Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Roman Graphique] Tito Faraci

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman Graphique] Tito Faraci Empty
MessageSujet: [Roman Graphique] Tito Faraci   [Roman Graphique] Tito Faraci EmptyMar 7 Juil 2015 - 5:57

[Roman Graphique] Tito Faraci A211

Tito Faraci est un scénariste italien né le 3 mai 1965 à Gallarate.
Il a écrit des histoires pour Diabolik, Lupo Alberto, Dylan Dog, ou Martin Mystère, sans compter de nombreuses BD pour Disney.
Les lecteurs français peuvent goûter son travail en lisant l’album de Spider-Man qu’il a scénarisé pour Cavazzano : « « Spider-Man : Le Secret du Verre » (Marvel Comics). En 2004, il écrit le scénario de Diabolik : Les années perdues dans le sang paru dans Diabolik (Clair de Lune) N°1 en 2009. En 2004, il obtient le prix du meilleur Scénario du Lucca Comics & Game.

Source : BDGest’


Dernière édition par kenavo le Mar 7 Juil 2015 - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman Graphique] Tito Faraci Empty
MessageSujet: Re: [Roman Graphique] Tito Faraci   [Roman Graphique] Tito Faraci EmptyMar 7 Juil 2015 - 5:59

Dessins : Francesco Ripoli, Couleurs : Florent Daniel
d'après le roman d'Alessandro Baricco

[Roman Graphique] Tito Faraci A210
Sans Sang
Citation :
Présentation de l’éditeur
Dans une ferme isolée vit un homme avec ses deux enfants. Une vie apparemment tranquille mais dans laquelle le drame va éclater sans explication. Une vieille Mercedes, trois hommes ouvrent le feu et tuent le père et son fils. La petite fille cachée sous une trappe a tout entendu et découvert le passé sulfureux de son père. Puis l'un des hommes ouvre la trappe, la voit... un instant, le temps s'arrête. Une adaptation libre du roman d'Alessandro Baricco dont vous vous souviendrez longtemps. Très longtemps.

Depuis ma première lecture de Sans Sang d’Alessandro Baricco, se livre tient une place spéciale pour moi dans sa bibliographie. Je me rappelle ma confusion lors des premières pages… après Soie, Océan Mer et Novecento : Pianiste, j’étais un peu étonnée de voir autant de violence dans ses écrits.
En cours de lecture cet étonnement s’est transformé et arrivant à la fin de ce texte assez court, j’étais subjuguée.

Quand j’ai vu que ce livre était l’objet d’une adaptation en BD, je ne pouvais que céder à la tentation de découvrir.

J’ouvre ce fil pour le scénariste, Tito Faraci, c’est lui qui m’a convaincue. Moins les dessins. Disons, c’est du bon travail, mais trop loin de ce que d’autres illustrateurs auraient pu faire avec cette histoire… je trouve les planches par moment trop ‘académiques’.

Mais reste quand même que cela pourrait peut-être amener d’autres lecteurs à faire le pas vers le livre de Baricco, en tout cas je l’espère…

Je vais de ce pas aller relire son livre, envie de le retrouver après tant d’années…

[Roman Graphique] Tito Faraci A212

[Roman Graphique] Tito Faraci A213

[Roman Graphique] Tito Faraci A214
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman Graphique] Tito Faraci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman Graphique] Nadar
» [Roman Graphique] Daishu Ma
» [Roman Graphique] Zéphir
» [Roman Graphique] Will Eisner
» [Roman graphique] Isabel Kreitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: