Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Présentation de l’éditeur Le week-end prochain, c’est le vide-grenier. Formidable ! L’occasion de mettre enfin de l’ordre dans le capharnaüm de vieilleries qu’on conserve à l’étage depuis tant d’années. Envoyé en mission pour faire le tri, le héros de ce livre drôle et touchant se retrouve plongé dans ses souvenirs d’enfance au premier objet qu’il tire du tas… et même, carrément nez à nez avec le petit garçon qu’il était alors !
Si vous avez un grenier rempli avec trop plein de choses, ce livre est pour vous…
L’impossibilité de se séparer de quoi que ce soit, le héros de ce livre est attachant et donne le grand sourire en se souvenant des différents jouets qui l’ont accompagnés lors de sa jeunesse.
La mise en image est tout à fait dynamique.
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Davide Cali Dim 29 Nov 2015 - 5:29
Illustrations : Sonja Bougaeva
Marlène Baleine
Citation :
Présentation de l'éditeur À la piscine, Marlène est la risée des filles de sa classe. C’est qu’elle est grosse, Marlène, très grosse ! À chaque fois qu’elle plonge, ça fait une vague énorme et on la traite de baleine. Jusqu’au jour où le maître-nageur lui glisse un truc à l’oreille : pour prendre ses complexes à rebours, il suffit de penser le contraire... et ça marche! La voilà qui pense « barracuda », et se met à nager comme un poisson !
Oh j’adore cette Marlène. Elle est une fille tellement extra, on ne peut que lui souhaiter tout le bien possible.
Et elle arrive en effet de donner un autre tour à sa vie en changeant son approche, grâce au conseil du maître-nageur.
Très bel album qui devrait parler à plus d’un jeune lecteur.
Présentation de l’éditeur Un jour, une jeune femme qui n’a pas vraiment d’affinités avec les plantes, découvre dans son jardin, une fleur blanche dont elle décide de prendre soin. Elle se met à attendre avec impatience les floraisons de la plante, se nourrit de son parfum et regarde son reflet dans la blancheur de ses pétales. Chaque matin apparait une nouvelle fleur mais bien vite la plante se flétrit.
Il ne faut surtout pas avoir peur à cause de l’ajout dans le titre, concernant « histoire d’amour ». Il ne s’agit pas d’une histoire rose-bonbon!
La jeune femme de cet album s’éprend simplement d’une fleur… et elle y perd son cœur face à la beauté de celle-ci.
Mais la fleur ne vit pas pour toujours et il lui faut apprendre une petite leçon quand le pollen de sa fleur bien aimée prend racine dans le jardin du voisin au printemps prochain…
Les images de Monica Barengo sont d’une douceur exquise.
Dernière édition par kenavo le Jeu 10 Nov 2016 - 11:09, édité 1 fois
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Davide Cali Dim 29 Nov 2015 - 5:29
Illustrations : Anne Rouquette
Bons Baisers ratés de Paris
Citation :
Présentation de l’éditeur Paris ! Notre voyageur n’a qu’une chose en tête : un baiser de celle qu’il vient retrouver. Main dans la main, ils visitent Notre-Dame, la Bastille, le Marais, le Louvre, les Champs-Elysées, Montmartre, l’île Saint-Louis... mais malgré cette romantique virée parisienne la belle échappe à son soupirant.
Le voyageur à la recherche d’un baiser fait un « sightseeing » à travers Paris.
C’est rigolo est bien imaginé.
Davide Cali a inventé une jolie histoire pour partager quelques beaux endroits de Paris avec le lecteur et les images d’Anne Rouquette ajoutent un charme sympa.
Il existe aussi les suites de ces baiser ratés : Venise et New York… je vais voir si je vais continuer avec ces deux pour faire le tour du monde
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Davide Cali Dim 29 Nov 2015 - 8:44
Kena les illustrations te plaisent autant que l'écriture !
kenavo Zen Littéraire
Messages : 63288 Inscription le : 08/11/2007
Sujet: Re: Davide Cali Dim 29 Nov 2015 - 20:01
Bédoulène a écrit:
Kena les illustrations te plaisent autant que l'écriture !
la découverte pour moi se fait pour la plupart via le visuel, les images sont un point très important… si par après je découvre une belle écriture, je suis aussi partante pour aller à la découverte de l’auteur…
Présentation de l’éditeur C'est l'histoire d'un petit garçon, né au bord de la mer, dans une maison de pêcheur. Tout au long de l'album, on l'observe grandir et vieillir, à travers ses découvertes et voyages autour du monde, à la recherche de son "chez moi". Les grandes images de Sébastien Mourrain, dans un style épuré mais riche et coloré, sont autant d'horizons à explorer pour que chacun imagine quel peut être son "chez soi" rêvé.
C’est vrai, on a tous envie d’un « chez moi » et Davide Cali nous montre un personnage qui est à la recherche de son chez soi idéal
Qu’on recherche, même après l’avoir trouvé, un nouveau chez soi, est aussi possible. Ainsi il nous fait un petit tour du monde de ‘chez soi’.
J’adore les histoires de Davide Cali et j’aime beaucoup les images que Sébastien Mourrain a créés pour accompagner cette recherche.
Très bel album de grand format dans lequel on peut facilement plonger pour s’évader…