| Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
|
+12ArturoBandini Marko Auguste Dupin Hanta darkanny shanidar Arabella Chymère Ariane SHOYUSKI Exini animal Avadoro 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 25 Sep 2016 - 22:56 | |
| C'est en Suisse ? Aucune idée du film. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 26 Sep 2016 - 23:55 | |
| Il s'agit bien d'un film d'un réalisateur suisse. Pour le titre, il faut aller chercher du côté de la période révolutionnaire. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Jeu 29 Sep 2016 - 21:22 | |
| Le prétexte d'un voyage en auto-stop comme moyen d'évasion, puis de rébellion est un fil conducteur du film. Le cinéaste a accédé à une certaine reconnaissance au cours des années 70, et a obtenu un prix au festival de Cannes au début des années 80. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Jeu 29 Sep 2016 - 21:59 | |
| "Messidor" d'Alain Tanner ? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Ven 30 Sep 2016 - 23:45 | |
| Bonne réponse Exini. Un film assez rare, abrupt, d'une grande force expressive. A découvrir. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Sam 1 Oct 2016 - 20:46 | |
| Difficile de trouver des photos sans les principaux acteurs, des idées de sites ? ça m'aiderait pas mal... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 2 Oct 2016 - 20:46 | |
| Bon, on se lance... Et si vous pouvez répondre à ma question du post précédent, je vous remercie d'avance. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 2 Oct 2016 - 20:52 | |
| ça me dit quelque chose... un James Bond peut-être ? pour ta question... pas de réponse malheureusement. possibilité de faire des captures d'écran maison mais pour les recherches sur le web à part chercher avec des variantes du titre, refaire une recherche avec tineye pour s'assurer que l'image n'est pas trop référencée, tout ça tout ça... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 2 Oct 2016 - 22:38 | |
| - animal a écrit:
- ça me dit quelque chose... un James Bond peut-être ?
pour ta question... pas de réponse malheureusement. possibilité de faire des captures d'écran maison mais pour les recherches sur le web à part chercher avec des variantes du titre, refaire une recherche avec tineye pour s'assurer que l'image n'est pas trop référencée, tout ça tout ça... Tineye ? Je vais voir, merci ! Et non, ce n'est pas un James Bond. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mar 4 Oct 2016 - 22:11 | |
| Oups! Pardon pour le retard... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mer 5 Oct 2016 - 10:00 | |
| drôles de voitures et drôles de couleurs... un film d'espionnage est-allemand mais tourné en Angleterre puisque le conducteur est à gauche ?? (et pour répondre à ta question, Exini, je galère aussi souvent c'est pourquoi je gagne si peu... ) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mer 5 Oct 2016 - 12:54 | |
| drôle de voiture reconnaissable : | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mer 5 Oct 2016 - 19:30 | |
| - shanidar a écrit:
- drôles de voitures et drôles de couleurs... un film d'espionnage est-allemand mais tourné en Angleterre puisque le conducteur est à gauche ??
C'est bien un film de genre, mais pas un film d'espionnage. Et pour moi, il est excellent ! (pas obligatoirement le genre, mais le film ) - shanidar a écrit:
- (et pour répondre à ta question, Exini, je galère aussi souvent c'est pourquoi je gagne si peu... )
Au moins, je me sens moins seul ! En fait, la question que je venais de poser, c'était où trouver des photos de films pas trop faciles (sans les acteurs principaux, par exemple). Si tu as une idée, n'hésite pas ! - animal a écrit:
- drôle de voiture reconnaissable :
C'est bien ce type de voiture ? Bravo en tout cas, tu as le pays où il a été tourné ! Le titre, peut-être ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mer 5 Oct 2016 - 19:51 | |
| pas du tout ! ça me rappelle des images que je pourrais avoir vues mais pour le moment les méninges tournent à vide. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mer 5 Oct 2016 - 22:18 | |
| Pas d'idée pour l'instant sur le film. Pour trouver des images pertinentes assez rapidement, j'ai aussi tendance à multiplier les mots clés sur les recherches web (titre du film, nom du réalisateur, acteurs...), sans viser de site particulier. J'arrive souvent assez vite à récupérer des images à la fois porteuses d'indices et peu évidentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
| |
|
| |
| Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
|