Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BD] Thomas Azuélos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Thomas Azuélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Thomas Azuélos   [BD] Thomas Azuélos - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:17

librement inspirée du roman de Sonallah Ibrahim

[BD] Thomas Azuélos - Page 2 A285
Le Comité
Citation :
Présentation de l’éditeur
Le Comité est une organisation mystérieuse et insaisissable, chargée de valider la réussite sociale de l'individu. Le narrateur s'est longuement préparé à le rencontrer. La rencontre a lieu ; elle est étrange, absurde, humiliante. Et totalement consentie par le narrateur. Dés lors, tiraillé entre soumission et émancipation, entre opportunisme individuel et conscience collective, le narrateur avancera vers l'autodestruction. Inspiré du roman «Le Comité», l'adaptation libre de Thomas Azuélos est fidèle à son sens profond et offre un écho très actuel au propos de Sonallah Ibrahim.

J’aime toujours autant le travail de Thomas Azuélos que lors de ma première découverte.

Mais dans cette BD on est dans un monde kafkaïen et cela m’a empêché de m’attacher.

Je comprends la démarche et je trouve qu’il a fait une fois de plus un très fort livre… mais ce genre d’histoire n’est tout simplement pas pour moi.

Peut-être j’aurais aussi eu une autre approche si j’aurais lu le livre avant la BD… mais bon…

[BD] Thomas Azuélos - Page 2 A286

[BD] Thomas Azuélos - Page 2 Aa162

[BD] Thomas Azuélos - Page 2 Aaa92
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Thomas Azuélos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BD] Thomas Ott
» Thomas Nast
» Thomas Sanchez
» Thomas Clément
» Thomas Savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: