| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| L'engouement des voyages | |
| | Auteur | Message |
---|
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: L'engouement des voyages Lun 28 Sep 2015 - 9:42 | |
| --- J'ouvre ce fil (qui peut être fermé s'il n'agrèe), pour ne parler que d'un voyage par membre, un seul, celui qui vous a le plus marqué dans votre vie, celui qui a pu être déterminant, fruit de lectures au départ ou fruit de l'actualité du moment.... Le plus marquant a été mon voyage vers la Grèce en 2 CV en 1971... A l'époque c'était la ruée vers les deudeuches, on montait des rallies en Afrique à leur bord, la deuche avait été développée après la guerre de 40, elle etait economique, sure, facile à conduire, pratique pour le pique nique..etc... (c'était l'écologie avant l'écologie...)... s'il n'y a pas d'opposition je continue, sinon c'est pas grave... | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: L'engouement des voyages Lun 28 Sep 2015 - 13:14 | |
| Oups...Je viens de me rappeler qu'il existe la rubrique suggestion de fil pour ce genre de demande, donc peut-on déplacer ce message à l'endroit adéquat, mer ci d'avance et excuses promptes... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: L'engouement des voyages Lun 28 Sep 2015 - 14:00 | |
| je n'ai pas vraiment d'avis. mais il y a aussi un fil sur la Grèce ( clic). | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: L'engouement des voyages Lun 28 Sep 2015 - 14:30 | |
| Le plus beau des voyages est le voyage intérieur. Mais j'aimerais bien en apprendre plus sur ton super voyage en Grèce ici ou sur un autre fil. | |
| Sujet: Re: L'engouement des voyages Lun 28 Sep 2015 - 14:30 | |
| je me fais mal comprendre, excuse, je ne veux pas parler de la Grèce, mais de ce qui touche à la décision de faire un voyage plutôt qu'un autre, des aléas de la préparation, de ce que l'on attendait de ce voyage et de la confrontation avec la realité (s'avère t'il conforme à ce que l'on en attendait, qu'est ce qui en a fait une réussite ou un échec...etc...etc...) j'ai choisi celui que je comptais faire vers la Grèce où finalement je ne suis jamais arrivé, ce ne sont pas tant les paysages qui comptent que les motivations et les aléas...Voilà, je ne sais si d'autres personnes suivront, considérons cela comme une demande et non pas comme la description d'un pays en particulier. Merci... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: L'engouement des voyages Lun 28 Sep 2015 - 20:54 | |
| | |
| Sujet: Re: L'engouement des voyages Lun 28 Sep 2015 - 20:59 | |
| ok mais j'espère ne pas être seul , en fait raconter un voyage un peu en dehors des circuits touristiques, qui a abouti ou non, qui ne s'est terminé pas obligatoirement par ce que l'on attendait... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: L'engouement des voyages Lun 28 Sep 2015 - 22:26 | |
| Intéressant comme sujet. Je n'ai encore jamais fait de voyage bouleversant. Le plus instructif pour le moment, ça a été d'explorer un endroit à fond. Mais après ça ? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'engouement des voyages Lun 28 Sep 2015 - 23:00 | |
| Pour moi, les voyages sont surtout immobiles. Le voyage commence vraiment quand il est fini et que je le réinvente. | |
| Sujet: Re: L'engouement des voyages Mar 29 Sep 2015 - 9:34 | |
| il existe toutes sortes de voyages et aucun n'est en compétition avec les autres.. | |
| Sujet: Re: L'engouement des voyages Mar 29 Sep 2015 - 9:35 | |
| - colimasson a écrit:
- Intéressant comme sujet. Je n'ai encore jamais fait de voyage bouleversant. Le plus instructif pour le moment, ça a été d'explorer un endroit à fond. Mais après ça ?
le pourquoi du choix peut aussi être instructif... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'engouement des voyages | |
| |
| | | | L'engouement des voyages | |
|