Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [BD] Eric Lambé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

[BD] Eric Lambé Empty
MessageSujet: [BD] Eric Lambé   [BD] Eric Lambé EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:45

[BD] Eric Lambé A30

Eric Lambé

Éric Lambé est un dessinateur et dessinateur de bande dessinée belge, né à Arlon en 1966.
Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

[BD] Eric Lambé Empty
MessageSujet: Re: [BD] Eric Lambé   [BD] Eric Lambé EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:47

La Pluie
(avec Philippe de Pierpont au scénario)
[BD] Eric Lambé M7-2-0zqmvvwa4TI6HhJKkQ
Quatrième de couverture
« C’était vraiment bien. J’étais avec Maya et tout coulait de source. Notre histoire d’amour était comme une évidence, faite d’une succession de moments que je goûtais intensément sans me poser de questions. »
Il est maitre-nageur de jour, Maya est sage-femme de nuit. Leur amour si évident semble se distendre et se diluer à mesure que la pluie tombe à l’extérieur. Cette pluie incessante va rythmer cette histoire qui semble aller doucement vers la fin, une disparition ou une noyade des sentiments.
Sur ce scénario tout en finesse et en retenue, Eric Lambé apporte son dessin si particulier, tout en flou et  atténue : un dessin aux couleurs comme diluées par la pluie.
Coup de cœur pour ce ton indéfinissable et très épuré. De presque rien, on a l’impression de toucher à un absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Eric Lambé Empty
MessageSujet: Re: [BD] Eric Lambé   [BD] Eric Lambé EmptyLun 31 Aoû 2015 - 7:38

uh... très intéressant... je viens de rechercher quelques images/d'autres livres de lui... je note!!
merci pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

[BD] Eric Lambé Empty
MessageSujet: Re: [BD] Eric Lambé   [BD] Eric Lambé EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:26

Merci pour l'ajout de sa photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Eric Lambé Empty
MessageSujet: Re: [BD] Eric Lambé   [BD] Eric Lambé EmptyLun 14 Sep 2015 - 6:19

Texte: Philippe de Pierpont

[BD] Eric Lambé A119
Un voyage
Citation :
Présentation de l’éditeur
«Le médecin m'a dit ce que j'avais tellement peur d'entendre. Ce n'était pas fini, il y a huit ans. Juste une rémission. La leucémie a repris possession de mon sang, de ma vie. Je n'en ai plus que pour trois semaines, un mois maximum. Je vais mourir et je n'arrive pas à y croire. Je suis encore vivant, plein d'énergie. Je n'ai jamais dit à Babette que j'avais eu le cancer. Quand on s'est rencontré, je n'allais pas lui annoncer qu'elle commençait une histoire avec un ex-cancéreux ! Puis, les jours ont passé, et je n'ai jamais trouvé le bon moment. Ensuite, ça n'a plus eu d'importance. On s'aimait et j'étais guéri. On a acheté la maison, on s'est installé et on s'est dit qu'on attendrait un peu avant de faire des enfants. Un ou deux, on verrait. Notre bonheur, c'était de vivre ensemble tous les jours. Ce matin, j'ai pris la voiture pour un dernier voyage.»

Une histoire pour raconter une mort annoncée qui ne survient pas, un voyage qui n'aboutit pas, et une vie prête à redémarrer au bout de la dérive intérieure et géographique d'un homme qui se croit condamné.
Des images d'une grande beauté tissant avec les mots un récit minimaliste qui laisse le lecteur confronté à ses propres sentiments et sensations.
Après Alberto G. et La Pluie, le nouveau récit à quatre mains de Philippe de Pierpont et Éric Lambé.

Voici un sujet délicat. Il ne faut pas lire cette BD lors de jours sans bon moral.

Mais le graphisme est tout simplement époustouflant.

Par moment j’ai pensé à Pierre Duba et Nadja dont je suis admirative de leurs œuvres.

Et voilà que je découvre un autre artiste dans cette veine, grâce à 3G.

Je ne vais pas dire plus, la confrontation avec le contenu reste propre au lecteur… je ne voudrais pas en faire une analyse de ce côté.

Mais c’est certainement une belle réussite aussi bien côté scénario qu’images !

[BD] Eric Lambé A120

[BD] Eric Lambé A121

[BD] Eric Lambé A122

[BD] Eric Lambé A123

[BD] Eric Lambé A124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Eric Lambé Empty
MessageSujet: Re: [BD] Eric Lambé   [BD] Eric Lambé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Eric Lambé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ken Loach
» Eric Rohmer
» Eric Pessan
» [BD] Éric Liberge
» Eric Puchner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: