Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Patrick Modiano

+58
Maryvonne
Exini
Sullien
tina
Queenie
darkanny
majeanne
pia
anagramme
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
eXPie
Allumette
Arabella
marc et cie
églantine
mimi54
Avadoro
san.romain
topocl
swallow
Cachemire
zazy
Harelde
Noémie
shanidar
Nathria
Maline
tom léo
odrey
traversay
Madame B.
lazuli
domreader
bulle
Epi
Camille19
Li
jack-hubert bukowski
Marko
Eve Lyne
Steven
gaspard
Fantaisie héroïque
monilet
Marie
sousmarin
Sahkti
Sophie
Aeriale
bix229
Chatperlipopette
animal
kenavo
Babelle
coline
Bédoulène
Milly
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

modiano - Patrick Modiano - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:29

Harelde a écrit:
Ce matin, on m'a conseillé de poursuivre ma quête avec Les Boulevards de ceinture.
hm.. ce livre fait avec La place de l'Etoile et La ronde de nuit une sorte de 'tryptique' autour de son père, les années d'occupations de Paris..
certes c'est vraiment bon.. mais concernant la 'musique' Modiano que tu as maintenant rencontré dans Dans le Café de la Jeunesse perdue , tu ne vas pas tout à fait la retrouver dans ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:38

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Ce matin, on m'a conseillé de poursuivre ma quête avec Les Boulevards de ceinture.
hm.. ce livre fait avec La place de l'Etoile et La ronde de nuit une sorte de 'tryptique' autour de son père, les années d'occupations de Paris..
certes c'est vraiment bon.. mais concernant la 'musique' Modiano que tu as maintenant rencontré dans Dans le Café de la Jeunesse perdue , tu ne vas pas tout à fait la retrouver dans ce livre Very Happy
Quel titre me conseilles-tu dans ce cas ?
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:45

Harelde a écrit:
mon trèfle à quatre feuilles Wink serait

Rue des Boutiques Obscures, Du plus loin de l’oubli, Villa Triste (qui a été porté à l'écran: Le Parfum d'Yvonne drunken ), Accident nocturne

Very Happy
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:10

kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
mon trèfle à quatre feuilles Wink serait

Rue des Boutiques Obscures, Du plus loin de l’oubli, Villa Triste (qui a été porté à l'écran: Le Parfum d'Yvonne drunken ), Accident nocturne

Very Happy
Je note.
Je note.
Je note.
et je note !

Merci.
Merci.
Merci.
et merci !

bisous
rire
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:42

Je viens de finir L'horizon ; j'ai apprécié, mais perso je ne crierais pas au chef d'oeuvre : je finis par trouver que le"Modiano" c'est toujours un peu trop semblable. Mais ça reste bon. J'aimerais que ça sorte un peu du moule.
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:50

monilet a écrit:
J'aimerais que ça sorte un peu du moule.
tiens, étonnant, je trouvais que ce roman sort quand même un peu du moule: les personnages n'ont plus seulement l'âge de jeunes (18-25) mais se rapprochent de l'âge de l'auteur.. et tout comme le critique Norbert Czarny a dit: pour la première fois chez Modiano, le bonheur semble possible, je l'ai aussi éprouvé.. et c'est quand même étonnant chez lui Very Happy

monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:02

C'est le rythme, les brumes, le flou qui commencent à me lasser un tout petit peu, à la longue. ça m'accroche moins qu'autrefois.
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:17

monilet a écrit:
C'est le rythme, les brumes, le flou qui commencent à me lasser un tout petit peu, à la longue. ça m'accroche moins qu'autrefois.
je te comprends.. mais je ne pense pas qu'il va changer dans ce domaine.. c'est un peu sa "marque" et en ce qui me concerne, je regrettrais s'il changerait Wink
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:53

kenavo a écrit:
monilet a écrit:
je te comprends.. mais je ne pense pas qu'il va changer dans ce domaine.. c'est un peu sa "marque" et en ce qui me concerne, je regrettrais s'il changerait Wink

Tu as raison sur toute la ligne Kenavo
http://zazymut.over-blog.com
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:41

Info spéciale pour kenavo :

L'herbe des nuits à paraître à la rentrée ........Patience !! rire
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012 - 20:59

J'attends avec impatience
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:05

Noémie a écrit:
Info spéciale pour kenavo :

L'herbe des nuits à paraître à la rentrée ........Patience !! rire
cheers bonne nouvelle, mais pas seulement pour moi Wink

et je viens de voir la date.. octobre.. puh.. faudra être trèèèèèès patient Very Happy
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:16

Pas grave, je serai patiente !!!
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:21

kenavo a écrit:
[ bonne nouvelle, mais pas seulement pour moi Wink

oh ;c'était une taquinerie !!! content Mais j'ai lu que tes débuts sur Parfum avaient été marqués âr tes écrits concernant le post de Modiano !!! rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:45

Noémie a écrit:
oh ;c'était une taquinerie !!! content Mais j'ai lu que tes débuts sur Parfum avaient été marqués âr tes écrits concernant le post de Modiano !!! rire
bisous je sais bien..
et en effet, dès mes débuts sur Parfum, je reste toujours autant enthousiaste pour cet auteur.. et je crois bien que ce sera pour la vie.. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrick Modiano   modiano - Patrick Modiano - Page 16 Empty

Patrick Modiano
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant