| Nos lectures de juin 2015 | |
|
+32Pointvirgule domreader marc et cie Méphistophélès Le Bibliomane Hanta faustine ArenSor uolav darkanny tom léo Marko Maryvonne Aeriale bix229 colimasson Maline pia Ariane SHOYUSKI eXPie Avadoro Sullien Allumette Arabella topocl kenavo tina Dreep ArturoBandini shanidar animal églantine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 9:37 | |
| Jérusalem de Gonçalo M. Tavarès | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 9:59 | |
| - pia a écrit:
- Karoo de Steve Tesich
Je serais curieux d'avoir ton avis sur ce livre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 11:02 | |
| - pia a écrit:
- Karoo de Steve Tesich
j'espère que tu vas avoir un bon moment avec ce livre | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 13:46 | |
| Commencé Diadorim. Moyennement accroché par le début... J'espère que je vais entrer dans le livre (ou bien j'ai un problème avec la littérature brésilienne en général, ce qui est possible). | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 14:25 | |
| - topocl a écrit:
- églantine a écrit:
- églantine a écrit:
- La dernière neige : Hubert Mingarelli
Terminé : un petit bijou du genre ..... Mingarelli, quoi! Je note! J'aime beaucoup sa sensibilité. - kenavo a écrit:
- pia a écrit:
- Karoo de Steve Tesich
j'espère que tu vas avoir un bon moment avec ce livre Aah oui. J'espère que tu vas accrocher, Pia. Quel régal ce livre... A propos (même collection, c'est pour ça...) - Dreep a écrit:
- Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... jemetate
Oui, j'ai confondu avec Méphistophélès, je sais qu'il a aimé Demande et tu recevras que je lis en ce moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 19:09 | |
| Les Emigrants de Sebald
Winfried Georg Sebald nous propose de lire, de nous souvenir de quatre histoires, quatre vies, ou plus encore puisque ces quatres parties sont l'occasion de diverses rencontres émaillées de photographies. Je l'ai lu avec plaisir, sans pour autant être pénétré par la compréhension du temps et l'écriture fine de Sebald. Sur la quatrième de couverture on parle d'une écriture du temps retrouvé. Tentative de reconstruction d'un passé, fait comme le temps présent ; d'ennui, de voyage, de souvenirs, de disparition, de joies, de tristesses.
Et maintenant, Le Bourg de Stépantchikovo et sa population. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 19:38 | |
| - Dreep a écrit:
- Les Emigrants de Sebald
Winfried Georg Sebald nous propose de lire, de nous souvenir de quatre histoires, quatre vies, ou plus encore puisque ces quatres parties sont l'occasion de diverses rencontres émaillées de photographies. Je l'ai lu avec plaisir, sans pour autant être pénétré par la compréhension du temps et l'écriture fine de Sebald. Sur la quatrième de couverture on parle d'une écriture du temps retrouvé. Tentative de reconstruction d'un passé, fait comme le temps présent ; d'ennui, de voyage, de souvenirs, de disparition, de joies, de tristesses. Tu ne postes pas sur le fil de l'auteur ? Tu y trouveras sûrement d'autres commentaires sur ce roman pour échanger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 20:19 | |
| Ah ouais, je ne savais pas qu'il y avait autant de gens qui aimaient Sebald, ici. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 20:38 | |
| - Dreep a écrit:
- Ah ouais, je ne savais pas qu'il y avait autant de gens qui aimaient Sebald, ici.
Il cartonne sur parfum | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 21:51 | |
| - eXPie a écrit:
- Commencé Diadorim. Moyennement accroché par le début... J'espère que je vais entrer dans le livre (ou bien j'ai un problème avec la littérature brésilienne en général, ce qui est possible).
J'ai reposé Diadorim. Mario Vargas Llosa, dans l'intro, dit due que le roman n'est "pas exempt de certains défauts caractéristiques du genre [celui du roman régionaliste] : excès dans la description, exagération « tellurique », abus de données géographiques et d'informations folkloriques, invraisemblance de certaine situations". Le style est très chargé, un peu asphyxiant ; le début vraiment pas intéressant pour moi : ça parle, ça parle, ça parle.... J'ai vu sur le fil que Bédou disait que ça s'améliore ensuite. Mais j'ai l'impression que le livre fait partie de ceux qui sont détruits par une lecture hachée (les transports en commun). Je tenterai de nouveau un jour, sans doute. J'ai opté pour un livre radicalement différent : Au tableau ! de Frigyes Karinthy (merci Arabella !). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 23:00 | |
| - eXPie a écrit:
J'ai opté pour un livre radicalement différent : Au tableau ! de Frigyes Karinthy (merci Arabella !). Je pense que tu confonds avec Farémido. Au tableau se trouve toujours chez moi. Je suis déçue que tu n'aies pas apprécié Diadorim, mais en effet ce n'est pas une lecture idéale pour le métro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 Lun 15 Juin 2015 - 23:06 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
J'ai opté pour un livre radicalement différent : Au tableau ! de Frigyes Karinthy (merci Arabella !). Je pense que tu confonds avec Farémido. Au tableau se trouve toujours chez moi.
Je suis déçue que tu n'aies pas apprécié Diadorim, mais en effet ce n'est pas une lecture idéale pour le métro. Ah oui, j'avais les deux Karinthy l'un à côté de l'autre. Pour Diadorim, eh bien... c'est partie remise, sans doute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juin 2015 | |
|