| Les Parfumés ont aimé en août 2015 | |
|
+9Avadoro GrandGousierGuerin Hanta bix229 oceanelys kenavo topocl ArturoBandini églantine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 0:09 | |
| | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 17:58 | |
| Depuis que kenavo m'a convaincu d'utiliser un carnet pour noter mes lectures, je peux participer à ce fil sans me torturer le ciboulot! Heureusement, car ce mois d'août a été très productif! romans/nouvelles/théâtre/essais:
**** Huysmans, Là-bas Huysmans, En route Mishima, Le pavillon d'or Corneille, Horace Hugo, Hernani
*** Bukowski, Pulp Flaubert, Bouvard et Pécuchet Roth, Parlons travail Mishima, Confession d'un masque Gide, Paludes ** Handke, La femme gauchère Mishima, Le tumulte des flots Racine, Esther Corneille, Polyeucte Hugo, Le roi s'amuse Yourcenar, Mishima ou la vision du vide Houellebecq, Rester vivant et autres textes
* Zola, La fortune des Rougon (abandonné) Vian, J'irai cracher sur vos tombes (abandonné)
Petits grignotages poétiques:
Rimbaud, oeuvres complètes Brautigan, journal japonais Saint-John Perse, Eloges, La gloire des Rois, Anabase, Exil Houellebecq, Poésies Nelligan, Poésies complètes Boileau, oeuvres complètes Hugo, Les châtiments
Lecture didactique de chevet:
Dorchain, L'art des vers | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 18:25 | |
| Il faudra décidément que je me mette à Huysmans!
***** Le fantôme Arménien de Thomas Azuelos, Guillaume Perrier et Laure Marchand(BD)
**** Mes deux guerres de Moritz Thomsen L'arbre d'or de John Vaillant La chasse aux coqs de bruyère de Mario Rigoni Stern La clef à molette de Primo Levi Le goût de la terre de Baudoin et troubs (BD)
*** Retour à Providence de Ron McLarty Un homme effacé d'Alexandre Postel Le dernier seigneur de Marsad de Charif Majdalani La porte de Magda Szabo
** Gordana de Marie-Hélène Lafon Le pressentiment d'Emmanuel Bove Lettre à son père de Franz Kafka Mes amis d'Emmanuel Bove Les lisières d'Olivier Adam Le sergent dans la neige de Mario Rigoni Stern Sous la terre de Courtney Collins Sables noirs – Troubs (BD) Histoire de Tonle de Mario Rigoni Stern
* Rouler de Christian Oster | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 19:04 | |
| | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 19:40 | |
| je suis admirative de vos listes de livres lus par mois. Je suis sur le même bouquin depuis plus d'un mois lol. Arrivez-vous à vous souvenir de toutes vos lectures ? Vous lisez un à un ou plusieurs livres en parallèle ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 19:44 | |
| D' abord :
- Mokuzei : Cees Nooteboom
- Les Iles : Philippe Lançon
- Orages électriques : David Homel
Puis :
- Nous començons notre descnete : James Meek
- Souvenirs terrestres : Llewelyb Powys
Enfin :
- Rouler : Christian Oster
- Le Paradoxe de Francesco : Stefan Hetmans
- La Courte lettre pour un long adieu
- Fauan : Mario Levrero
- Cœurs et visages : Emmanuel Bove | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 19:46 | |
| - oceanelys a écrit:
- je suis admirative de vos listes de livres lus par mois. Je suis sur le même bouquin depuis plus d'un mois lol.
Arrivez-vous à vous souvenir de toutes vos lectures ? Vous lisez un à un ou plusieurs livres en parallèle ? Dans mon cas, plusieurs livres en parallèle : ça m' aide dans mes humeurs et états d' ame ! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 19:56 | |
| - topocl a écrit:
- Il faudra décidément que je me mette à Huysmans!
Toi qui cherche des idées de lecture... - oceanelys a écrit:
- je suis admirative de vos listes de livres lus par mois. Je suis sur le même bouquin depuis plus d'un mois lol.
