Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 John Galsworthy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:08

john - John Galsworthy Aa272

John Galsworthy (Kingston Hill, 14 août 1867 - Londres, 31 janvier 1933) est un romancier et dramaturge britannique.

Issu d'une famille aisée, il étudie le droit à Oxford. Diplômé en 1890, il ne pratique cependant pas. En effet, l'amitié qui le lie à Joseph Conrad le pousse à écrire.

Il est lauréat du Prix Nobel de littérature en 1932.

source et suite
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:08

john - John Galsworthy A517 / john - John Galsworthy A518
The Country House / Le domaine

Lors d’un weekend à la campagne en 1891, on fait connaissance de tous les protagonistes qui vont faire partie de ce livre. Un divorce, chose inconvenante lors de ces temps, va être au centre de l'histoire.

Avant d'entamer sa fameuse saga des Forsyte, je voulais tenter d’abord un autre livre de lui pour voir de plus près.

Et bien que ce livre traite des sujets qu’on peut considérer aujourd’hui comme poussiéreux, son style est extraordinaire et j’ai beaucoup aimé. Je sais que je vais me jeter dans le monde des Forsyte.

Avec ce livre, Le domaine, on gagne un bon aperçu de la société anglaise fin du 19eme siècle et c’est tout à fait intéressant et très bien écrit (il doit y avoir des raisons pourquoi il a eu le Nobel).

john - John Galsworthy A519

Sir John Lavery, The Verandah
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:57

J' ai lu il y a très longtemps, la Saga des Forsythe en plusieurs volumes.
A présent, j' y regarderais à deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:01

Tiens je lirai bien un de ses livres. En plus il a de beaux chiens. sourire Je note.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:21

pia a écrit:
Tiens je lirai bien un de ses livres. En plus il a de beaux chiens. sourire Je note.
ah oui, cela pourrait te plaire...
même si les sujets ont pris un peu de poussière, cela ne change pas la qualtié de son écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:19

J'ai lu la saga des Forsyte, il y a tellement longtemps que je n 'ose pas compter les années. dentsblanches
Ce fut une lecture que j 'avais appréciée à l'époque, et j'ai eu il n'y a pas longtemps, des velléités de relire. Je serais curieuse de tes impressions, Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptyJeu 18 Fév 2016 - 5:58

puisque je ne vais pas emporter de livres lors de mes vacances, mais seulement ma tablette, je vais héberger cette saga et pouvoir la lire pendant mes balades près de la mer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptyJeu 18 Fév 2016 - 7:05

je me souviens d'avoir vu la saga à la TV ! en noir et blanc il y a longtemps..................
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:28

si je vais adhérer aux livres, j'ai prévu de voir la série, version plus actuelle, 2002, avec entre autre Rupert Graves drunken
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:18

kenavo a écrit:
pia a écrit:
Tiens je lirai bien un de ses livres. En plus il a de beaux chiens. sourire Je note.
ah oui, cela pourrait te plaire...
même si les sujets ont pris un peu de poussière, cela ne change pas la qualtié de son écriture Wink

Oh je peux supporter un peu de poussière de temps en temps. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy EmptySam 20 Fév 2016 - 13:55

C'est sûr que la société a changée, en particulier en règle de morale, de rapport hommes-femmes, riches-pauvres. Mais du coup cela a aussi une valeur de document, de reflet de la mentalité d'une époque. Et permet peut être de penser à ces évidences de la notre, qui sont aussi conventionnelles au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





john - John Galsworthy Empty
MessageSujet: Re: John Galsworthy   john - John Galsworthy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Galsworthy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Berger
» John Crowley
» John Lennon
» John Cage
» John O'Hara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: