| Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
|
+12ArturoBandini Marko Auguste Dupin Hanta darkanny shanidar Arabella Chymère Ariane SHOYUSKI Exini animal Avadoro 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Sam 5 Mar 2016 - 8:55 | |
| Merci de faire avancer les choses Arturo. Il y a bien un personne de pêcheur dans le film, mais il est très très secondaire. Pour le pécheur, cela est plus pertinent, puisque une des thématique importante du film est le basculement dans le mal (de manière quelque peu métaphysique) d'un des personnages principaux. Si tu as vu le film, tu as sans doute trouvé de quoi il s'agit ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Sam 5 Mar 2016 - 22:57 | |
| ça a l'air exotique. Asie ? | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 6 Mar 2016 - 8:57 | |
| ça ne me dit rien du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 6 Mar 2016 - 12:08 | |
| J'aurais été très étonnée que tu l'aies vu Arturo. Oui, Animal nous sommes bien en Asie. Je sais, ma capture d'écran est nulle. Mais je fais ce que je peux. | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 6 Mar 2016 - 12:52 | |
| Deux chemins qui se séparent, le bien et le mal, c'est trop binaire comme film pour un nietzschéen comme moi ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 6 Mar 2016 - 13:29 | |
| - Arabella a écrit:
- Je sais, ma capture d'écran est nulle. Mais je fais ce que je peux.
ça donne un genre. le genre de film pour lequel marko aurait tout de suite la réponse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 6 Mar 2016 - 17:19 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Deux chemins qui se séparent, le bien et le mal, c'est trop binaire comme film pour un nietzschéen comme moi !
En effet, dans cette partie du film, le personnage principal féminin était devant un choix très fort. Mais pour rester avec Nietzche Arturo, le principal personnage masculin a l'impression de devenir un surhomme, au-delà du bien et du mal. Parenthèse, j'ai toujours été étonnée par la différence entre tes lectures et les films que tu sembles apprécier. Mais tu n'est pas le seul dans ce cas, et c'est ton droit. - animal a écrit:
-
le genre de film pour lequel marko aurait tout de suite la réponse ? Je sais que Marko possède le DVD de ce film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 6 Mar 2016 - 17:41 | |
| - Arabella a écrit:
Parenthèse, j'ai toujours été étonnée par la différence entre tes lectures et les films que tu sembles apprécier. Mais tu n'est pas le seul dans ce cas, et c'est ton droit.
Dis tout de suite que je ne regarde que des débilités ? A vrai dire, j'ai dû voir plus de films que je n'ai lu de livres, et d'un peu tous les genres. Et j'ai pu apprécier différentes choses. En revanche, j'avoue globalement rechercher plutôt le divertissement au cinéma que dans la lecture. Sans pour autant aduler non plus les blockbusters hollywoodiens. Ce n'est pas si simple très chère ! En revanche, il me semble que tu parais largement privilégier le cinéma d'art et d'essai, ou les films plutôt contemplatifs, métaphysiques. Ps: je ne fais pas avancer le jeu, mais j'apporte les pop-corn ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 6 Mar 2016 - 20:08 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Arabella a écrit:
Parenthèse, j'ai toujours été étonnée par la différence entre tes lectures et les films que tu sembles apprécier. Mais tu n'est pas le seul dans ce cas, et c'est ton droit.
Dis tout de suite que je ne regarde que des débilités ?
A vrai dire, j'ai dû voir plus de films que je n'ai lu de livres, et d'un peu tous les genres. Et j'ai pu apprécier différentes choses. En revanche, j'avoue globalement rechercher plutôt le divertissement au cinéma que dans la lecture. Sans pour autant aduler non plus les blockbusters hollywoodiens. Ce n'est pas si simple très chère !
En revanche, il me semble que tu parais largement privilégier le cinéma d'art et d'essai, ou les films plutôt contemplatifs, métaphysiques.
Ps: je ne fais pas avancer le jeu, mais j'apporte les pop-corn ! Je privilégie de plus en plus le cinéma d'auteur, et j'ai de plus en plus de mal avec des films à visées de divertissement, ce que je regrette parfois, mais voilà, je ne vais pas aller dans une salle pour m'ennuyer. Mais chacun trouve son plaisir ou il veut. Je connais un certain nombre de gens, parfois très élitistes dans leurs lectures, qui considèrent le cinéma comme du pur divertissement. Dans des cas extrêmes en lui déniant toute prétention à l'art. Je ne vais pas lancer un débat à ce sujet, chacun son opinion et ses goûts. PS : je déteste les gens qui mangent du pop-corn au cinéma. Je vais en principe dans des salles où il n'y en a pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 6 Mar 2016 - 20:48 | |
| C'est vrai que c'est agaçant les bruits de pop-corn | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 6 Mar 2016 - 22:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 7 Mar 2016 - 18:57 | |
| Une autre ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 7 Mar 2016 - 19:49 | |
| Il doit y avoir un piège. je vais réfléchir ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 7 Mar 2016 - 21:22 | |
| Sans embarquer dans le jeu encore - car j'ai l'impression que la pose fait Che -, j'aimerais dire que j'apprécie beaucoup le cinéma d'auteur comparativement aux productions hollywoodiennes. Je ne les snobe pas comparativement aux puristes admettons, mais je priorise ce qui fait classique, et donc prendre les films qui remontent sur le dessus de la crème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
| |
|
| |
| Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
|