Je comprends que le souvenir soit bon :) J'aime beaucoup, un style très étrange, une histoire très originale. J'ai hâte de la terminer ! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 7:45 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vais commencer Coeur de lièvre de John Updike.
Bonne lecture - Eulalie_Manea a écrit:
- J'ai lu l'Alchimiste de Paulo Coelho et Les Rêveries du Promeneur Solitaire de Rousseau hier dans le train.
Tu étais dans le transsibérien? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juin 2015 | |
|