Arrivez-vous à vous souvenir de toutes vos lectures ? Vous lisez un à un ou plusieurs livres en parallèle ? Un seul à la fois, et non je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu! Enfin, je sais que j'ai lu certains livres, mais je serais bien incapable d'en parler. Ce n'est pas une compétition, prends ton temps! | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 20:05 | |
Le Roi Pâle : David Foster Wallace. La bête qui meurt : Phillip Roth
Trans : Pavel Hak
Jours de chance : Philippe Adam
Chatouny : Iouri Mamléïev
**
Que ta volonté soit faite : Maxime Chattam.
*
Anniversaire : Carlos Fuentes | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mar 1 Sep 2015 - 21:33 | |
| Livres
Kristin Lavransdatter (Sigrid Undset) ****
La danse sacrale (Alejo Carpentier) *** Fairyland (Alysia Abbott) ***
La nuit africaine (Olive Schreiner) ** 1/2
Cinéma
Messidor (Alain Tanner) *** 1/2
Qu'est-ce que Maman comprend à l'amour (Vincente Minnelli) *** Un voyage en douce (Michel Deville) ***
Coup de chaud (Raphaël Jacoulot) ** 1/2
La belle saison (Catherine Corsini) ** Big Eyes (Tim Burton) **
Musique
Etch and Etch Deep (Haiku Salut), The Trackless Woods (Iris DeMent) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mer 2 Sep 2015 - 8:34 | |
| - oceanelys a écrit:
Arrivez-vous à vous souvenir de toutes vos lectures ? Vous lisez un à un ou plusieurs livres en parallèle ? Je suppose que je serais admirative des autres loisirs que tu développes, de leur diversité. La lecture, c'est un peu monomaniaque chez moi, au détriment de pas mal d'autres choses.. je ne me souviens pas de tout, loin de là. mais compte le plaisir de l'instant, et puis indépendamment de la mémoire consciente, il y a un nourrissage implicite, j'en suis sûre. Je lis presque toujours un seul livre à la fois, sous la surveillance de ma PAL qui ne me quitte pas des yeux. | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mer 2 Sep 2015 - 20:02 | |
| c'est vrai que je ne me concentre pas uniquement sur une seule activité, je fais d'autres autres chose à côté de la lecture et puis même en lecture, je varie ps mal. Ce n'est pas un concours, je le sais bien, l'essentiel est de prendre plaisir à lire à son rythme mais depuis que je viens sur ce forum et quand je vois vos listes, ça donne quand même envie | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Mer 2 Sep 2015 - 20:05 | |
| - oceanelys a écrit:
- c'est vrai que je ne me concentre pas uniquement sur une seule activité, je fais d'autres autres chose à côté de la lecture et puis même en lecture, je varie ps mal.
Ce n'est pas un concours, je le sais bien, l'essentiel est de prendre plaisir à lire à son rythme mais depuis que je viens sur ce forum et quand je vois vos listes, ça donne quand même envie Emulation et non compétition ... N'empêche je dis cela car je n'ai aucune chance de présenter des listes à la topocl | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 7:16 | |
| Un mois d'Août très bien, avec (seulement?) une lecture abandonnée, mais plusieurs coups de coeurs!
Grand Corps Malade – Patients ***** Arno Surminski – Aus dem Nest gefallen ****/* (Histoires, Nouvelles de la Prusse Orientale qui me touchent aussi dans le contexte de l'histoire de ma famille. Très authentiques) John Williams – Butcher's Crossing ****/*
Mercè Rodoreda – La place du diamant ***/* (je poursuis mon cycle espagnol...) Stefan aus dem Siepen – Das Seil/La corde ***/* (pas LA revelation, mais néanmoins pas mal) Heinrich Heine – Der Rabbi von Bacherach ***/* (une autre facette de l'auteur)
Mohed Altrad – La promesse d'Annah **/* assez decevant après le très bon Badawi. Est-ce qu'il baisse de régime?
Et deux films qui m'ont plus: L'isla minima - Alberto Rodriguez Birdman - Alejandro Inaritu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en août 2015 | |
|