Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Egon Schiele [peintre]

Aller en bas 
+6
Sigismond
Méphistophélès
églantine
Marko
kenavo
ArturoBandini
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héloïse68
Envolée postale
Héloïse68


Messages : 142
Inscription le : 28/07/2016
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique

Egon Schiele [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egon Schiele [peintre]   Egon Schiele [peintre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:53

kenavo a écrit:

je pense que c'est une évidence qu'on va acheter un livre avec les oeuvres d'un artiste qu'on aime, plutôt qu'une BD... mais cela n'empêche pas que via le moyen d'une (très bonne!) BD, on peut avoir accès à sa vie, ses pensées, ses images... c'est pour moi un complément, pas un substitut...

Je suis désolée de ne pas être de ton avis mais graphiquement la bd dont tu parles est bien loin du talent de Schiele (c'est un euphémisme). Quant aux biotypes , qui sont très à la mode en ce moment, je suis très perplexe quant à leur valeur historique et leur réel intérêt.

Maintenant chacun-e fait ce qu'il veut et je m'excuse si tu as pu croire que je te reprochais d'avoir acheté l'album de Xavier Coste c'était pas mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Egon Schiele [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egon Schiele [peintre]   Egon Schiele [peintre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 8:56

Héloïse68 a écrit:
Maintenant chacun-e fait ce qu'il veut et je m'excuse si tu as pu croire que je te reprochais d'avoir acheté l'album de Xavier Coste c'était pas mon propos.
même pas besoin de t'excuser, je ne me suis pas sentie concernée Wink
puisque je suis une inconditionnelle des "biographies romancées" (en écrit ou images) on ne se retrouve pas sur cette idée, mais je pense qu'il y a plus grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse68
Envolée postale
Héloïse68


Messages : 142
Inscription le : 28/07/2016
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique

Egon Schiele [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egon Schiele [peintre]   Egon Schiele [peintre] - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 9:02

kenavo a écrit:

puisque je suis une inconditionnelle des "biographies romancées" (en écrit ou images) on ne se retrouve pas sur cette idée, mais je pense qu'il y a plus grave Very Happy

Oui, j'avoue que je déteste les bio-romancées  !chut! , les films sur Machin chose, les romans historiques qui mettent en scène des personnages ayant vécu (même si j'ai lu une grande partie de Pierre Naudin et Robert Merle) et dont on ne sait généralement rien (dont les modes de pensée sont tellement différents des nôtres).

Mais comme tu dis il y a plus grave... Bien qu'à y réfléchir c'est une cause de future guerre nucléaire, je crois. Je vais branché mon copain Donald "the duck" Trump là-dessus. rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Egon Schiele [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egon Schiele [peintre]   Egon Schiele [peintre] - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 6:08

co-production Autriche-Luxembourg, sortie en Autriche le 7 octobre, chez nous il va débuter la semaine prochaine, je n'ai pas vu de date pour une sortie française pour l'instant



les avis en Autriche sont mitigés... d'après la BO je ne sais pas si j'aurais envie de le voir... mais je voulais quand même faire passer l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Egon Schiele [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egon Schiele [peintre]   Egon Schiele [peintre] - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 7:46

Merci pour l'info, Kenavo ! Je serais curieux d'y jeter un oeil, même si ça n'a pas l'air d'un chef-d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Egon Schiele [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egon Schiele [peintre]   Egon Schiele [peintre] - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:16

eXPie a écrit:
Je serais curieux d'y jeter un oeil, même si ça n'a pas l'air d'un chef-d'oeuvre...
puisque c'est une co-production luxembourgeoise, je suis en quelque sorte obligée de le voir Wink

le premier choix des Autrichiens pour la sélection de l'Oscar pour film étranger a été rejeté, du coup, ils ont proposé celui-ci... faut voir s'il arrive à passer dans la dernière sélection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egon Schiele [peintre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Egon Schiele [peintre]   Egon Schiele [peintre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egon Schiele [peintre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reinoud van Vught [peintre]
» Hiroshige [Peintre]
» Qi Bashi [peintre]
» Jan Mankes [Peintre]
» Leo Gestel [Peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: