Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kay Thompson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kay Thompson Empty
MessageSujet: Kay Thompson   Kay Thompson EmptyJeu 3 Déc 2015 - 6:32

Kay Thompson A139

Kay Thompson, prenant la pose d’Eloïse, dont l’image se trouve dans la lobby du Plaza Hotel, 1969

Kay Thompson (Katherine L. Fink) née à Saint-Louis, Missouri, États-Unis, le 9 novembre 1908, décédée à New York, États-Unis, le 2 juillet 1998) est une auteur-compositeur, actrice, danseuse, chanteuse et scénariste américaine.

Source : Wikipédia


Livres pour enfants
Eloise, 1955
Eloise à Paris, 1957
Eloise à Noel, 1958
Eloise à Moscow, 1959
Eloise, déluge au Plaza, 2002


Kay Thompson A140

Kay Thompson A146

Hilary Knight, né le 1er novembre 1926, est un auteur et artiste américain.
Il a illustré plus que 50 livres et il est l’auteur de neuf livres.
Il est le plus connu pour avoir créé Eloïse.

source: Wikipédia

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kay Thompson Empty
MessageSujet: Re: Kay Thompson   Kay Thompson EmptyJeu 3 Déc 2015 - 6:32

Illustrations : Hilary Knight

Kay Thompson A141
Eloïse
Citation :
Présentation de l’éditeur
Eloïse a six ans. Elle habite au "Plaza", un grand hôtel de New York, avec Nanny, sa gouvernante, son chien Mouflet et sa tortue Fanchounette. C'est une vraie calamité. C'est ce que dit le directeur de l'hôtel... Effectivement, Eloïse n'a pas le temps de s'ennuyer au "Plaza" : entre les promenades en ascenseur, les réceptions mondaines et les tempêtes dans la salle de bains, elle est si occupée qu'on se demande bien comment elle peut arriver à tout faire…

Avant de fêter noël avec Eloïse, faisant d’abord connaissance avec la petite.

Je dois dire que j’ai lu Eloïse et Eloïse à Noël sans connaissances préalables concernant l’auteur/l’illustrateur.

J’étais étonnée de découvrir qu’Eloïse a vu le jour en 1955. Ni l'histoire ni les illustrations ont pris une ride, pas un grain de poussière.

Une sœur de Zazie dans le métro, Eloïse est « une petite peste » qui sait comment tenir les employés du Plaza hors d’haleine.

Pas étonnant, à six ans, on s’ennuie dans sa chambre et quoi de mieux que de prendre tout l'hôtel comme aire de jeu. Il y a tant à découvrir.

Cette visite aux côtés d’Eloïse est tout à fait charmante et réjouissante. J’ai beaucoup aimé.

Kay Thompson A144

Kay Thompson A143
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kay Thompson Empty
MessageSujet: Re: Kay Thompson   Kay Thompson EmptyJeu 3 Déc 2015 - 6:33

Illustrations : Hilary Knight

Kay Thompson A148
Eloïse à Noël
Citation :
Présentation de l’éditeur
«Ding dong ! Demain c'est Noël et moi, Éloïse, j'ai encore plein de choses à faire : décorer le sapin, préparer les friandises, envoyer illico presto les cadeaux que j'offre à mes amis. Et pour mettre un peu de joie dans l'hôtel Plaza, j'écris : "Joyeux Noël !" sur les murs et je chante à tous les étages. Mais est-ce que le père Noël pensera à moi ? »

Eloïse regarde par la fenêtre la neige tombante sur New York et elle se retrouve bien au chaud avec sa Nanny et ses animaux dans la suite au Plaza.

Pendant le temps de Noël elle a encore plus à faire que d’habitude. Préparer des cadeaux, « offrir » ses chants de chansons de Noël sur toutes les étages, même pour ceux qui n’en veulent pas, manger des friandises et chercher ses cadeaux… il y a de quoi passer ses jours !

Tout comme le premier volet, ce livre est plein de charme et offre une héroïne toute à fait exquise. J’adore cette petite fille et ne vais certainement pas tarder de découvrir ses autres aventures.

Kay Thompson A149

Kay Thompson A150

Kay Thompson A151
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Kay Thompson Empty
MessageSujet: Re: Kay Thompson   Kay Thompson EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:07

kenavo a écrit:


J’étais étonnée de découvrir qu’Eloïse a vu le jour en 1955. Ni l'histoire ni les illustrations ont pris une ride, pas un grain de poussière.


Absolument.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kay Thompson Empty
MessageSujet: Re: Kay Thompson   Kay Thompson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kay Thompson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jim Thompson
» Hunter S. Thompson
» Carlene Thompson
» [Roman Graphique] Craig Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: