Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Née en 1983 au pays des petits LU, Émilie met depuis toujours toute sa gourmandise artistique au service de son imagination. Diplômée de l’école Pivaut de Nantes, elle travaille depuis 2005 en tant que graphiste dans différentes agences de communication. Aujourd’hui, cerise sur le gâteau, elle fait sa propre cuisine d’illustratrice-graphiste et concocte ses petits personnages hauts en couleurs, aux univers tour à tour cocasses ou poétiques. Emilie imagine un univers à la fois tendre, poétique et plein de gaieté dans lequel elle donne vie à des personnages pétillants et attachants dans des décors aux 1001 détails. Elle aime partager sa passion, éveiller la curiosité et faire sourire les plus petits comme les plus grands avec fantaisie et humour. Emilie se plaît à explorer différentes inspirations pour enrichir son univers et vous suspendre !
Présentation de l'éditeur Kin-Fo est riche, si riche qu’il s’ennuie de tout. Subitement ruiné, et ne voulant pas faire subir à sa femme son terrible sort, il décide de mourir. Avant de mettre fin à ses jours, son dernier souhait est de connaître une émotion forte. Il conclut un marché avec son ami Wang : qu’il le tue de sa main dans un délai de deux mois ! Kin-Fo espère que ce serment lui fera redouter la mort et ravivera ses émotions. Aussi soudainement qu'il s'est retrouvé ruiné, Kin-Fo retrouve sa fortune et décide d'annuler le pacte conclu avec Wang. Mais ce dernier a disparu. Kin-Fo se lance alors à la poursuite de son ami dans un voyage extraordinaire à travers la Chine.
C’est vrai, je ne suis pas la plus grande connaisseuse de Jules Verne, mais jamais, vraiment jamais, je n’aurais pensé qu’il ait pu écrire cette histoire… je ne le voyais tout simplement pas dans cette trame d’histoire qui manque quand même pas de loufoqueries.
Du coup, ma lecture n’en était que plus plaisante, c’est d’un ton léger (sans qu’il y manque la petite dose de ‘leçon de vie’) et on suit les déambulations de Kin-Fo avec un grand sourire.
Il s’agit naturellement ici d’une adaptation pour un public plus jeune, mais lors de la LC Jules Verne j’avais hébergé la totale de ses œuvres, je ne vais pas manquer de lire sa version de cette histoire.
Surtout qu’il y ait tout au long du livre des petits extraits du texte originale.
Les images d’Emilie Fiala sont belles et surtout avec le très grand format du livre, ne manquent pas de faire leur effet sur le lecteur.