Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Bonjour à toutes et tous !

Aller en bas 
+4
Aimiliona
Le Bibliomane
bertrand-môgendre
LaChose
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nounoute
Invité




Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:29

Puisqu'il est de bon usage de se présenter, me voici :

Jeune homme de 37 ans, marié, père de deux enfants.

Je ne vous cacherai pas que je suis ici pour vous faire connaître mon premier roman "La croix de Loubrac". Vous trouverez à l'adresse suivante toutes les infos sur ce roman : http://www.jackyblandeau.123.fr

J'espère donc que vous serez nombreux et nombreuses à me faire confiance. Pour le moment, j'ai eu d'excellents retours de ce livre qui s'inscrit dans la lignée des romans du terroir et qui se déroule en Auvergne.

Chose importante : L'intégralité de mes droits d'auteur sera reversé à une association humanitaire (SERA : Solidarité Enfants Roumains Abandonnés), alors si vous hésitiez encore, ne le faites plus !

J'espère apprendre à vous connaître très prochainement et j'espère que certains d'entre vous me laisseront un petit message sur le site internet cité plus haut...

Dernière chose : Je n'ai pas mis ma photo car elle est à l'adresse précédente.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:40

Bienvenue sur le forum ! cheers Au plaisir d'échanger avec toi (ou vous, c'est au choix) sur la littérature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounoute
Invité




Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Merci Emilie !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:43

Merci Emilie pour ton accueil !

Bien évidemment, on se tutoie !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:47

Nounoute a écrit:
Je ne vous cacherai pas que je suis ici pour vous faire connaître mon premier roman

Ca a le mérite d'être clair... :)
Mais un forum est un lieu d'échange!...
Alors nous espérons que ce que nous écrivons nous aussi, nos textes ou nos commentaires de lectures, t'amèneront à fréquenter Parfum de Livres dans un vrai désir de réciprocité...
Si c'est le cas, tu es le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Nounoute
Invité




Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Y'a pas de soucis !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:51

Bonjour Coline !

il est bien évident que je ne suis pas ici uniquement pour vanter mon écrit. Désolé si tu as pu percevoir mon message comme trop égoïste : Il m'a paru normal de le mettre en avant dans ma présentation.

J'ai déjà lu au moins un roman de quelqu'un présent sur le forum : Laurent Coos. Je reviendrai dessus plus tard.

J'espère bien pouvoir échanger avec chacun et pas seulement de moi, ne t'en fais pas pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:52

Nounoute a écrit:
Merci Emilie pour ton accueil !

Mais de rien ! Wink Comme l'a dit Coline, j'espère que nous aurons l'occasion de partager nos opinions avec toi sur les nombreuses discussions déjà ouvertes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:55

Nounoute a écrit:
Bonjour Coline !

il est bien évident que je ne suis pas ici uniquement pour vanter mon écrit. Désolé si tu as pu percevoir mon message comme trop égoïste : Il m'a paru normal de le mettre en avant dans ma présentation.

J'ai déjà lu au moins un roman de quelqu'un présent sur le forum : Laurent Coos. Je reviendrai dessus plus tard.

J'espère bien pouvoir échanger avec chacun et pas seulement de moi, ne t'en fais pas pour ça !!!

cheers Alors bienvenu Nounoute! :)
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:53

Bienvenue Nounoute…Avant d’écrire tu as bien du lire quelques livres…ce serait bien que tu nous en parles, que tu nous fasses connaître tes goûts littéraires…avant de nous présenter ton roman…
Ensuite, tu pourras nous parler de celui-ci dans « Nos œuvres » sur ton fil personnel.

Ce forum est avant tout un forum de lecteurs, non que nous soyons opposés à l’inscription d’écrivains, mais pour parler, avant tout, de leurs lectures…

Je trouve que présenter son livre comme lecteur, comme l’a fait Laurent Coos, est un manque de savoir-vivre... d’ailleurs je déplace son fil sur « nos œuvres ».

A l’intention de tous les "écrivains" publiés, ceci n’est pas un forum publicitaire !


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 69
Localisation : ici et là

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:14

Nounoute, bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:50

Bonjour Nounoute et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Nounoute
Invité




Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:16

Bonsoir à tous et merci de venir poster des petits messages de bienvenue.

Je ressens déjà sur ce forum comme une certaine "défiance" vis à vis des écrivains. Je peux tout à fait comprendre que ce n'est pas un forum pour se faire de la publicité. Néanmoins, puisqu'on est là pour parler de nos gouts en matière de lectures, il m'apparait tout à fait logique que ce qu'on aime, c'est avant tout ce qu'on écrit ! Cela ne me choque donc pas que tout écrivain qui arrive sur ce forum puisse avant toute autre oeuvre présenter la sienne puisque c'est ce style de littérature qu'il aime...

Ceci étant dit, je suis entièrement d'accord pour dire qu'on est là pour partager nos émotions, nos gouts, nos envies concernant les livres et qu'il serait indécent de ne parler que de soi...

Donc les présentations étant faites, place à la discussion sur les autres sujets.

Merci encore pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Nounoute
Invité




Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:01

Pas de soucis Aeriale ! je comprends cette défiance et puis vous assurer que je ne suis pas venu uniquement pour vendre mon bouquin, même s'il m'est apparu légitime (peut-être à tort) de présenter mon propre roman avant de commencer à parler de celui des autres.

Merci de ton message de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:14

Ce petit quiproquo mis à part, je trouve flatteur pour notre petite communauté d'accueillir un écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Nounoute
Invité




Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:24

Merci Le Bibliomane !

Néanmoins, après avoir relu mon message de présentation, je fais mon mea culpa : Sous prétexte d'avoir voulu être sincère, j'ai un peu trop appuyé sur mon propre écrit. Scuzi, amigo !
Revenir en haut Aller en bas
Aimiliona
Posteur en quête



Messages : 69
Inscription le : 29/04/2007

Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:16

Nounoute a écrit:
Je ressens déjà sur ce forum comme une certaine "défiance" vis à vis des écrivains.

Sans doute le terme de "défiance" est-il un peu fort, car, comme l'a souligné le Bibliomane, il peut être très enrichissant pour nous qui sommes pour la plupart de simples lecteurs de partager le vécu et le ressenti d'un écrivain par rapport à son art. Wink Mais je comprends également la position de notre administrateur car il arrive également que de nombreuses personnes s'inscrivent sur des forums en laissant l'adresse de leur blog, de leur site ou de leur forum puis disparaissent sans crier gare.
Mis à part cela, tu nous as donné des raisons de ne pas douter de ta sincérité donc il n'y a absolument aucune barrière nous empêchant d'échanger les uns avec les autres. Wink J'espère que tu es à présent rassuré et que tu te sentiras désormais à l'aise sur ce forum. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !   Bonjour à toutes et tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour à tous et à toutes...
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous.
» Bonjour à toutes et à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: