Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le climat

Aller en bas 
+6
Bédoulène
Chymère
Hanta
Agnès
Chamaco
ArturoBandini
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:43

Chymère a écrit:
Ah bah moi je cherche pas trop froid en hiver (j'ai froid en dessous de 15°...), pas trop chaud en été (25-26° c'est bien)... où il fasse beau le jour, mais où il pleuve, mais que la nuit, parce que quand-même j'aime bien les endroits verts avec de la vie aussi bien végétale qu'animale... mais pas trop d'humains parce qu'ils me gonflent assez vite en règle générale... innocent

Voilà voilà... Razz

ArturoBandini a écrit:
Si tu trouves tiens-moi au courant, ça m'a l'air parfait tout ça! dentsblanches

Ne venez pas aux Pays-bas, ça ne va pas le faire ! Une forte densité de population.

Bédoulène a écrit:


l'idéal serait d'avoir plusieurs maisons  sourire


Absolument! Et pouvoir vivre six mois de l'année ici et six mois de l'année là. sourire

J’ai du mal avec la grisaille. J’aimerais qu’il y ait aux Pays-bas des saisons plus tranchées. Il y a beaucoup d’humidité dans l’air à cause des canaux et quand il fait chaud, il fait souvent lourd. Et il pleut pas mal. D’ailleurs je n’étais pas très sensible au climat avant et plus ça va….Je me rends compte que les Néerlandais supportent avec courage la pluie. Il faut les voir sur leurs vélos sous la flotte, mais que dès qu’ils peuvent ils fuient vers le soleil. jypeurien J’ai besoin de relief. J’aimerais habiter en Haute-Savoie. Les montagnes. Il doit faire froid en Hiver. Est-ce que je le supporterai ? On dit que l’été est doux, En tout cas c’est mon expérience. Orageux. Quels orages terribles parfois ! Enfin ça ne sera jamais plus humide qu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:12

Je ne me suis jamais posé la question du choix de lieu de vie en fonction du climat, et même si j'aurais du mal à supporter de grosses chaleurs et un soleil trop fort trop souvent, je ne vois pas cela comme le premier paramètre.

Je ne me verrais pas vivre ailleurs que dans une très grande ville, à cause de l'offre culturelle, des spectacles, librairies, et autres. Tout cela me manquerait trop.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:18

J'ai trois petites maisons où je peux m'installer :  ( une seule m'appartient !)
En montagne , c'est mon choix , j'ai ma maison à moi  ....
En Bretagne, finistère sud  ( depuis peu j'ai possibilité d'y vivre , il me suffit de déposer mes bagages )
Et en Ardèche où je vis depuis quelques mois . (mes racines )

Trois lieux de rêve : mais le choix implique le renoncement et donc toujours douleur . Et me partager je ne sais pas faire ....J'ai besoin de m'investir totalement et ne peux pas le faire lorsque je suis éparpillée .
Mais les évènements de la vie choisissent souvent pour nous : voilà pourquoi je souffre de la chaleur en ce moment en Ardèche et que j'ai le blues à l'âme en pensant à ma montagne mais je me console en pensant que cet hiver je n'aurais pas 4 degrés dans ma salle de bains et il me suffira de tourner le radiateur pour avoir chaud comme je veux . dentsblanches
Dans l'idéal c'est l'altitude que je choisis : à 1000 m d'altitude je me sens mieux . Et rien ne me fait autant vibrer que la vue de ces paysages alpins ainsi que leur ascension .


Quant au climat tropical , je n'ai jamais pu m'y habituer : je n'ai jamais été aussi peu en forme que mes années sous les tropiques malgré les paysages de rêve et une grande bleue magique ! Et l'absence de saisons marquées me rendait affreusement triste .
Abeille
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 78
Localisation : là haut, vers Aix...

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:31

églantine a écrit:


Quant au climat tropical , je n'ai jamais pu m'y habituer : je n'ai jamais été aussi peu en forme que mes années sous les tropiques malgré les paysages de rêve et une grande bleue magique ! Et l'absence de saisons marquées me rendait affreusement triste .
Abeille

Je te comprend bien que je ne me souviens pas d'un instant où j'ai pu avoir le moindre soupçon d'un regret d'hiver, de neige ou de froid, au contraire, tee shirt, short, sandales pieds nus me convenaient, la seule tristesse ou regret que j'ai pu avoir a été de ne pas voir mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:39

Bédoulène a écrit:


l'idéal serait d'avoir plusieurs maisons  sourire


pia a écrit:


Absolument! Et pouvoir vivre six mois de l'année ici et six mois de l'année là. sourire


églantine a écrit:
J'ai trois petites maisons où je peux m'installer :  ( une seule m'appartient !)
En montagne , c'est mon choix , j'ai ma maison à moi  ....
En Bretagne, finistère sud  ( depuis peu j'ai possibilité d'y vivre , il me suffit de déposer mes bagages )
Et en Ardèche où je vis depuis quelques mois . (mes racines )


Oui c'est sûr que deux ou trois maisons ça résout mon problème, mais ça me paraît difficilement accessible, ou alors faut que je joue au loto, et surtout que je gagne le jackpot! dentsblanches

Tu m'en prêtes une ou deux églantine? Razz
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:15

ArturoBandini a écrit:
Bédoulène a écrit:


l'idéal serait d'avoir plusieurs maisons  sourire


pia a écrit:


Absolument! Et pouvoir vivre six mois de l'année ici et six mois de l'année là. sourire


églantine a écrit:
J'ai trois petites maisons où je peux m'installer :  ( une seule m'appartient !)
En montagne , c'est mon choix , j'ai ma maison à moi  ....
En Bretagne, finistère sud  ( depuis peu j'ai possibilité d'y vivre , il me suffit de déposer mes bagages )
Et en Ardèche où je vis depuis quelques mois . (mes racines )


Oui c'est sûr que deux ou trois maisons ça résout mon problème, mais ça me paraît difficilement accessible, ou alors faut que je joue au loto, et surtout que je gagne le jackpot! dentsblanches

Tu m'en prêtes une ou deux églantine?  Razz

Je peux juste te prêter la mienne : celle de montagne,les autres ne sont pas à moi  mais attention les petites natures fragiles n'y trouvent pas leur compte l'hiver ( c'est pas des blagues le 4 degré dans la salle de bain !  dentsblanches ). C'est pas un palace ( doux euphémisme ) .
Trouve toi deux autres prêteurs en plus de ma proposition et la vie est cool ! poussin
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 78
Localisation : là haut, vers Aix...

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:48

églantine a écrit:


Trouve toi deux autres prêteurs en plus de ma proposition et la vie est cool ! poussin

si j'étais propriétaire du studio de ma soeur à Porticcio je le lui preterai bien, mais je me suis délesté de tous les biens terrestres.. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 52
Localisation : Nord-Isère

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:06

églantine a écrit:
Et l'absence de saisons marquées me rendait affreusement triste .
Abeille
Comme je te comprends oui
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:33

églantine a écrit:


Je peux juste te prêter la mienne : celle de montagne,

Ah oui!!!? Idea sourire
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:37

Pas touche pia, je suis preum's danse... haha

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:08

content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le climat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le climat   Le climat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le climat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: