Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Olivier Desvaux

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

olivier - Olivier Desvaux Empty
MessageSujet: Olivier Desvaux   olivier - Olivier Desvaux EmptyMer 30 Déc 2015 - 4:34

olivier - Olivier Desvaux A368

Après avoir étudié à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris dont il est sorti diplômé en 2006, Olivier Desvaux publie en 2007 un recueil de poèmes sur la nature sous le titre Le bonheur est dans le pré.
Par la suite une quinzaine de publications suivront car en plus de ses propres albums jeunesse Olivier Desvaux à également illustré des classiques comme Croc Blanc ou encore Poil de carotte ou des contes comme Le Prince Dragon, écrit par Marie Diaz et édité par Belin jeunesse en 2014.

Il réalise également des commandes pour des hôtels, des médiathèques.... qui sont friands de ses peintures. Il réalise d'ailleurs de nombreuses expositions et a été primé à de nombreuses reprises. Son travail se nourrit de ses nombreux voyages, en Chine, en Russie ou à bicyclette entre Paris et le Havre.

Source: Editeur


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

olivier - Olivier Desvaux Empty
MessageSujet: Re: Olivier Desvaux   olivier - Olivier Desvaux EmptyMer 30 Déc 2015 - 4:35

Texte: Philippe Lechermeier

olivier - Olivier Desvaux A366
Sylphide fée des forêts
Citation :
Présentation de l’éditeur
Le grand ballet classique raconté comme un conte par Philippe Lechermeier et porté par la splendeur des peintures d'Olivier Desvaux, artiste en résidence à l'Opéra de Paris.

James s’apprête à épouser Effie, la plus belle des jeunes filles à cinquante lieues à la ronde. Pourtant, chaque nuit, il rêve d’une sylphide qui vient danser pour lui.
Une créature magnifique qu’il ne parvient jamais à attraper. D’un gracieux battement d’ailes, elle lui échappe toujours, ne lui laissant pour seul souvenir que le parfum de la forêt…
olivier - Olivier Desvaux A370

Entrée des Sylphides, Peinture par Olivier Desvaux, pas comprise dans le livre

Citation :
La Sylphide est une œuvre du ballet romantique créée le 12 mars 1832 par Filippo Taglioni à l'Opéra de Paris, sur un livret d'Adolphe Nourrit inspiré du conte de Charles Nodier Trilby (1822), et une musique de Jean Schneitzhoeffer.

Ma découverte était sans connaissances préalables, le conte et ce ballet m’étaient inconnus.

D’autant plus grande est mon enthousiasme.

Quelle belle histoire… quelles magnifiques images !

Philippe Lechermeier est depuis des années un de mes auteurs préférés, pas étonnant donc que j’adore.

Concernant Olivier Desvaux, c’est une nouvelle découverte et j’aime beaucoup ses images…

Non seulement concernant cet album, son site vaut le détour.

Somptueux!

olivier - Olivier Desvaux A369

olivier - Olivier Desvaux Aa131

olivier - Olivier Desvaux A367
Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Desvaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Py
» Olivier Roy
» Olivier Latyk
» Olivier Démoulin
» [BD] Olivier Neuray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: