Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche : du Nicaragua...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:12

--- je suis preneur de tous bouquins, carnets de voyages (sauf style routard.com), auteurs nicaraguayens (je n'en connais pas..mais bon vu que je suis pas un top de lecteur..), j'évite les romans et ecrits politiques où il doit y en avoir foultitude(il y en aura suffisement assez dans les librairies là bas dès que j'aurai mis les pieds à l'aeroport..)
---il n'y a pas urgence, mais je n'aime pas faire les choses à la derniere minute et dans la precipitation et quand j'aurai les bouquins (s'il y en a ils attendront sagement dans le sac à dos...), j'ai déjà l'adaptateur pour se brancher sur l'electricité locale laugh ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:20

---vu deux auteurs sur ce forum, je vais continuer à fouiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 1:33

Chamaco a écrit:
j'évite les romans et ecrits politiques où il doit y en avoir foultitude
avec des pays comme le Nicaragua, "chamboulé" pendant des années, ce sera difficile de trouver le roman "anodin"
j'en ai lu un livre très fort de Gioconda Belli, Le pays que j'ai dans la peau : Mémoires d'amour et de guerre dont déjà le titre révèle de quoi cela parle...
elle en a écrit d'autres, mais je ne les voit pas trop en traduction française
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 6:45

bonjour  Merci, c'est vrai qu'en plus de la trame politique il y a le problème des traductions...
le Belli est noté, au cas où....
--- dans ces pays là l'histoire politique est partout dans les rues (les fresques murales de Managua sont au programme), lire des romans politiques du cru c'est un peu redondant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 7:12

Chamaco a écrit:
ire des romans politiques du cru c'est un peu redondant Very Happy
je te comprends... et suis d'accord avec toi
mais selon mes expériences, les pays avec des situations politiques assez instables, voire pire, rarement la littérature ne se prive d'en prendre conscience et d'en parler... beaucoup
mais puisque tu peux lire en espagnol, si tu t'y rends sur place, tu pourras peut-être trouver des livres plus 'soft'... le pays se trouve depuis un bon moment dans des conditions plus calmes et ainsi la littérature peut aussi en profiter? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 7:51

kenavo a écrit:

mais puisque tu peux lire en espagnol, si tu t'y rends sur place, tu pourras peut-être trouver des livres plus 'soft'... le pays se trouve depuis un bon moment dans des conditions plus calmes et ainsi la littérature peut aussi en profiter? Wink

bien sur, mais armé de vos conseils je serai plus à même de choisir sur place...enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 8:28

reste le problème que si ce n'est pas traduit, peu de parfumés vont pouvoir te donner des conseils...
mais je vais garder ce fil à l'oeil, interessée aussi par la littérature de ce pays Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:54

Merci Kenavo, voici un terrain pratiquement vierge pour l'exploration épistolaire, je veux bien m'y dévouer avec le temps dans la mesure de mes moyens et avec le temps, quelques parfumés s'y sont déjà essayés...A la recherche : du Nicaragua... Metier10
--- il est logique de se demander (enfin, si on le veut bien Very Happy ), mais que va donc chercher Chamaco dans ce pays...?De fait comme dans certains autres les évènements politiques vécus par ces pays les ont en quelque sorte préservés des dégâts du capitalisme outrancier et conservé leurs originalités, c'est ce que je recherche en priorité dans les lieux où je me rend, leurs particularismes qu'un excès d'état ou de mercantilisme risque de détruire, c'est aussi pour cela que dans nos frontières je recherche les racines régionales, les terroirs, surement pas par nationalisme excessif et idiot mais pour établir des ponts avec le passé, mais peut être que je radote, ce n'est plus trop dans l'air du temps où l'on préfère se moquer de ce qui est "vieux" mdr2 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:20

un lien utile ?

http://www.latinoir.fr/category/pays/nicaragua/
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 18:24

Merci Bédoulène je m'y rend ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:58

Comme kenavo, je ne connais qu'une écrivaine du Nicaragua, Gioconda Belli. J'ai lu d'elle L'infini dans la paume de la main, où elle raconte la création de l'homme par un Autre et l'histoire du premier couple humain, Adam et Eve.
A la recherche : du Nicaragua... 51glwy10
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:24

Maline a écrit:
Comme kenavo, je ne connais qu'une écrivaine du Nicaragua, Gioconda Belli. J'ai lu d'elle L'infini dans la paume de la main, où elle raconte la création de l'homme par un Autre et l'histoire du premier couple humain, Adam et Eve.
A la recherche : du Nicaragua... 51glwy10

Merci Maline, et quelles sont les impressions de lecture qui t'en restent, si tu t'en souviens, d'avance merci..?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
rejeton
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 08/05/2014
Localisation : Kent, Angleterre

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:35

Rosario Aguilar : Ce mal de vivre
Sergio Ramirez : Il pleut sur Managua
Lizandro Chavez Alfaro : Les singes de San Telmo
Revenir en haut Aller en bas
http://themodernnovel.com
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptyMar 4 Aoû 2015 - 6:47

rejeton a écrit:
Rosario Aguilar : Ce mal de vivre
Sergio Ramirez : Il pleut sur Managua
Lizandro Chavez Alfaro : Les singes de San Telmo

bonjour Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... EmptySam 8 Aoû 2015 - 12:31

Chamaco a écrit:
Maline a écrit:
Comme kenavo, je ne connais qu'une écrivaine du Nicaragua, Gioconda Belli. J'ai lu d'elle L'infini dans la paume de la main, où elle raconte la création de l'homme par un Autre et l'histoire du premier couple humain, Adam et Eve.

Merci Maline, et quelles sont les impressions de lecture qui t'en restent, si tu t'en souviens, d'avance merci..?
Tour ce dont je me souviens, c’est d’un texte assez provocateur car l’Eve de Giaconda Belli n’est pas l’infâme pécheresse de la Bible, mais une femme éprise de liberté et de ce fait à l’origine de l’histoire humaine. En ce sens pas étonnant de la part d’une ex-combattante de la guérilla nicaraguayenne, i.e. dans un pays sud-américain macho par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche : du Nicaragua... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche : du Nicaragua...   A la recherche : du Nicaragua... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche : du Nicaragua...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la découverte du Nicaragua
» Sergio Ramirez [Nicaragua]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» À la recherche de: Trieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: