Year of the DogSi si je peux regarder ce genre de film des fois ! La fille super sympa avec ses collègues, sa famille mais qui finalement n'existe pas vraiment et se console avec son toutou. Et quand le toutou disparaît tout fout le camp et les nouveaux départs vont du plus compliqué que prévu au beaucoup plus compliqué que prévu.
Sans jamais se départir de sa douceur et de ses tonalités tranquilles de... sitcom ? (décidément ces temps-ci) le film moque gentiment les situations collègues et prétendants et c'est gentiment marrant. Quand sur le même ton le film dérape entre SPA et militantisme végétarien l'humour noir fait merveille.
Et les hésitations de cette femme (Molly Shannon que je ne connaissais pas et s'éclate apparemment à fond) qui se débat avec son immense solitude et ses déconvenues la rendent très attachante.
Venant d'un pote à Jack Black je m'attendais à bien pire.
C'est bien sympathique ce film et ça fait quand même réfléchir sur le thème du film les animaux domestiques et le rapport marchand qu'on entretien avec les animaux en général. La solitude aussi.