| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les Parfumés ont aimé en août 2015 | |
|
+9Avadoro GrandGousierGuerin Hanta bix229 oceanelys kenavo topocl ArturoBandini églantine 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 15:46 | |
| Le fantôme d'hollywood de Ray Bradbury ++ Chanson pour la fille du boucher de Peter manseau ++ Châteaux de la colère d'Alessandro Baricco ++ L'enfant et la rivière d'Henri Bosco +++ Elle avait les yeux verts d'Arnost Lustig ++++ Un roi sans divertissement de Jean Giono ++++ Scintillation de John Burnside +++ Katerina d'Aharon Appelfeld +++++
A côté.... La psychologie du chien de Claude Béata
| |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 16:50 | |
| - tom léo a écrit:
- Grand Corps Malade – Patients *****
Si tu as le temps est-ce que tu pourrais en dire deux mots, parce que personnellement il ne m'avait pas accrochée (je ne retrouve pas mon commentaire sur le forum ), j'avais trouvé l'écriture pauvre et le discours trop descriptif. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Ven 4 Sep 2015 - 9:37 | |
| - topocl a écrit:
- tom léo a écrit:
Si tu as le temps est-ce que tu pourrais en dire deux mots, parce que personnellement il ne m'avait pas accrochée (je ne retrouve pas mon commentaire sur le forum ), j'avais trouvé l'écriture pauvre et le discours trop descriptif. Son fil se trouve ici..., sous son nom de naissance: https://parfumdelivres.niceboard.com/t2495p15-fabien-marsaud-alias-grand-corps-malade?highlight=fabienMalheureusement actuellement je suis très pris, et probablement pour encore un bon bout de temps. De là ma relative inactivité. Je m'en excuse, mais il y a des impossibilités temporaires. Mais je vais à l'occasion essayer d'écrire qqe chose sur ma lecture! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Ven 4 Sep 2015 - 10:17 | |
| - pia a écrit:
A côté.... La psychologie du chien de Claude Beata C'est bien ? | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Ven 4 Sep 2015 - 11:11 | |
| - tom léo a écrit:
- topocl a écrit:
- tom léo a écrit:
Si tu as le temps est-ce que tu pourrais en dire deux mots, parce que personnellement il ne m'avait pas accrochée (je ne retrouve pas mon commentaire sur le forum ), j'avais trouvé l'écriture pauvre et le discours trop descriptif. Son fil se trouve ici..., sous son nom de naissance: https://parfumdelivres.niceboard.com/t2495p15-fabien-marsaud-alias-grand-corps-malade?highlight=fabien
Malheureusement actuellement je suis très pris, et probablement pour encore un bon bout de temps. De là ma relative inactivité. Je m'en excuse, mais il y a des impossibilités temporaires. Mais je vais à l'occasion essayer d'écrire qqe chose sur ma lecture! Oh merci je n'avais pas fait le lien et pas trouvé le fil. j'y vais de ce pas. Ne t'inquiète pas si tu n'as pas le temps Tom Léo, il y a souvent plus urgent que les commentaires, c'est la vie ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 22:03 | |
| Si ça a manqué de vacances ça n'a pas manqué de bonnes choses ce mois d'août
Livres :
- Le livre de sable de Jorge Luis Borges - La Colline des solitudes de Pierre Jakez Hélias - Tomorrow's parties de William Gibson
Forcément avec ça celui qui a une toute petite mine dans la bande c'est lui : À l' abri de rien d'Olivier Adam
Films : (je me suis gavé ?)
- Marco Ferreri : La semence de l'homme - Miguel Gomes : Les mille et une nuits II + III - Jean-Pierre Melville : Le Doulos + Le Cercle rouge + L'armée des ombres + Un flic - Claude Sautet : César et Rosalie + Max et les ferrailleurs - Maigret tend un piège - Le Mans - Grand Prix
Celui dont on aurait franchement pu se passer : Aferim ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en août 2015 | |
| |
| | | | Les Parfumés ont aimé en août 2015 | |
|