Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sandrine Thommen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sandrine Thommen Empty
MessageSujet: Sandrine Thommen   Sandrine Thommen EmptyJeu 24 Déc 2015 - 4:13

Sandrine Thommen A253

Née en 1986 dans les Cévennes, j’ai fait mes premiers pas au milieu des châtaignes et des kiwis cultivés par mes parents.
Puis après un baccalauréat scientifique, j’ai bifurqué vers l’école Estienne, à Paris, pour une « Mise à niveau Métiers d’art ».
J’ai continué mon chemin à l’École des Arts décoratifs de Strasbourg, dans l’atelier d’illustration, dont je suis sortie diplômée en 2010.
Après être partie vivre à Paris, à Montpellier, puis en Chine, je suis revenue m’installer à Strasbourg, où je vis actuellement.
Mon travail s’est d’abord inspiré des miniatures persanes, puis ces images fascinantes m’ont transportée vers l’Extrême-Orient, où je trouve aujourd’hui ma plus grande source d’inspiration.

Source : son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sandrine Thommen Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Thommen   Sandrine Thommen EmptyJeu 24 Déc 2015 - 4:13

Histoire: Bahiyyih Nakhjavani

Sandrine Thommen A1110
La fleur du mandarin
Citation :
Présentation de l‘éditeur
Il était une fois un mandarin qui ne vivait que pour son jardin. On y voyait les plus belles fleurs, les plus beaux arbres.
Or, un soir, au moment où la lune apparaissait au-dessus du mur, le mandarin sentit un parfum qui lui parut le plus beau du monde, et il ne provenait pas de son jardin... "Oh, s'écria-t-il, il faut que je trouve cette fleur ! Il me faut ce parfum dans mon jardin !"

Je crois que j’ai usé tout mon crédit de « coup de cœur » et « quel enchantement » pour cette année dans la section des albums de jeunesse Wink

Mais, il me faut quand même encore ajouter une autre.

Sandrine Thommen m’a tout à fait ensorcelée avec ses images… c’est de la pure magie !

En plus de la belle histoire (j’ai beaucoup aimé le roman La sacoche de Bahiyyih Nakhjavani), cet album est un vrai bijou.

Sandrine Thommen A1111

Sandrine Thommen A1112

Sandrine Thommen A254


Dernière édition par kenavo le Jeu 24 Déc 2015 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sandrine Thommen Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Thommen   Sandrine Thommen EmptyJeu 24 Déc 2015 - 4:22

Texte: Nathalie Dargent

Sandrine Thommen A300
Choses petites et merveilleuses
Citation :
Présentation de l'éditeur
Un calendrier féerique pour un Japon de l’enfance.
Du printemps à l’hiver, c’est une promenade au fil des mois en compagnie des fleurs et des animaux, des parfums, des saveurs, des couleurs et des fêtes qui rythment les saisons dans ce Japon de l’enfance.

Après le fabuleux « Alle Wetter » de Britta Teckentrup je n’aurais pas cru que j’allais rencontrer encore un grand coup de cœur concernant ce sujet pendant cette année.

Les douze mois et ainsi aussi les saisons sont présentés d’une manière si à part, c’est un plaisir de parcourir cet album.

Illustrations poétiques et si belles, je ne saurais pas dire plus… voici quelques exemples qui redonnent bien l’atmosphère de ce livre
Sandrine Thommen A301

Sandrine Thommen A302

Sandrine Thommen A303

Sandrine Thommen A304

Quel bonheur aime
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Sandrine Thommen Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Thommen   Sandrine Thommen EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:23

Que c’est joli. Heureusement que ce n’est pas seulement réservé aux enfants. Je le veux….
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sandrine Thommen Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Thommen   Sandrine Thommen EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:37

pia a écrit:
Heureusement que ce n’est pas seulement réservé aux enfants.
tout à fait Very Happy

pia a écrit:
Je le veux….
je te comprends, ce livre est vraiment très, très beau coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandrine Thommen Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Thommen   Sandrine Thommen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandrine Thommen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandrine Bonini
» Sandrine Collette
» [BD] Sandrine Revel
» Sandrine Andrews
» Sandrine Beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: