| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Je recherche Mar 22 Mai 2007 - 19:22 | |
| - coline a écrit:
- Je recherche des passages ou des livres entiers parlant d'espoir, de rêves fous, d'utopies, d'eldorado...
Je veux bien que vous m'aidiez si vous le pouvez... le seul qui me vienne à l'esprit pour le moment sur le sujet serait The Brooklyn Follies ... de qui déjà ? ... :arrow: (sans que ce soit complètement démesuré dans l'objet, de mémoire il s'agit surtout de la vision d'un havre de paix ) ça me ferait presque peur le manque de titre me venant à l'esprit | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Je recherche Mar 22 Mai 2007 - 19:26 | |
| C'est peut-être pas trop ton style mais je te suggère de te pencher sur Parleur, les chroniques d'un rêve enclavé d'Ayerdhal, sublime roman publié en poche chez j'ai lu sf bien que ce n'en soit pas, pas vraiment fantasy (pas de magie, de dragon), juste des gens qui veulent faire mieux que survivre dans un monde imaginaire.
Sinon, je pense au très très beau (un livre que j'ai adoré) Le partage des eaux d'Alejo Carpentier.
Je cherche encore... :) | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Je recherche Mar 22 Mai 2007 - 19:31 | |
| Tout ce qui me vient c'est Candide, hem hem.
Je réfléchis.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je recherche Mar 22 Mai 2007 - 23:43 | |
| Merci déjà de vos réponses...Elles m'ouvrent des pistes avec certains auteurs que je ne connaissais pas... J'ai oublié de vous préciser que je ne cherche que des textes contemporains.
Ma recherche commence juste aujourd'hui... | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Je recherche Mer 23 Mai 2007 - 7:10 | |
| coline travailleuse - Citation :
- Je recherche des passages ou des livres entiers parlant d'espoir, de rêves fous, d'utopies, d'eldorado...
J'ai bien recherché dans le peu de livres lus. Le seul qui sorte du lot contenant à la fois les rêves fous mêlés d'utopie esperant l'eldorado, serait cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Je recherche Mer 23 Mai 2007 - 20:15 | |
| Ah tiens, je n'y aurai pas pensé à Cent ans de solitude... | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| |
| |
crivain@9online.fr Espoir postal
Messages : 23 Inscription le : 15/05/2007 Age : 78 Localisation : paris
| Sujet: L'espoir, ce sale espoir (Antigone, Anouilh) Mer 23 Mai 2007 - 22:20 | |
| J'ai quelque mauvaise grâce à te proposer un roman qui me vient naturellement à l'esprit car je crois fermement à l'espoir comme valeur littéraire. Disons que La Cour de Babel est une sorte d'utopie moderne. Mais je ne te dirai pas de qui c'est, na! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 24 Mai 2007 - 0:05 | |
| - crivain@9online.fr a écrit:
- J'ai quelque mauvaise grâce à te proposer un roman qui me vient naturellement à l'esprit car je crois fermement à l'espoir comme valeur littéraire. Disons que La Cour de Babel est une sorte d'utopie moderne. Mais je ne te dirai pas de qui c'est, na!
Hé bien...j'ai trouvé! Na!... :) Merci, merci à tous... Pas facile ma recherche...Pas facile ma question... Mais vous m'avez déjà fait des propositions d'oeuvres auxquelles je ne pensais pas... | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Je recherche Ven 25 Mai 2007 - 18:13 | |
| Coline : - Citation :
- Mais vous m'avez déjà fait des propositions d'oeuvres auxquelles je ne pensais pas...
Picasso le disait déjà " Je ne cherche pas, je trouve". C´est tout le secret de l´écoute passive, pourtant Picasso ne connaissait pas encore le traitement des résultats, ni google... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: des livres avec du chemin de fer à l'intérieur (aidez moi !) Ven 1 Juin 2007 - 20:25 | |
| inspiré par le "Je recherche... " de coline, j'en fais appel à vous problématique : un anniversaire approche, et j'ai envie de faire un cadeau qui plaise (et oui...) étant pour le moment un peu à court d'idées j'en fais appel à vos lumières pour tout titre de roman ou ouvrage (photos, peintures... tout est bienvenu !) dans lequel la composante ferroviaire est importante ou vous a marquée ! (bizarre ? ... je ne sais pas mais c'est un sujet qui occupe beaucoup cette personne ) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Je recherche Ven 1 Juin 2007 - 21:02 | |
| hello Animal! Je crois qu'il y a énormément de choix , mais tu demandes ce qui nous a marqué. Alors la première idée, pour moi, c'est Blaise Cendrars et son fameux Transsibérien...
Et cette nuit est pareille à cent mille autres quand un train file dans la nuit -Les comètes tombent- Et que l'homme et la femme, même jeunes, s'amusent à faire l'amour.
Le ciel est comme la tente déchirée d'un cirque pauvre dans un petit village de pêcheurs En Flandres Le soleil est un fumeux quinquet Et tout au haut d'un trapèze une femme fait la lune. La clarinette le piston une flûte aigre et un mauvais tambour Et voici mon berceau Mon berceau Il était toujours près du piano quand ma mère comme madame Bovary jouait les sonates de Beethoven J'ai passé mon enfance dans les jardins suspendus de Babylone Et l'école buissonière dans les gares, devant les trains en partance Maintenant, j'ai fait courir tous les trains derrière moi Bâle-Tombouctou J'ai aussi joué aux courses à Auteuil et à Longchamp Paris New-York Maintenant j'ai fait courir tous les trains tout le long de ma vie Madrid-Stokholm Et j'ai perdu tous mes paris Il n'y a plus que la Patagonie, la Patagonie qui convienne à mon immense tristesse, la Patagonie, et un voyage dans les mers du Sud Je suis en route J'ai toujours été en route Le train fait un saut périlleux et retombe sur toutes ses roues Le train retombe sur ses roues Le train retombe toujours sur toutes ses roues | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Je recherche Ven 1 Juin 2007 - 22:16 | |
| un chemin de fer qui reste à l'interieur d'un livre, c'est surement le cas des châteaux de la colère de Baricco | |
|
| |
crivain@9online.fr Espoir postal
Messages : 23 Inscription le : 15/05/2007 Age : 78 Localisation : paris
| Sujet: Re: Je recherche Ven 1 Juin 2007 - 23:48 | |
| Et aussi:
Paris-Pékin par le Transsibérien, de Pierre et Agnès Rosenstiehl, Seule sur le Transsibérien : mille et une vies de Moscou à Vladivostok, de Géraldine Dunbar, Transboreal, 2006 Le Crime de l'Orient-Express d’ Agatha Christie
Je continue à chercher. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je recherche Sam 2 Juin 2007 - 7:28 | |
| Un classique : " La bête humaine" de Zola ( le titre devrait te plaire ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |