| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [BD] Fabcaro | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: [BD] Fabcaro Jeu 12 Nov 2015 - 6:02 | |
| Fabrice Caro, dit Fabcaro ou Fab, est un auteur de bande dessinée et romancier français né le 10 août 1973. Il obtient en 2015 le Prix Landerneau BD « Coup de cœur », créé spécialement par Philippe Geluck, pour l'album Zaï, Zaï, Zaï, Zaï. Source : Wikipédia | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Fabcaro Jeu 12 Nov 2015 - 6:03 | |
| Zaï Zaï Zaï Zaï - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Un auteur de bande dessinée, alors qu'il fait ses courses, réalise qu'il n'a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l'auteur le menace et parvient à s'enfuir. La police est alertée, s'engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles. Assez vite les médias s'emparent de l'affaire et le pays est en émoi. L'histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose et volonté d'engagement, entre compassion et idées fascisantes. Car finalement on connaît mal l'auteur de BD, il pourrait très bien constituer une menace pour l'ensemble de la société. Voici le nouveau récit choral de l'imparable Fabcaro, entre road-movie et fait-divers, l'auteur fait surgir autour de son personnage en fuite, toutes les figures marquantes -et concernées- de la société (famille, médias, police, voisinage...) et l'on reste sans voix face à ce déferlement de réactions improbables ou, au contraire, bien trop prévisibles. Au Café de la Bédé, Maryvonne a aiguisé ma curiosité avec ces quelques mots - Maryvonne a écrit:
- Un gros coup de cœur […]
Je l'ai lue ENTIEREMENT, elle est TRES BIEN ! Mais je suis une feignasse, trop de choses à faire pour développer, et quand bien même, je n'ai pas la foi pour coucher des mots. Il faudra me faire confiance. Aveuglément. Et j’ai bien fait de lui faire confiance… c’est tout, tout bon !! Du fait que le personnage principal a oublié sa carte de fidélité du magasin où il voulait faire ses achats, Fabcaro emmène son lecteur dans une histoire tout à fait déjantée… mais tellement vraie par moment, ça fait peur ! Mais j’ai beaucoup ri, c’est vraiment drôle. En plus qu’il met le doigt sur plusieurs soucis de notre société, c’est hallucinant comment il arrive à montrer tout cela avec une histoire aussi folle ! Merci à Maryvonne, une très bonne découverte! et je redonne le même lien que Maryvonne, pour voir plus de planches | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [BD] Fabcaro Ven 13 Nov 2015 - 9:14 | |
| Wa, mon petit Fabrice Caro (auteur de Figurec, qui m'avait bien fait délirer ICIJ'adore son humour, un peu cynique et un peu barré. Toujours très inventif il semble, et révélateur des travers de notre société, son propos! Je le note bien sûr! C'est une excellente idée de cadeau pour les fêtes prochaines, merci ;-) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Fabcaro Ven 13 Nov 2015 - 20:06 | |
| - Aeriale a écrit:
- Wa, mon petit Fabrice Caro (auteur de Figurec, qui m'avait bien fait délirer ICI
ah oui, c'est bien de parler de celui-là... à cause de ton commentaire, je m'avais par la suite acheté la version BD de son livre, images de Christian de Metterjamais fait de commentaire... je vais ressortir le livre | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Fabcaro | |
| |
| | | | [BD] Fabcaro | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|