Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marie Dorléans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Marie Dorléans  Empty
MessageSujet: Marie Dorléans    Marie Dorléans  EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:13

Marie Dorléans  A384

Marie Dorléans a commencé son parcours par des études de Lettres et d'Histoire de l'Art qui ont révélé son appétit pour l'écriture.
Parallèlement à cela elle animait des bibliothèques de rue pour des enfants dont elle retient de beaux moments de lecture.
C'est en entrant à l'école des Arts décoratifs de Strasbourg qu'elle relie enfin la lettre à l'image !
Elle sort diplômée de l'atelier d'illustration en juin 2010 en héritant d'une belle énergie qu'elle souhaite à présent redéployer !

source
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Marie Dorléans  Empty
MessageSujet: Re: Marie Dorléans    Marie Dorléans  EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:14

Marie Dorléans  A385
La tête ailleurs
Citation :
Présentation de l’éditeur
Les enfants, c’est bien connu, sont dans la lune… au grand désespoir de leurs parents !

Dans ce nouvel album, Marie Dorléans raconte l’histoire d’un petit garçon qui aime, par-dessus tout, être dans les nuages et s’inventer des aventures fantastiques…

Ma première rencontre avec cette artiste a eu lieu dans ce livre.

Le titre, le résumé, il y avait tout pour me plaire.

J’ai beaucoup aimé cette histoire poétique et sensible.

Des images très aériennes accompagnent cette évolution du petit garçon en adulte.

J’étais certaine que je voulais continuer avec elle.

Marie Dorléans  A386

Marie Dorléans  A387
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Marie Dorléans  Empty
MessageSujet: Re: Marie Dorléans    Marie Dorléans  EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:15

Texte : Davide Cali

Marie Dorléans  A388
Vide-Grenier
Citation :
Présentation de l’éditeur
Le week-end prochain, c’est le vide-grenier. Formidable ! L’occasion de mettre enfin de l’ordre dans le capharnaüm de vieilleries qu’on conserve à l’étage depuis tant d’années. Envoyé en mission pour faire le tri, le héros de ce livre drôle et touchant se retrouve plongé dans ses souvenirs d’enfance au premier objet qu’il tire du tas… et même, carrément nez à nez avec le petit garçon qu’il était alors !

Si vous avez un grenier rempli avec trop plein de choses, ce livre est pour vous…

L’impossibilité de se séparer de quoi que ce soit, le héros de ce livre est attachant et donne le grand sourire en se souvenant des différents jouets qui l’ont accompagnés lors de sa jeunesse.

La mise en image est tout à fait dynamique.

Marie Dorléans  A389

Marie Dorléans  Aa77
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Marie Dorléans  Empty
MessageSujet: Re: Marie Dorléans    Marie Dorléans  EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:16

Marie Dorléans  A390
C’est chic !
Citation :
Présentation de l’éditeur
Un marchand crie inlassablement aux passants indifférents le contenu de son étalage, quand il est victime d'un mauvais coup de soleil.
Lorsque, encore confus, il reprend sa litanie, de drôles de mots sortent de sa bouche : "Qui veut des chaussures à café, des chapeaux sacs, un tapis de pluie ?" Intrigués par ces objets inédits, les clients affluent pour acheter toutes ces choses qu'ils ne possèdent pas.

Marie Dorléans détourne de leur utilité première de nombreux ustensiles pour donner naissance à des situations et à des images où l'absurdité et l'humour règnent en maître.

Faut avoir l’audace de s’imaginer l’absurde… et si on connaît un tout petit peu les gens, cette histoire n’est même pas autant absurde que ça.

En tout cas Marie Dorléans n’arrête pas de m’emporter avec ses images, de m’enthousiasmer avec ses histoires et de me donner le grand sourire avec ses idées.

Que de bons moments à venir avec cette artiste !

Marie Dorléans  A391
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Marie Dorléans  Empty
MessageSujet: Re: Marie Dorléans    Marie Dorléans  EmptyMer 6 Juil 2016 - 9:46

Marie Dorléans  A148
Course épique
Citation :
Présentation de l’éditeur
Un grand album chic et savoureux mené tambour battant, avec chute au sens propre... Elégantes à chapeau et mordus de paris se pressent à la barrière : c'est aujourd'hui la grande course. Sur le terrain, les jockeys se toisent, les chevaux piaffent et... PAN ! c'est parti ! Dans un grondement sourd, le peloton s'élance. Mais avec Marie Dorléans, la fantaisie prend vite le dessus : déjà, certains n'ont même pas pu prendre le départ. L'un sur un âne, l'autre sur une statue équestre, le troisième sur un jouet à bascule. Sans parler des concurrents aux positions peu réglementaires – disqualifiés eux aussi ! Et quand la dernière ligne droite se profile enfin, un intrus fait piler tout le peloton dans un gigantesque carambolage... Aïe, ouille, badaboum ! Mais comment cette course "épique" va-t-elle donc finir ? Un jour aux courses très spécial, nourri de surprises et de facéties ; Une narration très visuelle, menée tambour battant ; Un dessin sensible et raffiné, d'une élégance folle !

Non, non, faut pas penser que je suis passionnée d’hippisme, mais j’adore la maison d’édition Sarbacane… et j’adore Marie Dorléans, comment résister ?

Et ce fut une très belle expérience. Surtout qu’on n’a nul besoin de s’intéresser aux courses, les images tiennent tout lecteur sous leur charme.

Un certain humour, dont on a déjà eu la preuve dans d’autres livres d’elle, un sens pour le petit détail, tout y est pour qu’on passe un très beau moment avec cet album.

J’ai trouvé ce matin ce commentairequi lui rend vraiment justice.

Marie Dorléans  A149

Marie Dorléans  Aa78
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Marie Dorléans  Empty
MessageSujet: Re: Marie Dorléans    Marie Dorléans  EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:10

Tu la suis donc !

sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Marie Dorléans  Empty
MessageSujet: Re: Marie Dorléans    Marie Dorléans  EmptyJeu 7 Juil 2016 - 5:32

tout à fait, elle m'a conquise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Dorléans  Empty
MessageSujet: Re: Marie Dorléans    Marie Dorléans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Dorléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Per Olov Enquist [Suède]
» Marie Deschamps
» Marie Desbons
» Marie Didier
» Marie Cardinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: