Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Jacques Goldstyn

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jacques Goldstyn Empty
MessageSujet: Jacques Goldstyn   Jacques Goldstyn EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:18

Jacques Goldstyn A378

Jacques Goldstyn est né en 1958 à Saint-Eugène-d’Argentenay.
En 1981, il illustre un premier livre : Le petit Débrouillard, un recueil d’expériences scientifiques dans lequel évoluent les personnages qu’il a créés, la bande des Débrouillards.
À ce jour, une dizaine de livres d’expériences et de bandes dessinées mettant en vedette les Débrouillards ainsi que Van l’inventeur ont été publiés.
Jacques Goldstyn collabore également aux revues Quatre-Temps, Québec Oiseaux et Relations.

Source: Editeur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jacques Goldstyn Empty
MessageSujet: Re: Jacques Goldstyn   Jacques Goldstyn EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:19

Jacques Goldstyn A379
L’Arbragan
Citation :
Présentation de l’éditeur
Quand on est un petit garçon pas comme les autres et que cette différence ne nous embête pas, on peut très bien se lier d’amitié avec un arbre et l’appeler Bertolt.
Il est un chêne très vieux et son immense feuillage est non seulement une cachette mais aussi une maison, un labyrinthe ou une forteresse.

Selon la biographie de Jacques Goldstyn son fil appartient plutôt dans la section BD.
Mais le livre que je viens de lire de lui se retrouve plutôt dans la veine des illustrateurs, je vais donc lui ouvrir son fil dans cette partie du forum.

Depuis des années je suis une admiratrice fidèle de la maison d’édition Pastèque. Du coup, j’ai toujours un œil sur leurs nouveautés et ainsi ce livre ne pouvait pas m’échapper.

Et quelle belle découverte !

Un sujet touchant et des images toutes douces aux crayons de couleur.

Ce petit garçon vit une expérience extra avec son arbre… heureux lecteur qui peut la vivre avec lui…

Jacques Goldstyn A18

Jacques Goldstyn Aa132
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jacques Goldstyn Empty
MessageSujet: Re: Jacques Goldstyn   Jacques Goldstyn EmptyVen 1 Avr 2016 - 6:20

message de la maison d'édition La Pastèque

Citation :
Nous sommes fiers de vous annoncer que L'Arbragan de Jacques Goldstyn remporte le Prix Sorcières 2016 (*) dans la catégorie Premières lectures !
Une belle récompense de plus pour ce livre magnifique, qui n'en finit pas de faire parler de lui !

tchintchin

(*) Le prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jacques Goldstyn Empty
MessageSujet: Re: Jacques Goldstyn   Jacques Goldstyn EmptyDim 20 Nov 2016 - 5:05

Jacques Goldstyn A64
Azadah
Citation :
Présentation de l’éditeur
Au contact d'une photographe, une petite afghane constatera que le monde est vaste et que les possibilités sont infinies...

Je n'avais pas prévu de poster ce commentaire aujoud'hui, mais en ouvrant Google ce matin et découvrant que c'est le Jour international des droits de l'enfant... aucun autre livre n'est si parfait pour cette journée!

Lors de ma première rencontre avec Jacques Goldstyn, j’ai adoré son travail d’illustrateur, sa façon de raconter une histoire…

Le voici avec un sujet plus ‘engagé’ que dans le dernier livre. Mais tout à fait d’actualité

Une petite fille ‘demande’ son droit de vivre une vie comme tant d’autres… et en lisant ses souhaits, on ne peut que lui donner raison… bien qu’on sache que ce n’est pas si facile qu’un simple souhait…

Fascinée une fois de plus par cet artiste…

Jacques Goldstyn A65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques Goldstyn Empty
MessageSujet: Re: Jacques Goldstyn   Jacques Goldstyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Goldstyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Poulin
» Jacques Audiard
» Jacques Dars
» Jacques Rigaut
» Jacques Dupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: