Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Michèle Lesbre

Aller en bas 
+17
églantine
monilet
Nathria
Héri
bertrand-môgendre
bulle
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
coline
Alfred Teckel
Sophie
domreader
Marie
Marie-Laure
Queenie
Aeriale
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:28

coline a écrit:
Très beau...
drunken de même pour tes impressions..
Ce livre est - et reste pour l'instant - mon préféré..
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:08

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Très beau...
drunken de même pour tes impressions..
Ce livre est - et reste pour l'instant - mon préféré..

C'est un texte totalement "à part"...intense et fort malgré sa douceur et bien qu'il soit si court...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:13

coline a écrit:
C'est un texte totalement "à part"...intense et fort malgré sa douceur et bien qu'il soit si court...
oui.. tu peux t'imaginer ma surprise en découvrant ce livre.
Ma première lecture étant Boléro que j'aimais bien - et qui m'a donné l'envie de continuer avec des livres d'elle.. mais alors là.. Felloni.. c'est un autre monde..une 'classe à part'.. en tout cas - je le garde en bonne mémoire
(et c'est d'ailleurs aussi la raison pourquoi j'ai emporté CE livre avec moi à Saint Malo pour avoir une dédicasse... )
(et les bicyclettes - je ne peux plus jamais les regarder comme avant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:18

kenavo a écrit:
Ma première lecture étant Boléro que j'aimais bien - et qui m'a donné l'envie de continuer avec des livres d'elle.. mais alors là.. Felloni.. c'est un autre monde..une 'classe à part'.. en tout cas - je le garde en bonne mémoire
(et c'est d'ailleurs aussi la raison pourquoi j'ai emporté CE livre avec moi à Saint Malo pour avoir une dédicasse... )

Est-ce que tu as pu rencontrer Michèle Lesbre à Saint Malo?...
(Pardon si tu l'as déjà dit...Il m'arrive de ne pas tout voir sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:21

coline a écrit:
Est-ce que tu as pu rencontrer Michèle Lesbre à Saint Malo?...
(Pardon si tu l'as déjà dit...Il m'arrive de ne pas tout voir sur le forum)
tu es excusée bisous

oui - elle était à Saint Malo
Si tu veux lire - et voir la photo: ce petit lien devrait t'y amener Wink
ICI
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:28

kenavo a écrit:
oui - elle était à Saint Malo
Si tu veux lire - et voir la photo: ce petit lien devrait t'y amener Wink
ICI

Mais comment est-il possible que je ne sois jamais tombée sur ce fil?... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:34

coline a écrit:
Mais comment est-il possible que je ne sois jamais tombée sur ce fil?... jypeurien
conciliabule tellement bien caché Wink
Mais tu le sais bien - ce forum est une cave.. celle d'Ali Babar.. et même si je peux dire que je connais -presque- tout depuis mon arrivée.. il m'en reste encore et toujours à faire des découvertes de ce qui était écrit avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:37

Comme tous les messages de ce fil ont été postés le 18 mai il a suffi que ce jour-là la nouveauté de ce fil m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:40

coline a écrit:
Comme tous les messages de ce fil ont été postés le 18 mai il a suffi que ce jour-là la nouveauté de ce fil m'échappe...
oui
Et c'est pour cela que j'ai posté à nouveau un petit message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:59

J'avais commandé Le canapé rouge à la bibliothèque , il est arrivé cheers à mon retour de voyage , j'irai le chercher. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:41

J'ai pris ce livre totalement par hasard à la bibliothèque, je cherchais un autre auteur en fait. Et puis j'ai vu ce Le Canapé Rouge, j'en avais entendu parler, mais en réalité j'ignorais totalement de quoi il parlait. Je l'ai pris quand même.

Je me suis imergé dans l'univers doux d'Anne. Je me suis assis avec elle, dans ce train qui l'emmenait à travers la Russie. Le but de ce voyage ? Retrouver Gyl, un homme qu'elle a aimé.

Elle voit défiler les paysages russes, et ses pensées filent aussi, pensées qui reviennent souvent à Clémence, petite vieille dame qu'elle a laissé, là-bas, à Paris, sur son canapé rouge. Avec qui elle a crée une vraie complicité.

Et au fil du temps, ses priorité changent...

Un livre tout en douceur, en délicatesse, j'ai trouvé la fin vraiment très joli. C'est vraiment un très beau roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:45

Héri a écrit:
Un livre tout en douceur, en délicatesse, j'ai trouvé la fin vraiment très joli. C'est vraiment un très beau roman.
Cela me fait plaisir de lire ton impression.. et je dirais que tu vas alors aussi adorer d'autres livres d'elle.
Notamment "Un certain Felloni", tellement plus marquant pour moi que tous ses autres livres...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:46

Héri a écrit:
Je me suis imergé dans l'univers doux d'Anne. Je me suis assis avec elle, dans ce train qui l'emmenait à travers la Russie. Le but de ce voyage ? Retrouvé Gyl, un homme qu'elle a aimé.

Un livre tout en douceur, en délicatesse, j'ai trouvé la fin vraiment très joli. C'est vraiment un très beau roman.

C'est une constante cette douceur chez Michèle Lesbre...Et la délicatesse aussi... content
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:51

Je note kenavo Wink J'ai très envie de découvrir d'autres livres de Lesbre aime

edit : coline ==> Oui c'est drôle, mais c'est vraiment l'impression qu'on a avec ce livre, d'ailleurs je l'ai lu doucement, je ne le prenais que dans des endroits calmes. C'est vraiment l'atmosphère de ce livre qui est doux et délicat, c'est vraiment très beau ce qu'arrive a crée Michèle Lesbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:00

J ai entre les mains, le canape rouge que j ai commence tantot.
enfin je vais me regaler. content depuis le temps que je l attend. cheers


(suis sur un clavier anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Michèle Lesbre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Michèle Lesbre    - Michèle Lesbre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michèle Lesbre
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michèle Desbordes
» Michèle Halberstadt
» Michèle Sales
» Michele Placido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cÅ“ur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: