Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nathalie Dargent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nathalie Dargent Empty
MessageSujet: Nathalie Dargent   Nathalie Dargent EmptyMer 2 Déc 2015 - 6:05

Nathalie Dargent A128

Nathalie Dargent vit à Paris, dans une cabane en haut d’un arbre où elle fait griller des chamallows et organise des surprises parties. Historienne d’art de formation, elle a contracté le virus de la fiction après avoir été mordue par une licorne enragée. Autrefois elle réclamait une histoire chaque soir. Depuis qu’elle a appris l’alphabet, elle en écrit aussi. Elle a même obligé plusieurs éditeurs à la publier sous la menace d’un pistolet à eau… Les nuits de pleine lune, elle se transforme en scénariste de BD ou d’animation. Et quand elle sera grande, elle deviendra marchande de feux d’artifice, aventurière ou écuyère, et elle ne voyagera qu’en montgolfière.

source
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nathalie Dargent Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dargent   Nathalie Dargent EmptyMer 2 Déc 2015 - 6:06

Illustrations : Colonel Moutarde

Nathalie Dargent A129
Un noël ébouripoustouflant !
Citation :
Présentation de l’éditeur
Tous les ans, les habitants de la forêt préparent Noël dans leur coin, sans se soucier de leur voisin : Monsieur Castor coupe de grosses bûches, Dame Écureuil prépare ses marrons glacés et les Renard, leur gratin de baies. Au fond de son manoir, Lord Lynx tricote des chaussettes pailletées pour décorer sa cheminée…
Mais cette année, une tempête vient chambouler leurs habitudes. Et si la magie de Noël était au rendez-vous ?


Une très jolie histoire qui regroupe plein de sentiments qu’on associe avec Noël.

La magie de Noël qu’on mentionne dans la présentation ne prend pas seulement place dans ces pages, mais se produit aussi chez le lecteur. On passe un très bon moment avec les animaux de la forêt.

J’avais envie de les rejoindre lors de leur fête Very Happy

Nathalie Dargent A130

Nathalie Dargent A131

Nathalie Dargent A132
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nathalie Dargent Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dargent   Nathalie Dargent EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:03

J'adore la présentation de l'artiste. Elle devrait passer dans mon quartier cette tempête!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nathalie Dargent Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dargent   Nathalie Dargent EmptyJeu 3 Déc 2015 - 6:23

pia a écrit:
J'adore la présentation de l'artiste.  
de même, c'est pour cela que j'ai opté de la mettre au lieu d'une plus sobre d'un de ses éditeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nathalie Dargent Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dargent   Nathalie Dargent EmptyJeu 24 Déc 2015 - 4:20

Illustrations: Sandrine Thommen

Nathalie Dargent A300
Choses petites et merveilleuses
Citation :
Présentation de l'éditeur
Un calendrier féerique pour un Japon de l’enfance.
Du printemps à l’hiver, c’est une promenade au fil des mois en compagnie des fleurs et des animaux, des parfums, des saveurs, des couleurs et des fêtes qui rythment les saisons dans ce Japon de l’enfance.

Après le fabuleux « Alle Wetter » de Britta Teckentrup je n’aurais pas cru que j’allais rencontrer encore un grand coup de cœur concernant ce sujet pendant cette année.

Les douze mois et ainsi aussi les saisons sont présentés d’une manière si à part, c’est un plaisir de parcourir cet album.

Illustrations poétiques et si belles, je ne saurais pas dire plus… voici quelques exemples qui redonnent bien l’atmosphère de ce livre
Nathalie Dargent A301

Nathalie Dargent A302

Nathalie Dargent A303

Nathalie Dargent A304

Quel bonheur aime
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nathalie Dargent Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dargent   Nathalie Dargent EmptyJeu 24 Déc 2015 - 8:24

Que c’est joli. Heureusement que ce n’est pas seulement réservé aux enfants. Je le veux….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Dargent Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dargent   Nathalie Dargent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Dargent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathalie Hug
» [BD] Nathalie Ferlut
» Nathalie Minne
» Nathalie Novi
» Nathalie Kuperman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: