| Les parfumés ont aimé en Septembre | |
|
+5Sophie althéa Chatperlipopette Marie Le Bibliomane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Les parfumés ont aimé en Septembre Jeu 20 Sep 2007 - 11:29 | |
| Pour ce mois de septembre, j'ai aimé : (la liste sera complétée d'ici la fin du mois)
Lectures :
-"Dans la nuit Mozambique" de Laurent Gaudé
-"Sang impur" de Hugo Hamilton
-"Je veux devenir moine zen!" de Miura Kiyohiro
-"L'année de l'éveil" de Charles Juliet
-"Accès direct à la plage" de Jean-Philippe Blondel
-"La grande poursuite" de Tom Sharpe
-"Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel
Au cinema :
-"Caramel"
-"Quatre mois, trois semaines, deux jours" (glauquissime mais essentiel)
En musique :
-" Alceste" de Haendel
-"Songs from Orpheus Britannicus" de Purcell
Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Dim 23 Sep 2007 - 8:46 | |
| - Citation :
- " Alceste" de Haendel
-"Songs from Orpheus Britannicus" de Purcell Tu peux nous en dire un peu plus??? Tu aimes beaucoup la musique baroque, ai-je noté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Dim 23 Sep 2007 - 9:10 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- " Alceste" de Haendel
-"Songs from Orpheus Britannicus" de Purcell Tu peux nous en dire un peu plus??? Tu aimes beaucoup la musique baroque, ai-je noté... Ben...j'ai énormément de mal à expliquer ce qui me plaît en musique. Pour moi, les émotions ressenties sont au delà des mots et si j'essaie d'en parler, ça devient d'une banalité affligeante. C'est vrai je suis fan de musique baroque, ça me détend (ça détend les chats aussi avons-nous remarqué !) et ça fertilise mon imaginaire. je ne saurais pas en dire plus :silent: | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Dim 23 Sep 2007 - 9:22 | |
| Tu as raison, ça ne s'explique pas...mais j'aime aussi. Mon chat, je vais lui demander. Connais tu In furore, Vivaldi? Ici, Sandrine Piau. https://www.youtube.com/watch?v=gDyIeuaJXqQ https://www.youtube.com/watch?v=_iIjziNhhJA&mode=related&search= | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Dim 23 Sep 2007 - 12:39 | |
| Je ne connaissais pas ce motet de Vivaldi, musicien dont je connais peu l'oeuvre, à part les légendaires " Quatre saisons" et le " Stabat Mater" (j'adore...surtout pour la voix de haute-contre) mais je vais vite remédier à cette lacune puisque je vais à la médiathèque mercredi. Merci Marie | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Sam 29 Sep 2007 - 19:29 | |
| En septembre, j'ai aimé:
- La vie aux aguets de William Boyd -Tom est mort de Marie Darrieussecq - La physique des catastrophes de Marisha Pessl - Rosebud de Pierre Assouline
Cinéma: - La vie des autres -Chroniques d'un scandale.
Musique: Rhapsody in blue Gershwin https://www.youtube.com/watch?v=EeS9eT88hFY | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Sam 29 Sep 2007 - 19:51 | |
| Merci marie pour la Rhapsody in blue J'ai aimé en septembre.... Lectures:Train de nuit pour Lisbonne de Pascal mercier Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé comment va la douleur? de Garnier Un été chez Voltaire de Jacques-Pierre Amette Un roman russe d'Emmanuel Carrère Lambeaux de Charles Juliet La soupe de Kafka de Mark Crick Accès direct à la plage de J-Ph Blondel Cinéma:Caramel4 mois, 3 semaines et 2 jours (très très difficile mais à voir!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Sam 29 Sep 2007 - 20:00 | |
| Ce mois de septembre, j'ai aimé :
Romans
- Lanark de Alasdair Gray - Key West de Alison Lurie - Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer - Danseur de Colum McCann - La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel - La femme en vert de Arnaldur Indridason
BD
- Persepolis de Satrapi Marjane - L'Orme du Caucase de Jirô Taniguchi, Ryuichiro Utsumi - Quartier lointain de Jirô Taniguchi |
|
| |
althéa Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 26/09/2007 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Sam 29 Sep 2007 - 21:43 | |
| En Septembre j'ai lu et aimé:
- Le secret de Ji, tome 1 de Pierre Grimbert. - L'enchanteur de René Barjavel. - L'empire des loups et Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé. - Pieux mensonges de Maile Meloy. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Sam 29 Sep 2007 - 21:52 | |
| Lu et aimé: -Le roman de Bergen tome 1 de la seconde partie (1950-le zénith) -Je tremble ô matador de Pedro Lemebel (nom à confirmer, je n'ai pas le livre sous les yeux); -La femme en vert;
Vu et aimé: Les bouchers verts. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Sam 29 Sep 2007 - 22:14 | |
| coline a aimé: - A l'abri de rien de Olivier Adam - Le canapé rouge de Michèle Lesbre - In memoriam de Linda Lê - La Passion selon Juette de Clara Dupont-Monod ...et elle se délecte de Cercle de Yannick Haenel | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Mer 3 Oct 2007 - 16:20 | |
| Un peu à retard mes coups de coeur de septembre: En livres: Le chemin des dames (J.Boyden) Forte impression aussi : Le liseur (B.Schlink) et aimé La conversation amoureuse( A.Ferney) En DVD : Ai aimé : Le tableau noir- Le chien jaune de Mongolie (pour leur magie, leur poésie) Lulu on the bridge. et L' homme sans frontière (pour le charme qui s'en dégage dans les deux) Musique: Archive Massive attack-Portishead - Teardrop-Cinéma: Caramel 4 mois 3 semaines 2 jours (pas un coup de coeur au sens propre, mais un film fort) Ceux qui restent | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Mer 3 Oct 2007 - 16:44 | |
| En septembre j'ai aimé : La dérive des sentiments d'Yves Simon ; Retour en terre de Jim Harrison ; La maladie de Sachs de Martin Winchler ; Imagine de Norman Messenger. | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre Mer 3 Oct 2007 - 17:12 | |
| En septembre, j'ai lu et apprécié :
Expiation de Ian Mc Ewan ; Le dernier kabbaliste de Lisbonne de Richard Zimler ; Les âmes grises de Philippe Claudel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en Septembre | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en Septembre | |
|