Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Coin sympa en Bretagne

3 participants
AuteurMessage
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor

Inscription le : 16/11/2014

Coin sympa en Bretagne Empty
MessageSujet: Coin sympa en Bretagne   Coin sympa en Bretagne EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:27

Il s'agit d'un café-librairie "L'autre rive" situé dans la forêt d'Helgoat dans les monts d'Arrée. Imaginez une grande pièce à l'ambiance cosy et rustique, mais naturelle, garnie de rayonnages de livres choisis, meublée de fauteuils et canapés en cuir et de quelques tables pour casser la croûte. La maison propose, à toute heure, ce qui est rare, des plats simples, faits maison, genre cakes salés ou sucrés, pommes de terre à l'andouille ou au reblochon et d'excellentes bières artisanales du coin (Animal dresse l'oreille dentsblanches ); j'y ai dégusté en particulier une excellente stout, la Hini Du, de la brasserie An Arlarc'h. Le tout à prix doux.
Vous faites une randonnée dans cette magnifique forêt avec ses énormes rochers, son camp Artus (oppidum des Osismes), découvrez l'endroit où est mort Victor Segalen lisant Hamlet, puis vous venez manger un morceau, feuilleter quelques livres. Elle n'est pas belle la vie ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Coin sympa en Bretagne   Coin sympa en Bretagne EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:39

L'Eden aime
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Coin sympa en Bretagne   Coin sympa en Bretagne EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:02

on pourrait peut-être fusionner avec ce fil?

Mais en parlant de Bretagne, cela me rappelle mon voyage "La Bretagne en Café-Librairies" Very Happy

Coin sympa en Bretagne Aaaa11

Bécherel
Coin sympa en Bretagne A60

Coin sympa en Bretagne A59

Coin sympa en Bretagne Aa10

Brest
Coin sympa en Bretagne Aaa14

Quimper
Coin sympa en Bretagne Aaaaa11

Pénestin
lors de mon passage, c'était fermé
Coin sympa en Bretagne Aaaaaa10

Je ne sais pas si ces librairies/cafés existent encore aujourd'hui, ce voyage date de quelques années... mais c'était fort sympathique...
et il y a pour deux ou trois pas de photos... parce que je ne les ai pas trouvés
et oui, cela m'arrive de ne pas me retrouver dans la pampa bretonne Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coin sympa en Bretagne   Coin sympa en Bretagne Empty

Coin sympa en Bretagne
Page 1 sur 1