| Les parfumés ont aimé en mai 2015 | |
|
+10Sigismond Arabella Bédoulène pia Avadoro Hanta kenavo Allumette topocl églantine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Lun 1 Juin 2015 - 7:05 | |
|
Dernière édition par églantine le Lun 1 Juin 2015 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Lun 1 Juin 2015 - 10:12 | |
| ***** Même pas mort de jean-Philippe Jarowski
**** le bruit des choses vivantes d'Elise Turcotte Ils vivent la nuit de Dennis Lehane
*** Canevas – Benjamin Stein La jolie Madame Seidenman de Andrzej Szczypiorski
** En Exil d'Elisa Lispector Swamplandia de Karen Russell Check-point de Jean-Christophe Rufin Une comédie humaine de William Saroyan De la légèreté de Gilles Lipovetsky | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Lun 1 Juin 2015 - 19:45 | |
| 1Q84 de Haruki Murakami | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Lun 1 Juin 2015 - 21:08 | |
| - églantine a écrit:
Edward Norton dans la sublime adaptation du livre extra de Somerset Maugham, The painted Veil: ici | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Lun 1 Juin 2015 - 22:35 | |
Joelle Gardes : La mort dans nos poumons.
Joseph Kessel : Les nuits de Sibérie Clément Rosset : Le choix des mots
Philippe Adam : Canal Tamagawa
**
Virginie Despentes : Vernon Subutex tome 1
*
Gunter Grass : Essai de critiques | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 0:30 | |
| Livres
Comment tout a commencé (Pete Fromm) *** 1/2
Emmaüs (Alessandro Baricco) ***
Les veuves du jeudi (Claudia Pineiro) ** 1/2 Retour au pays (Rose Tremain) ** 1/2 Des vies sans couleur (Zoë Wicomb) ** 1/2 Les lance-flammes (Rachel Kushner) ** 1/2
Cinéma
Gallipoli (Peter Weir) *** 1/2
Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin) *** Mad Max : Fury Road (George Miller) ***
Le labyrinthe du silence (Giulio Ricciarelli) ** 1/2 La tête haute (Emmanuelle Bercot) ** 1/2
Un jeune poète (Damien Manivel) **
Musique
The Longest River (Olivia Chaney) | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 16:35 | |
| Tiens je vais faire comme Topocl, 5, 4, 3, 2.
Le maître de thé de Yasushi Inoué **** Le premier amour de Sándor Márai **** Un vague sentiment de perte d’Andrzej Stasiuk **** Petit traité de l’abandon d’Alexandre **** Brèves saisons au paradis de Claude Arnaud **** Naitre à la folie d’Henri Grivois **** L’écornifleur de Jules Renard **** Journal d’une femme de chambre d’Octave Mirbeau ****
Les filles de feu de Gérard de Nerval *** L’éternité n’est pas de trop de François Cheng *** Une jeune fille nue de Nikos Athanassiadis ***
La terre des mensonges d’Anne B. Ragde **
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 16:45 | |
| Ben dis-donc, c'était un bon mois, pia! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 19:00 | |
| j'ai tellement peu lu que je ne m' en souviens plus ah oui l'herbe d'oubli de Guilloux que j'ai beaucoup aimé et ??? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Mar 2 Juin 2015 - 21:23 | |
| Cela te fait plein de commentaire en retard, Pia. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Mer 3 Juin 2015 - 17:20 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela te fait plein de commentaire en retard, Pia.
... Mois de mai très prolifique sur le plan lecture, celles ci-dessous mériteraient, chacune d'entre elles, un large message, je crois que j'ai dû en commenter une seule, mais le temps me file entre les doigts en ce moment (je vais faire mieux à l'avenir, promis) ! Ce que je retiens de marquant: George Sand: Les Maîtres-Sonneurs, Léon Bloy: Belluaires et Porchers, Edmond Jabès: Un étranger avec, sous le bras, un livre de petit format, Edmond Jabès: Le Livre du dialogue, Henri Bosco: Antonin, Henri Bosco: Le sanglier, Olafur Gunnarsson: La hache et la terre, Stendhal: Féder ou le mari d'argent. Et un beau voyage qu'il faudrait que je partage un peu ici - Spoiler:
, et -mais je n'ose trop en parler, je crois qu'on s'en fiche à très juste titre- de bien belles escalades - "en mai fait ce qui te plaît" ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Mer 3 Juin 2015 - 18:11 | |
| et tu as pensé à tous les parfumés qui rêvent de marcher dans tes pas et escalader des montagnes et lire de beaux commentaires et te laisser rêver en juin d'être encore en mai ? (allez ouste : des commentaires et des escapades ! non mai(s) !) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Mer 3 Juin 2015 - 21:12 | |
| Fictions du mois :
- Elle s' appelait Lola : Russel Hoban. Une très bonne surprise. - Histoires d' amour : Adolf Muschg (Suisse). Une confirmation pour l' auteur. - Ethiopiques et autres nouvelles : Drago Jancar. Toujours au meilleur niveau.
- Un gros bobard et autres racontars : Jorn Riel - Maruzza Musucmeci : Andrea Camilleri. Très jolie histoire d' un homme épousant une sirène -ou quasi. Drole, poétique, savoureux toujours dans le meme dialecte. - La Maison natale, nouvelles : Henry James. A l'exception d' une nouvelle, pas son meilleur recueil.
- Seul le silence : Ellory. Un polar trop long et trop répétitifs. Des effets trop appuyés. Mais se lit facilment.
Docs :
- Lettre à D. Histoire d' un amour : André Gorz. Un livre émouvant. Par un pionnier de l' écologie politique dans les années 70. A lire ! - Pourquoi les oiseaux chnatent : Jcques Demaison. Un livre lyrique et remarquablement informé sur les oiseaux.
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Jeu 4 Juin 2015 - 15:13 | |
| - Bédoulène a écrit:
- j'ai tellement peu lu que je ne m' en souviens plus
ah oui l'herbe d'oubli de Guilloux que j'ai beaucoup aimé et ??? Je crois que le soleil fait son effet! - Arabella a écrit:
- Cela te fait plein de commentaire en retard, Pia.
Oui c’est terrrible….Mais les commentaires…c’est difficile. - Sigismond a écrit:
Et un beau voyage qu'il faudrait que je partage un peu ici- Spoiler:
, et -mais je n'ose trop en parler, je crois qu'on s'en fiche à très juste titre- de bien belles escalades -
Ah mais Shanidar a raison...On veut des escalades aussi!! Et oui Topocl c'était un bon mois...J’ai l’impression que de lire un livre à la fois me va mieux que plusieurs. Dommage j’aimais bien! Enfin il y a pire! | |
|
| |
Eulalie_Manea Posteur en quête
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 Lun 8 Juin 2015 - 22:28 | |
| Pour ma part :
- Kafka sur le Rivage, Murakami. - A Rebours (que je recommande pour son étrangeté), Huysmans. - Les Rêveries du Promeneur Solitaire, Rousseau.
J'oubliais l'Homme Bicentenaire de Asimov. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai 2015 | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en mai 2015 | |
|