| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Sandrine Thommen | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Sandrine Thommen Jeu 24 Déc 2015 - 4:13 | |
| Née en 1986 dans les Cévennes, j’ai fait mes premiers pas au milieu des châtaignes et des kiwis cultivés par mes parents. Puis après un baccalauréat scientifique, j’ai bifurqué vers l’école Estienne, à Paris, pour une « Mise à niveau Métiers d’art ». J’ai continué mon chemin à l’École des Arts décoratifs de Strasbourg, dans l’atelier d’illustration, dont je suis sortie diplômée en 2010. Après être partie vivre à Paris, à Montpellier, puis en Chine, je suis revenue m’installer à Strasbourg, où je vis actuellement. Mon travail s’est d’abord inspiré des miniatures persanes, puis ces images fascinantes m’ont transportée vers l’Extrême-Orient, où je trouve aujourd’hui ma plus grande source d’inspiration. Source : son site | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Sandrine Thommen Jeu 24 Déc 2015 - 4:13 | |
| Histoire: Bahiyyih NakhjavaniLa fleur du mandarin - Citation :
- Présentation de l‘éditeur
Il était une fois un mandarin qui ne vivait que pour son jardin. On y voyait les plus belles fleurs, les plus beaux arbres. Or, un soir, au moment où la lune apparaissait au-dessus du mur, le mandarin sentit un parfum qui lui parut le plus beau du monde, et il ne provenait pas de son jardin... "Oh, s'écria-t-il, il faut que je trouve cette fleur ! Il me faut ce parfum dans mon jardin !" Je crois que j’ai usé tout mon crédit de « coup de cœur » et « quel enchantement » pour cette année dans la section des albums de jeunesse Mais, il me faut quand même encore ajouter une autre. Sandrine Thommen m’a tout à fait ensorcelée avec ses images… c’est de la pure magie ! En plus de la belle histoire (j’ai beaucoup aimé le roman La sacoche de Bahiyyih Nakhjavani), cet album est un vrai bijou.
Dernière édition par kenavo le Jeu 24 Déc 2015 - 8:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Sandrine Thommen Jeu 24 Déc 2015 - 4:22 | |
| Texte: Nathalie DargentChoses petites et merveilleuses - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Un calendrier féerique pour un Japon de l’enfance. Du printemps à l’hiver, c’est une promenade au fil des mois en compagnie des fleurs et des animaux, des parfums, des saveurs, des couleurs et des fêtes qui rythment les saisons dans ce Japon de l’enfance. Après le fabuleux « Alle Wetter » de Britta Teckentrup je n’aurais pas cru que j’allais rencontrer encore un grand coup de cœur concernant ce sujet pendant cette année. Les douze mois et ainsi aussi les saisons sont présentés d’une manière si à part, c’est un plaisir de parcourir cet album. Illustrations poétiques et si belles, je ne saurais pas dire plus… voici quelques exemples qui redonnent bien l’atmosphère de ce livre Quel bonheur | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Sandrine Thommen Jeu 24 Déc 2015 - 8:23 | |
| Que c’est joli. Heureusement que ce n’est pas seulement réservé aux enfants. Je le veux…. | |
| Sujet: Re: Sandrine Thommen Jeu 24 Déc 2015 - 8:37 | |
| - pia a écrit:
- Heureusement que ce n’est pas seulement réservé aux enfants.
tout à fait - pia a écrit:
- Je le veux….
je te comprends, ce livre est vraiment très, très beau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sandrine Thommen | |
| |
| | | | Sandrine Thommen | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|