| Nos lectures de septembre 2015 | |
|
+32Julien Exini Ariane SHOYUSKI kenavo Jérémy ArenSor shanidar Arabella Sorcière Valonqar GrandGousierGuerin Marko domreader Eulalie_Manea Le Bibliomane tina Sullien faustine Aeriale Hanta Avadoro bix229 darkanny Allumette pia colimasson ArturoBandini topocl tom léo animal Dreep églantine 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Dim 27 Sep 2015 - 23:01 | |
| Oui, ça commence bien pour le moment. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 4:08 | |
| - colimasson a écrit:
Et commencé L'accordeur de silences de Mia Couto. ça commence bien? Tant mieux. J'espère que tu continueras sur cette lancée. J'avais aimé ce bouquin, | |
|
| |
faustine Envolée postale
Messages : 186 Inscription le : 30/03/2015 Age : 65 Localisation : Florennes, Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 9:34 | |
| terminé voyage au bout de la solitude de John Krakaueur
maintenant , plongée dans on a tué mes enfants de ann Rule. je sens que je n'en décollerai pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 16:28 | |
| - pia a écrit:
- colimasson a écrit:
Et commencé L'accordeur de silences de Mia Couto. ça commence bien? Tant mieux. J'espère que tu continueras sur cette lancée. J'avais aimé ce bouquin, Moi je n'ai pas pu. J'avais l'impression d'être complètement idiote en lisant ce livre et ses phrases mystérieuses. J'ai donné une seconde chance à l'auteur avec Le dernier vol du flamand. Je suis allée au bout de celui-ci, mais ce n'est clairement pas un auteur pour moi. Pour ma part, après un bon moment avec Le fils de l'arbre de Libar M. Fofana (je tente désespérément de rédiger un petit commentaire, mais je bloque.), j'ai lu Goldstein de Volker Kutscher ; des longueurs comme souvent avec cet auteur, mais j'aime bien cette plongée dans l'Allemagne des années 30. Je vais probablement entamer aujourd'hhui un livre de Barnabé Laye, j'hésite entre deux titres. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 16:57 | |
| Tu devrais peut etre essayer La véranda au frangipanier, Armor. Je ne crois pas beaucoup à la théorie selon laquelle tel livre "ne serait pas pour toi." Il n' a pas de fatalité. Je pense plutôt que le livre ne correspondait pas à ce que tu en attendais à tel moment. Ou à ce que tu en imaginais. Quand tu lis un livre qui as été écrit en Inde, par exemple, ton imaginaire est prédisposé à l' accueillir favorablement. C' est ce qui se passe pour moi avec les écrivains italiens. Mais aussi bien, je suis très content quand je suis surpris et enthousiasmé par un livre dont je n' attendais pas grand chose. Ceci dit, tu as tout à fait raison de lire ce qui t' apporte du plaisir, d' abord ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 17:49 | |
| Je pense lui avoir déjà donné deux chances, à Mia Couto. Un ouvrage certes abandonné, mais après près de 100 pages, et un autre lu complètement. Je n'accroche pas au style, en fait. Qui gagnerait à plus de sobriété, pour moi. Mais je sais que certains parfumés y sont très sensibles. Et je suis désormais favorable en lisant de la littérature africaine, car j'ai eu de bien belles découvertes récemment, grâce à la LC notamment. |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 19:04 | |
| Les Contes de Boccace (Decameron, etc...). Ce n'était pas prévu, un cadeau bibliophile dans une très belle édition, comment résister ?
Pour l'instant c'est remarquable, une joie de lecteur, vraiment !
| |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 20:30 | |
| - Sigismond a écrit:
- Les Contes de Boccace (Decameron, etc...).
Ce n'était pas prévu, un cadeau bibliophile dans une très belle édition, comment résister ?
Pour l'instant c'est remarquable, une joie de lecteur, vraiment !
Bonne lecture, je vais guetter ton commentaire! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 21:01 | |
| Le Décameron, c' est une œuvre fondatrice. Vous pouvez lire aussi le Contes de Canterbury de Chaucer. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 21:56 | |
| Les fous de Bassan d'Anne Hébert. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Lun 28 Sep 2015 - 22:17 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- pia a écrit:
- colimasson a écrit:
Et commencé L'accordeur de silences de Mia Couto. ça commence bien? Tant mieux. J'espère que tu continueras sur cette lancée. J'avais aimé ce bouquin, Moi je n'ai pas pu. J'avais l'impression d'être complètement idiote en lisant ce livre et ses phrases mystérieuses. J'ai donné une seconde chance à l'auteur avec Le dernier vol du flamand. Je suis allée au bout de celui-ci, mais ce n'est clairement pas un auteur pour moi. Si ça peut te rassurer, je n'avais rien compris au film... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 7:56 | |
| Lu hier soir La petite lumière de A. Moresco (je crois que pour le moment, il faut que je renonce à lire après 21 heures ...) | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 9:45 | |
| - topocl a écrit:
- Lu hier soir La petite lumière de A. Moresco
(je crois que pour le moment, il faut que je renonce à lire après 21 heures ...) Pourquoi donc? Tu t'endors? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 12:57 | |
| Je m'endors-me réveille-m'endors etc... | |
|
| |
Julien Espoir postal
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 Mar 29 Sep 2015 - 17:22 | |
| Je reprend mes périgrinations dans les classiques de la SF que j'ai pas lu. Ducoup j'ai entamé le Dieu venu du Centaure de Philip K Dick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2015 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de septembre 2015 | |
|