| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de décembre 2015 | |
|
+30Cliniou oceanelys Misery Maline Silveradow Marko Le Bibliomane pia Diogène Hanta kathel darkanny uolav colimasson Avadoro Aeriale topocl ArturoBandini Exini shanidar Arabella bix229 églantine tom léo Chymère faustine Dreep animal eXPie kenavo 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Jeu 31 Déc 2015 - 8:34 | |
| - Arabella a écrit:
- darkanny a écrit:
- Tous les chiens de ma vie de Elisabeth Von Arnim
Quel délice cette lecture. Je n'ai pas lu celui-ci, mais "délice" s'applique sans peine à toute lecture d'Elisabeth Von Arnim. Ah ah...je note et lirai ton commentaire, Darkanny! - ArturoBandini a écrit:
- C'est parti avec Dai Sijie, Balzac et la petite tailleuse chinoise. Sans doute le dernier roman de l'année ... (ou pas ... )
Un joli roman, un de mes premiers lus sur Parfum! Bonne lecture Arturo (tu es rentré??) .. Après ce délicieux roman de Alice McDermott (Someone, donc) je lis Deux brûle-Parfums, de Eileen Chang, auteur chinoise, pas encore répertoriée ici, je crois.( Sauf si Kena l'a déjà lu, hé hé ) PS: Erreur de ma part! L'auteure est bien là et effectivement fil ouvert par Kena!Trop forte ) . | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Jeu 31 Déc 2015 - 8:43 | |
| Pour passer de 2015 à 2016 : Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Jeu 31 Déc 2015 - 9:17 | |
| - Aeriale a écrit:
Après ce délicieux roman de Alice McDermott (Someone, donc) je lis Deux brûle-Parfums, de Eileen Chang, auteur chinoise, pas encore répertoriée ici, je crois.( Sauf si Kena l'a déjà lu, hé hé )
. J'ai un livre d'Eileen Chang dans ma PAL, ton avis m'intéresse. Et oui, Kena est trop forte. | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Jeu 31 Déc 2015 - 16:31 | |
| | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Jeu 31 Déc 2015 - 17:26 | |
| - Arabella a écrit:
- Et pourquoi ne pas finir ou commencer l'année avec Balzac ?
C'est une idée qui m'a effleuré l'esprit ... Mais j'ai penché pour un de mes cadeaux de noël qui me faisait de l'oeil : Jérôme, de Jean-Pierre Martinet. Je vais songer à me lire un Balzac bientôt ! - colimasson a écrit:
Le rêve du papillon de Tchouang-Tseu. Tu te mets au Taoïsme ? - Aeriale a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
- C'est parti avec Dai Sijie, Balzac et la petite tailleuse chinoise. Sans doute le dernier roman de l'année ... (ou pas ... )
Un joli roman, un de mes premiers lus sur Parfum! Bonne lecture Arturo (tu es rentré??) . Oui rentré ! Un joli roman, qui se lit bien (un peu trop bien). | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 Dim 3 Jan 2016 - 22:36 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Arabella a écrit:
- Et pourquoi ne pas finir ou commencer l'année avec Balzac ?
C'est une idée qui m'a effleuré l'esprit ... Mais j'ai penché pour un de mes cadeaux de noël qui me faisait de l'oeil : Jérôme, de Jean-Pierre Martinet. Je vais songer à me lire un Balzac bientôt !
- colimasson a écrit:
Le rêve du papillon de Tchouang-Tseu. Tu te mets au Taoïsme ?
Cela découle presque logiquement de mes lectures de Jung... et idéalement croisé avec Huxley, j'en reparlerai. Tu as bien fait de choisir Martinet que Balzac pour finir l'année. Bon, passons au mois de janvier... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2015 | |
| |
| | | | Nos lectures de décembre 2015 | |
|