| Patrick Modiano | |
|
+58Maryvonne Exini Sullien tina Queenie darkanny majeanne pia anagramme Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin eXPie Allumette Arabella marc et cie églantine mimi54 Avadoro san.romain topocl swallow Cachemire zazy Harelde Noémie shanidar Nathria Maline tom léo odrey traversay Madame B. lazuli domreader bulle Epi Camille19 Li jack-hubert bukowski Marko Eve Lyne Steven gaspard Fantaisie héroïque monilet Marie sousmarin Sahkti Sophie Aeriale bix229 Chatperlipopette animal kenavo Babelle coline Bédoulène Milly 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Patrick Modiano Jeu 27 Oct 2011 - 9:29 | |
| - Harelde a écrit:
- Ce matin, on m'a conseillé de poursuivre ma quête avec Les Boulevards de ceinture.
hm.. ce livre fait avec La place de l'Etoile et La ronde de nuit une sorte de 'tryptique' autour de son père, les années d'occupations de Paris.. certes c'est vraiment bon.. mais concernant la 'musique' Modiano que tu as maintenant rencontré dans Dans le Café de la Jeunesse perdue , tu ne vas pas tout à fait la retrouver dans ce livre | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Patrick Modiano Jeu 27 Oct 2011 - 9:38 | |
| - kenavo a écrit:
- Harelde a écrit:
- Ce matin, on m'a conseillé de poursuivre ma quête avec Les Boulevards de ceinture.
hm.. ce livre fait avec La place de l'Etoile et La ronde de nuit une sorte de 'tryptique' autour de son père, les années d'occupations de Paris.. certes c'est vraiment bon.. mais concernant la 'musique' Modiano que tu as maintenant rencontré dans Dans le Café de la Jeunesse perdue , tu ne vas pas tout à fait la retrouver dans ce livre Quel titre me conseilles-tu dans ce cas ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Patrick Modiano Jeu 27 Oct 2011 - 9:45 | |
| - Harelde a écrit:
- Quel titre me conseilles-tu dans ce cas ?
mon trèfle à quatre feuilles serait Rue des Boutiques Obscures, Du plus loin de l’oubli, Villa Triste (qui a été porté à l'écran: Le Parfum d'Yvonne ), Accident nocturne | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Patrick Modiano Jeu 27 Oct 2011 - 10:10 | |
| - kenavo a écrit:
- Harelde a écrit:
- Quel titre me conseilles-tu dans ce cas ?
mon trèfle à quatre feuilles serait
Rue des Boutiques Obscures, Du plus loin de l’oubli, Villa Triste (qui a été porté à l'écran: Le Parfum d'Yvonne ), Accident nocturne
Je note. Je note. Je note. et je note ! Merci. Merci. Merci. et merci ! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Patrick Modiano Jeu 12 Jan 2012 - 20:42 | |
| Je viens de finir L'horizon ; j'ai apprécié, mais perso je ne crierais pas au chef d'oeuvre : je finis par trouver que le"Modiano" c'est toujours un peu trop semblable. Mais ça reste bon. J'aimerais que ça sorte un peu du moule. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Patrick Modiano Ven 13 Jan 2012 - 12:50 | |
| - monilet a écrit:
- J'aimerais que ça sorte un peu du moule.
tiens, étonnant, je trouvais que ce roman sort quand même un peu du moule: les personnages n'ont plus seulement l'âge de jeunes (18-25) mais se rapprochent de l'âge de l'auteur.. et tout comme le critique Norbert Czarny a dit: pour la première fois chez Modiano, le bonheur semble possible, je l'ai aussi éprouvé.. et c'est quand même étonnant chez lui | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Patrick Modiano Ven 13 Jan 2012 - 13:02 | |
| C'est le rythme, les brumes, le flou qui commencent à me lasser un tout petit peu, à la longue. ça m'accroche moins qu'autrefois. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Patrick Modiano Ven 13 Jan 2012 - 13:17 | |
| - monilet a écrit:
- C'est le rythme, les brumes, le flou qui commencent à me lasser un tout petit peu, à la longue. ça m'accroche moins qu'autrefois.
je te comprends.. mais je ne pense pas qu'il va changer dans ce domaine.. c'est un peu sa "marque" et en ce qui me concerne, je regrettrais s'il changerait | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Patrick Modiano Ven 13 Jan 2012 - 13:53 | |
| - kenavo a écrit:
- monilet a écrit:
- C'est le rythme, les brumes, le flou qui commencent à me lasser un tout petit peu, à la longue. ça m'accroche moins qu'autrefois.
je te comprends.. mais je ne pense pas qu'il va changer dans ce domaine.. c'est un peu sa "marque" et en ce qui me concerne, je regrettrais s'il changerait Tu as raison sur toute la ligne Kenavo | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Patrick Modiano Sam 30 Juin 2012 - 17:41 | |
| L'herbe des nuits à paraître à la rentrée ........Patience !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Patrick Modiano Sam 30 Juin 2012 - 20:59 | |
| J'attends avec impatience | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Patrick Modiano Sam 30 Juin 2012 - 21:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Patrick Modiano Sam 30 Juin 2012 - 21:16 | |
| Pas grave, je serai patiente !!! | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Patrick Modiano Dim 1 Juil 2012 - 9:21 | |
| - kenavo a écrit:
- [ bonne nouvelle, mais pas seulement pour moi
oh ;c'était une taquinerie !!! Mais j'ai lu que tes débuts sur Parfum avaient été marqués âr tes écrits concernant le post de Modiano !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Patrick Modiano Dim 1 Juil 2012 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrick Modiano | |
| |
|
| |