Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [BD] Sébastien Vassant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

[BD] Sébastien Vassant Empty
MessageSujet: [BD] Sébastien Vassant   [BD] Sébastien Vassant EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:46

Sébastien Vassant
[BD] Sébastien Vassant AVT_Sebastien-Vassant_2009
Sébastien Vassant est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français né le 11 août 1980 à Thiais en région parisienne.

Bibliographie sélective :
BD
   Rodney contre le robot, Carabas, 2006
   Scénario, dessin et couleurs : Sébastien Vassant - (ISBN 978-2-351-00082-3)

   Comment je me suis fait suicider, 6 pieds sous Terre, 2006
   Scénario : Loïc Dauvillier - Dessin : Sébastien Vassant - (ISBN 2-910431-94-0)

   El mexicano, Carabas, 2007
   Scénario, dessin et couleurs : Sébastien Vassant - (ISBN 978-2-351-00228-5)

   L'Accablante apathie des dimanches à rosbif, Futuropolis, 2008
   Scénario : Gilles Larher - Dessin : Sébastien Vassant - (ISBN 978-2-7548-0104-1)

   La voix des hommes qui se mirent, Futuropolis, 2009
   Scénario : Gilles Larher - Dessin : Sébastien Vassant - (ISBN 978-2-7548-0231-4)

   Frères d'Ombre, Futuropolis, 2013
   Scénario : Jérôme Piot - Dessin et couleurs : Sébastien Vassant - (ISBN 978-2-7548-0687-9)

   Juger Pétain, Glénat, 2015
   Scénario : Sébastien Vassant d'après Philippe Saada - Dessin et couleurs : Sébastien Vassant - (ISBN 978-2-344-00560-6)

Pour en savoir plus -> source Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

[BD] Sébastien Vassant Empty
MessageSujet: Re: [BD] Sébastien Vassant   [BD] Sébastien Vassant EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:49

L’accablante apathie des dimanches à rosbif
(avec Gilles Larher)
[BD] Sébastien Vassant L_accablante_apathie_des_dimanche_a_Rosbifs
Brice Forrestier est un humoriste, de ceux qui jouent avec les mots et décortiquent les situations du quotidien pour en montrer leur vanité. Entre deux tournées, on lui annonce qu’il n’en a plus qu’à que pour quelques mois à vivre. Nous allons donc l’accompagner dans son dernier voyage, auprès de ses proches, se retournant sur son passé pour, au final, donner un dernier spectacle pour le meilleur des publics : ses amis et ses proches.
En presque 250 pages, cette bande dessinée a su me toucher sur le parcours de ce cynique qui se dévoile et s’offre aux autres (mais aussi à lui-même …) avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[BD] Sébastien Vassant Empty
MessageSujet: Re: [BD] Sébastien Vassant   [BD] Sébastien Vassant EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:37

Le titre ne présageait pas d'un tel sujet. (Et moi qui croyais que le dimanche c'était exclusivement gigot d'agneau et flageolet...).
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

[BD] Sébastien Vassant Empty
MessageSujet: Re: [BD] Sébastien Vassant   [BD] Sébastien Vassant EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:48

shanidar a écrit:
Le titre ne présageait pas d'un tel sujet.
Je me suis fait surprendre également ... Je m'attendais à un traitement proche du film Cuisine et dépendances de Jaoui et Bacri.
Je me suis laissé emporter par mon goût pour les titres intrigants...
shanidar a écrit:
(Et moi qui croyais que le dimanche c'était exclusivement gigot d'agneau et flageolet...).
J'ai connu les  dimanches poulet grillé petit pois ou langue sauce piquante riz ...
Un grand sujet d'échange finalement le fameux repas dominical ... Un nouveau fil sur Parfums ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[BD] Sébastien Vassant Empty
MessageSujet: Re: [BD] Sébastien Vassant   [BD] Sébastien Vassant EmptySam 4 Juin 2016 - 16:55

L’accablante apathie des dimanches à rosbif

Bon, ben si tu passes GGG, je te remercie vraiment.
J'ai adoré l'apparente désinvolture du dessin qui contraste avec le sérieux du propos: comment vivre quand on est un type sans trop d'attaches,  sans trop de contraintes et qu'on vous annonce qu'on n'a plus que trois mois à vivre? Entre laisser une trace mais ne pas laisser de drame?
Impressionnant.


[BD] Sébastien Vassant Indejj10
[BD] Sébastien Vassant Index18
[BD] Sébastien Vassant Indmex10
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[BD] Sébastien Vassant Empty
MessageSujet: Re: [BD] Sébastien Vassant   [BD] Sébastien Vassant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Sébastien Vassant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sébastien Mourrain
» [BD] Sébastien Morice
» Sébastien Lapaque
» Sébastien Ménestrier
» Sébastien Gendron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: