Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Séverine Vidal

2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Séverine Vidal Empty
MessageSujet: Séverine Vidal   Séverine Vidal EmptyMer 15 Juil 2015 - 6:52

Séverine Vidal Aa126

Séverine Vidal née le 22 décembre 1969, est une auteure jeunesse française.

Biographie
Après avoir été professeur des écoles, elle se consacre à l'écriture à temps plein depuis la rentrée 2011.
Son premier livre à destination de la jeunesse a paru en mars 2010 aux éditions Talents Hauts. Elle écrit des romans pour adolescents (Le Rouergue, Grasset...), des albums (Gallimard, Sarbacane, Frimousse, L'Elan vert...), des BD (Didier Jeunesse, Alice Jeunesse) ou des séries (Frimousse, Oskar, L'Elan vert).
Son livre numérique Conte du haut de mon crâne (illustré et animé par Claire Fauché, La Souris qui raconte) a été particulièrement remarqué.
Elle anime des ateliers d'écriture (écoles, collèges, lycée, centres sociaux, centres d'alphabétisation...). Ses livres sont traduits à l'étranger, et récompensés par de nombreux prix.

Source : Wikipédia

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Séverine Vidal Empty
MessageSujet: Re: Séverine Vidal   Séverine Vidal EmptyMer 15 Juil 2015 - 6:53

Illustrations : Marion Puech

Séverine Vidal A251
La drôle d’évasion
Citation :
Présentation de l’éditeur
Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco pour visiter la prison d'Alcatraz. Une prison dont personne ne s'est jamais évadé.
Personne sauf peut-être les trois célèbres évadés d'Alcatraz... Eux, ils ont réussi.
Zach en est sûr et il va le prouver : en refaisant leur évasion !

Depuis que je me suis plongée dans la littérature destinée à la jeunesse, le nom de Séverine Vidal ne pouvait pas m’échapper. Elle est non seulement très prolifique mais sur tous les sites que je consulte concernant ce domaine de littérature, elle n’en reçoit quasiment des louanges. Fallait que je vois cela de plus près !

Et quoi de mieux qu'avec un livre qui se prend à la base d’un fait qui m’intrigue depuis que j’ai vu le film avec Clint Eastwood Escape from Alcatraz /  L'Évadé d'Alcatraz. Film qui raconte le fait réel de Frank Morris et des frères Anglin qui se sont évadés d’Alcatraz en 1962 et dont le sort est jusqu’aujourd’hui un mystère.

Notre jeune héros Zach a donc aussi pris connaissance de cette histoire et il se fait le projet de prouver que les trois ont réellement pu s’évader de cette prison dont on disait qu’il était impossible de s’échapper.

Comment il s’y fait pour réaliser cela et le dénouement de l’histoire qui est tout à fait fantastique, mais garde un charme inouïe, faut vraiment le lire pour l’apprécier.
J’ai en tout cas passé un très bon moment aux côtés de Zach et me voilà pleine d’envie de revoir ce film que j’ai beaucoup aimé dans le temps !

Séverine Vidal A253

Séverine Vidal A252
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Séverine Vidal Empty
MessageSujet: Re: Séverine Vidal   Séverine Vidal EmptyMer 15 Juil 2015 - 7:04

(on a même un fil Don Siegel pour parler du film si on veut).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Séverine Vidal Empty
MessageSujet: Re: Séverine Vidal   Séverine Vidal EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:29

animal a écrit:
(on a même un fil Don Siegel pour parler du film si on veut).
c'est fait Very Happy
Contenu sponsorisé

Séverine Vidal Empty
MessageSujet: Re: Séverine Vidal   Séverine Vidal Empty

Séverine Vidal
Page 1 sur 1