| Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
|
+12ArturoBandini Marko Auguste Dupin Hanta darkanny shanidar Arabella Chymère Ariane SHOYUSKI Exini animal Avadoro 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Jeu 20 Oct 2016 - 23:58 | |
| Quatre minutes de Chris Kraus ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Ven 21 Oct 2016 - 10:45 | |
| - Avadoro a écrit:
- Quatre minutes de Chris Kraus ?
Gagné. J'ai beaucoup aimé ce film. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Ven 21 Oct 2016 - 23:40 | |
| A découvrir car je l'avais manqué, j'ai trouvé la réponse grâce aux indices. On enchaîne: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Ven 21 Oct 2016 - 23:49 | |
| Ca ressemble au make up du film "l'étrange histoire de Benjamin Button". Est-ce cela, Ava? |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Sam 22 Oct 2016 - 17:39 | |
| Non, le film est plus ancien. Il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théâtre. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Sam 22 Oct 2016 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 23 Oct 2016 - 20:55 | |
| hum. Et benh je sèche. Un enfant drapé d'un bel atour. Le gars le regarde avec attention. Une pièce de théâtre au départ.
c'est un auteur anglais, au départ, cette pièce ? |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 24 Oct 2016 - 8:52 | |
| L'auteur de la pièce est américain, et celle-ci est elle-même inspirée d'une autre oeuvre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 24 Oct 2016 - 10:51 | |
| Bon. On dirait qu'il y a une note d'Asie dans ces protagonistes. |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 24 Oct 2016 - 23:52 | |
| Autre indice majeur, l'oeuvre qui sert de référence à la pièce puis au film (y compris dans son titre) est un opéra mondialement connu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mar 25 Oct 2016 - 10:56 | |
| Je ne connais que Monsieur Butterfly de Cronenberg avec Jeremy Irons qui pourrait faire l'affaire, mais ça parait trop simple... | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mar 25 Oct 2016 - 12:28 | |
| Elektra de Strauss ? Et Le deuil sied à Electre de Eugene O'Neill ? | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mer 26 Oct 2016 - 19:16 | |
| C'est bien M Butterfly de Cronenberg. La nuance dans le titre par rapport à l'opéra de Puccini est importante car la pièce et le film s'inspirent d'un fait-divers, la liaison entre un diplomate français et un artiste chinois qui lui a fait croire qu'il était une femme, dans le cadre d'une affaire d'espionnage au cours des années 80. Les choix de mise en scène ont été critiqués et le film est méconnu dans l'oeuvre de Cronenberg, mais c'est pour moi un prolongement poignant et dérangeant de Faux semblants, avec un épilogue particulièrement révélateur et douloureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mer 26 Oct 2016 - 21:23 | |
| - Avadoro a écrit:
- C'est bien M Butterfly de Cronenberg. La nuance dans le titre par rapport à l'opéra de Puccini est importante car la pièce et le film s'inspirent d'un fait-divers, la liaison entre un diplomate français et un artiste chinois qui lui a fait croire qu'il était une femme, dans le cadre d'une affaire d'espionnage au cours des années 80.
Les choix de mise en scène ont été critiqués et le film est méconnu dans l'oeuvre de Cronenberg, mais c'est pour moi un prolongement poignant et dérangeant de Faux semblants, avec un épilogue particulièrement révélateur et douloureux. C'est très exactement le Cronenberg que je connais et que j'aime... J'avais vu ce film à sa sortir et j'étais restée sidérée par l'épilogue ne connaissant pas l'histoire. Je me souviens que cela avait donné lieu à bien des discussions sur la possibilité d'une telle mise en scène, sur sa beauté, sur la question de la confiance dans la relation amoureuse et sur la féminité... Je suis contente d'avoir trouvé le titre ce film qui est cher à mes yeux. (et j'avais aussi beaucoup aimé Faux-semblants) On continue avec un film que j'ai revu récemment, avec plaisir, et dont je n'ai pas l'impression qu'on parle suffisamment : ça c'est pour attirer animal ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Mer 26 Oct 2016 - 21:28 | |
| mouarf. je ne pense pas l'avoir vu et c'est relativement récent, entre 10 et 15 ans ? et très probablement américain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
| |
|
| |
| Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
|