| Michèle Lesbre | |
|
+17églantine monilet Nathria Héri bertrand-môgendre bulle Arabella Chatperlipopette kenavo coline Alfred Teckel Sophie domreader Marie Marie-Laure Queenie Aeriale 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Ven 30 Mai 2008 - 17:28 | |
| - coline a écrit:
- Très beau...
de même pour tes impressions.. Ce livre est - et reste pour l'instant - mon préféré.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Ven 30 Mai 2008 - 18:08 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Très beau...
de même pour tes impressions.. Ce livre est - et reste pour l'instant - mon préféré.. C'est un texte totalement "à part"...intense et fort malgré sa douceur et bien qu'il soit si court... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Ven 30 Mai 2008 - 18:13 | |
| - coline a écrit:
- C'est un texte totalement "à part"...intense et fort malgré sa douceur et bien qu'il soit si court...
oui.. tu peux t'imaginer ma surprise en découvrant ce livre. Ma première lecture étant Boléro que j'aimais bien - et qui m'a donné l'envie de continuer avec des livres d'elle.. mais alors là.. Felloni.. c'est un autre monde..une 'classe à part'.. en tout cas - je le garde en bonne mémoire (et c'est d'ailleurs aussi la raison pourquoi j'ai emporté CE livre avec moi à Saint Malo pour avoir une dédicasse... ) (et les bicyclettes - je ne peux plus jamais les regarder comme avant ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Ven 30 Mai 2008 - 18:18 | |
| - kenavo a écrit:
- Ma première lecture étant Boléro que j'aimais bien - et qui m'a donné l'envie de continuer avec des livres d'elle.. mais alors là.. Felloni.. c'est un autre monde..une 'classe à part'.. en tout cas - je le garde en bonne mémoire
(et c'est d'ailleurs aussi la raison pourquoi j'ai emporté CE livre avec moi à Saint Malo pour avoir une dédicasse... )
Est-ce que tu as pu rencontrer Michèle Lesbre à Saint Malo?... (Pardon si tu l'as déjà dit...Il m'arrive de ne pas tout voir sur le forum) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Ven 30 Mai 2008 - 18:21 | |
| - coline a écrit:
- Est-ce que tu as pu rencontrer Michèle Lesbre à Saint Malo?...
(Pardon si tu l'as déjà dit...Il m'arrive de ne pas tout voir sur le forum) tu es excusée oui - elle était à Saint Malo Si tu veux lire - et voir la photo: ce petit lien devrait t'y amener ICI | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Ven 30 Mai 2008 - 18:34 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Ven 30 Mai 2008 - 18:37 | |
| Comme tous les messages de ce fil ont été postés le 18 mai il a suffi que ce jour-là la nouveauté de ce fil m'échappe... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Dim 8 Juin 2008 - 14:59 | |
| J'avais commandé Le canapé rouge à la bibliothèque , il est arrivé à mon retour de voyage , j'irai le chercher. | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Lun 30 Juin 2008 - 12:41 | |
| J'ai pris ce livre totalement par hasard à la bibliothèque, je cherchais un autre auteur en fait. Et puis j'ai vu ce Le Canapé Rouge, j'en avais entendu parler, mais en réalité j'ignorais totalement de quoi il parlait. Je l'ai pris quand même.
Je me suis imergé dans l'univers doux d'Anne. Je me suis assis avec elle, dans ce train qui l'emmenait à travers la Russie. Le but de ce voyage ? Retrouver Gyl, un homme qu'elle a aimé.
Elle voit défiler les paysages russes, et ses pensées filent aussi, pensées qui reviennent souvent à Clémence, petite vieille dame qu'elle a laissé, là-bas, à Paris, sur son canapé rouge. Avec qui elle a crée une vraie complicité.
Et au fil du temps, ses priorité changent...
Un livre tout en douceur, en délicatesse, j'ai trouvé la fin vraiment très joli. C'est vraiment un très beau roman. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Lun 30 Juin 2008 - 12:45 | |
| - Héri a écrit:
- Un livre tout en douceur, en délicatesse, j'ai trouvé la fin vraiment très joli. C'est vraiment un très beau roman.
Cela me fait plaisir de lire ton impression.. et je dirais que tu vas alors aussi adorer d'autres livres d'elle. Notamment " Un certain Felloni", tellement plus marquant pour moi que tous ses autres livres... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Lun 30 Juin 2008 - 12:46 | |
| - Héri a écrit:
- Je me suis imergé dans l'univers doux d'Anne. Je me suis assis avec elle, dans ce train qui l'emmenait à travers la Russie. Le but de ce voyage ? Retrouvé Gyl, un homme qu'elle a aimé.
Un livre tout en douceur, en délicatesse, j'ai trouvé la fin vraiment très joli. C'est vraiment un très beau roman. C'est une constante cette douceur chez Michèle Lesbre...Et la délicatesse aussi... | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Lun 30 Juin 2008 - 12:51 | |
| Je note kenavo J'ai très envie de découvrir d'autres livres de Lesbre edit : coline ==> Oui c'est drôle, mais c'est vraiment l'impression qu'on a avec ce livre, d'ailleurs je l'ai lu doucement, je ne le prenais que dans des endroits calmes. C'est vraiment l'atmosphère de ce livre qui est doux et délicat, c'est vraiment très beau ce qu'arrive a crée Michèle Lesbre. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Michèle Lesbre Dim 6 Juil 2008 - 23:00 | |
| J ai entre les mains, le canape rouge que j ai commence tantot. enfin je vais me regaler. depuis le temps que je l attend. (suis sur un clavier anglais) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michèle Lesbre | |
| |
|
| |
| Michèle Lesbre | |
|